Fuite de boite de vitesse

10 Août 2006
23
0
0
Bonjour,

J'ai fait changer mon embrayage + poulie damper + courroie alternateur il y a 3 semaines chez un garagiste, ce qui m'a allégé de 840€. Super content, je retourne chez moi..... ça remarche super. Seulement ce week-end, je regarde machinalement en dessous de ma voiture après une balade, et qu'est-ce que je voit.... Une superbe fuite de liquide de boite de vitesse!!! le lendemain, je décide de changer l'huile + les joints des bouchons de vidange/remplissage. Je refait une balade, en revenant, recontrôle et toujours cette putain de fuite. En regardant mieux, l'huile coule depuis plus haut tout en redescendant vers le bouchon de vidange.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur l'origine de la fuite? et est-ce que c'est de la faute du garagiste?

P.S : j'ai une 206 2.0L HDI XT prenium de 90CV, année 1999

:coucou: :bounce: :mad:
 

Bonjour,

J'ai fait changer mon embrayage + poulie damper + courroie alternateur il y a 3 semaines chez un garagiste, ce qui m'a allégé de 840€. Super content, je retourne chez moi..... ça remarche super. Seulement ce week-end, je regarde machinalement en dessous de ma voiture après une balade, et qu'est-ce que je voit.... Une superbe fuite de liquide de boite de vitesse!!! le lendemain, je décide de changer l'huile + les joints des bouchons de vidange/remplissage. Je refait une balade, en revenant, recontrôle et toujours cette putain de fuite. En regardant mieux, l'huile coule depuis plus haut tout en redescendant vers le bouchon de vidange.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur l'origine de la fuite? et est-ce que c'est de la faute du garagiste?

P.S : j'ai une 206 2.0L HDI XT prenium de 90CV, année 1999

:coucou: :bounce: :mad:


la fuite vient surement d un ou des deux joints de sortie de pont (joints de cardans ) controle sur ta facture si ton garagiste les a changer sinon fais lui
changer mais paye que les pieces car il arait du le faire lors de la depose de la boite :chinois: :bounce:
 

Sur la facture, il y a l'embrayage + poulie damper + courroie alternateur + mains d'oeuvre. il n'y a aucun joints sur la facture même pas les joint de vidange.

Super les garagistes!!!! j'espère qu'il ne va pas me dire que c'est le cardan qui est mort pour me le facturer....

Autrement, si il conteste que c'est de sa faute, on peut faire appel a un expert pour constater de la faute professionelle?

Merci pour votre réponse. :pt1cable: :confused:
 

Sur la facture, il y a l'embrayage + poulie damper + courroie alternateur + mains d'oeuvre. il n'y a aucun joints sur la facture même pas les joint de vidange.

Super les garagistes!!!! j'espère qu'il ne va pas me dire que c'est le cardan qui est mort pour me le facturer....

Autrement, si il conteste que c'est de sa faute, on peut faire appel a un expert pour constater de la faute professionelle?

Merci pour votre réponse. :pt1cable: :confused:

les garagistes ne sont pas tous des escrocs le tien en est peut etre pas un
il peut avoir oublier de changer les joints mieux vaux lui dire jentilement
de controler la fuite et si se sont les joints de pont dit lui que tu est d'accord
de payer les pieces mais pas la main d'oeuvre parcontre ne tarde pas car une boite sans huile ça n aime pas :pt1cable: :coucou:
 


Merci pour tout. je vais la ramener demain au garage. Je te tiens au courant sur la suite des événements.

Bon 14 juillet.

:coucou:

a toi aussi bon 14 juillet et bonne chance avec ton garagiste (avec le sourire tout s'arrange) mais soit méfiante quand mème a+ :coucou:
 

J'ai récupéré ma 206, le garagiste ne m'a pas fait payer la main d'oeuvre, j'ai juste payé le joint.

Maintenant, elle fonctionne parfaitement bien. Je pense que je vais rester chez lui pour les futures réparations.

Merci pour votre soutien.

:coucou: :bounce: :D
 

J'ai récupéré ma 206, le garagiste ne m'a pas fait payer la main d'oeuvre, j'ai juste payé le joint.

Maintenant, elle fonctionne parfaitement bien. Je pense que je vais rester chez lui pour les futures réparations.

Merci pour votre soutien.

:coucou: :bounce: :D

ton garagiste a bien réagi donc tu peux lui faire confiance ce n'est pas un escroc et au niveau du tarif il et raisonnable .je suis bien content d'avoir pu t'aider