Bonjour,
Voici l'exposé de mon problème :
Lundi matin, je démarre ma voiture pour me rendre au travail, j'entends comme un bruit de faiblesse au niveau de la batterie, mais toutes les fonctions sont opérationnelles, me rendant compte que j'ai oublié quelque chose à mon appartement, je coupe le contact, claque mal la portière, verrouille avec la télécommande. Lorsque je reviens, plus possible de démarrer, j'insère la clé, les voyants moteur, batterie, air bag... s'allument mais ne s'éteignent pas et lorsque je mets le contact, pouf plus rien. Les essuies glaces et les vitres fonctionnent au ralenti et le message anti vol électronique s'affiche lorsque j'actionne l'ouverture des vitres. Les warnings, poste, chauffage ne fonctionnent plus du tout.
Pensant à un bug électronique suite à la mauvaise manipulation du verrouillage de ma portière (et oui je suis une fille qui n'y connais rien et fais des supposition hasardeuses). J'ai débranché, rebranché la batterie, changé la clé de ma télécommande et vérifié quelques fusibles. Rien n'y fait.
Un ami venu à ma rescousse, diagnostique immédiatement une panne de batterie, nous la changeons. Ma 206 redémarre (cris de joie). Mais du coup le voyant moteur reste allumé, ainsi que le message antipollution sur l'écran, légère fumée blanche au démarrage, à priori disparue au bout de quelques km et petite odeur de liquide de refroidissement à la mise en route du chauffage.
Finalement, après quelques kilomètres supplémentaires, le voyant moteur s'éteint, en revanche je n'ai plus d'alerte lorsque je laisse les feux allumés contact coupé, et j'ai l'impression que mon moteur est légèrement en sur régime (comme s'il avait tendance à s'emballer un peu).
Les déréglages électriques peuvent-ils êtres dus à la panne de batterie ou inversement est-ce un problème électrique qui aurait contribué à vider la batterie ? Dans le doute j'ai pris la précaution de débrancher la cosse "plus" durant la nuit.
Je précise que ma voiture est de mai 2008 (1.4l essence trendy, 55000km, démarreur, joint de culasse et radiateurs changés à env 50000 km) Le mauvais sort va-il continuer à s'acharner ??? :///
Merci pour vos conseils et suggestions
Voici l'exposé de mon problème :
Lundi matin, je démarre ma voiture pour me rendre au travail, j'entends comme un bruit de faiblesse au niveau de la batterie, mais toutes les fonctions sont opérationnelles, me rendant compte que j'ai oublié quelque chose à mon appartement, je coupe le contact, claque mal la portière, verrouille avec la télécommande. Lorsque je reviens, plus possible de démarrer, j'insère la clé, les voyants moteur, batterie, air bag... s'allument mais ne s'éteignent pas et lorsque je mets le contact, pouf plus rien. Les essuies glaces et les vitres fonctionnent au ralenti et le message anti vol électronique s'affiche lorsque j'actionne l'ouverture des vitres. Les warnings, poste, chauffage ne fonctionnent plus du tout.
Pensant à un bug électronique suite à la mauvaise manipulation du verrouillage de ma portière (et oui je suis une fille qui n'y connais rien et fais des supposition hasardeuses). J'ai débranché, rebranché la batterie, changé la clé de ma télécommande et vérifié quelques fusibles. Rien n'y fait.
Un ami venu à ma rescousse, diagnostique immédiatement une panne de batterie, nous la changeons. Ma 206 redémarre (cris de joie). Mais du coup le voyant moteur reste allumé, ainsi que le message antipollution sur l'écran, légère fumée blanche au démarrage, à priori disparue au bout de quelques km et petite odeur de liquide de refroidissement à la mise en route du chauffage.
Finalement, après quelques kilomètres supplémentaires, le voyant moteur s'éteint, en revanche je n'ai plus d'alerte lorsque je laisse les feux allumés contact coupé, et j'ai l'impression que mon moteur est légèrement en sur régime (comme s'il avait tendance à s'emballer un peu).
Les déréglages électriques peuvent-ils êtres dus à la panne de batterie ou inversement est-ce un problème électrique qui aurait contribué à vider la batterie ? Dans le doute j'ai pris la précaution de débrancher la cosse "plus" durant la nuit.
Je précise que ma voiture est de mai 2008 (1.4l essence trendy, 55000km, démarreur, joint de culasse et radiateurs changés à env 50000 km) Le mauvais sort va-il continuer à s'acharner ??? :///
Merci pour vos conseils et suggestions