Fuite d huile moteur

bricebac

Peugeot Addict
27 Juin 2013
136
0
16
126
Bonjour a vous tous ; voila ce matin en prenant ma ( v6 HDI 2.7 ) pour la précision .
J ai remarqué quelque goute d huile sur le sol
Quelqu un aurais eu ce problème pouvant m aidé a localisé cette fuite
Cars pas beaucoup de place dans compartiment moteur pour visualisé
Merci

Salut excusé moi , mais je ne suis pas mécano , mes j aime savoir et voir les choses avant d allez chez le garage ( pour qu il me prend pas pour une vache a lait )
Alors si vous pouvez me dire ou regardé pour détecté cette fuite
le carter et bouchons de vidange , filtre ne fuit pas
merci de m'aider

Hello,

es-tu absolument certain que c'est de l'huile?
Dans tous les cas, logiquement il y a un carter de protection sous la voiture. Donc faut le virer pour voir d’où ça vient.

Bonsoir tonton jojo , j ai enlever le plaque de protection
le carter d huile et bouchons de vidange , filtre ne fuit pas .
Pas beaucoup de place dans le compartiment moteur pour visualisé et l huile c est rependue un peut par tout qui rend difficile la visu
Comme bananya35 me dit "" une fuite a un échangeur!"" dit moi ou se trouve c est échangeur
merci a vous

Bonsoir.et bien la nuit ou quand tu la bouge pas tu mets un carton dessous le moteur et tu vas voir d'oú ca coulait.voilà

As tu une odeur de brûlé a chaud ? cela peut également servir a localiser plus ou moins la fuite, si odeur d'huile brulée c'est que ça coule sur l'échappement donc localisé plus sur l'arrière du moteur.

euh... sur le V6, il y a forcément une partie d'échappement devant et une autre derrière.

As tu retiré les caches situés sur le dessus du moteur? (le truc en plastoc ou il y a écrit V6 HDi)?

OUI rien a signalé de se cote là , j ai pensé a la pompe a huile , de quel coté du moteur se trouve t elle
merci

Voila le moteur
moteur607v6hdi2.7.JPG2..jpg

Bonjour,

Merci pour la photo mais là, sincèrement, il va nous être difficile de t'aider dans ta recherche de fuite.
Il faut mettre la voiture sur chandelles à l'avant si tu n'as pas de fosse, retirer le ou les caches en plastique sous le moteur et à l'aide d'une lampe assez puissante, inspecter le bas moteur, devant, derrière et sur les côtés sans oublier les 2 turbos. Un écoulement qui laisse des traces au sol doit se voir sur le moteur et au moins sur le cache plastique pour t'aiguiller dans ta recherche. Tu peux faire tourner le moteur au ralenti pendant ton inspection (attention aux roues, elles vont tourner si véhicule sur chandelles), pour faciliter ta recherche. Porte des lunettes de protection, une goutte d'huile chaude dans l’œil fait très mal! ;)