Fuite d'huile 308 GT Bluehdi (+présentation)

eng993

Membre
19 Février 2013
22
0
1
124
Bonjour à tous, je me présente rapidement.

J'ai 34 ans, je suis du Pas de Calais et je possède depuis septembre 2015 une 308 GT SW Bluehdi 180 gris artense de février 2015.
J'en suis très content, en plus elle est bien équipée: intérieur cuir, park assist (même si je ne l'utilise pas :) ), surveillance d'angle mort, toit pano, caméra de recul, etc...
Ça marche bien, mais je regrette mon RCZ-R que j'avais avant, mais avec un bébé, ce n'était plus possible...
Avant j'ai aussi eu un RXH en véhicule de société (hybride oblige), que je trouvais très chouette (à part la BMP6... :kaola: ) Mais rien de vaut le RCZ-R ! :love: (je suis fan de sportives)

Seulement voila, j'ai une fuite d'huile qui a maculé tout le soubassement droit de la voiture, jusqu'à l'arrière !
J'ai regardé en dessous avec un ami cet après midi, il n'y a aucune trace de choc sous la voiture (j'ai eu la voiture à 6 mois et 10000km)
Impossible de voir d’où vient la fuite car tout est caréné, mais ça à l'air de venir de la partie droite du moteur.
Peut être une durite ? Ou on m'a parlé éventuellement du filtre à huile mal serré (révision faite chez Peugeot en février)
Je voudrai donc savoir, bien que je compte l'amener chez Peugeot lundi, si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce problème, ou même en aurait entendu parler ?

Merci de m'avoir lu ! :)

Voici les photos:

20150919_164548.jpg


20150919164603.jpg


20150919170947.jpg


20150919170956.jpg


IMG4737.jpg


IMG4738.jpg


IMG4748.jpg


IMG3114.jpg


IMG3115.jpg


IMG3116.jpg
 

bienvenue à toi eng993,

Jamais entendu parler de ce problème sur ce forum, mais avec une fuite d'huile je ne prendrais pas le risque de rouler vu le moulin et tout ce qu'il y a derrière (turbo, BVA...).

Je pense que l'on c'est déjà croisé pas mal de fois sur la route, les photos du RCZ R :love: n'auraient-elles pas été faites au Technoparc Futura??? Si oui, je suis ton voisin en berline GT bleue :D
 

Merci de ton message !

Alors ca c'est rigolo ! :) Oui c'est bien au Technoparc Futura que les photos ont été prises ! Et je suis bien ton voisin :D Et j'ai déjà vu plusieurs fois ta belle GT bleue. C'est une THP ou une Bluehdi ? Je crois bien en avoir vu une noire aussi ?

Sinon oui je vais éviter de trop rouler avec, je vais bien voir ce que Peugeot va me dire....

Au plaisir de te recroiser
 

C'est bien ce qu'il me semblait :) ,

C'est une blueHdi sinon tu te doutes bien que j'aurais fait en sorte de te mettre quelques mètres le jour où tu es arrivé à allure "soutenue" derrière mon pare choc sur les voies rapides menant au Technoparc :D (c'est là que j'ai compris que la tienne aussi était une blue HDI)

Oui il y a bien une noire depuis peu sur le même parking (après m'avoir acheté la bleue mon boss a décidé de se prendre la même au vu des qualités de cette voiture)

Bizarrement je n'avais jamais remarqué la Rcz R sur le parking pourtant elle aurait attirée mon regard ;)
 

Je te demandais justement parce que ce jour là je n'arrivais pas à te rattraper :D
Et tu me distançais même dans la montée... :D Sans doute que la tienne est plus légère en berline.

J'ai eu le RCZ entre février 2015 et septembre 2015. Pourtant je venais tous les jours avec, je le garais derrière mon bâtiment comme je le fais avec la 308.
Je l'ai vraiment vendu à regret, je voulais que ma compagne prenne une voiture plus grosse pour pouvoir le garder malgré bébé, mais elle n'a jamais voulu ! :sweat:
Je serais capable d'en racheter un dans quelques temps tellement j'adore cette caisse ! :love:
 

Je n'ai pas eu cette impression, je m'étais même fais la réflexion que le surpoids du SW n'influait pas sur les perfs... (faut dire aussi que la mienne une fois qu'elle est chaude elle passe son temps à cravacher :D => d'ailleurs - 2 points au pourtant très connu rond point de Leroy Merlin, merci Coyotte qui ne m'annonçait plus rien à cette période :mad: ).

Je l'ai vu en concession le RCZ R quand j'ai commandé la 308, meme l'intérieur est sublime (les sièges :love: ), le moteur je n'ose imaginer...

Moi c'est l'inverse quand Bb est arrivé j'ai troqué mon grand 3008 contre la 308! d'ailleurs aujourd'hui encore madame râle mais Bb rigole quand papa met le mode SPORT :D
 

Oui je vois très bien de où tu parles.... J'ai déjà sauté sur les freins une fois ou deux en voyant un petit bonhomme bleu sur le pont avant Leroy Merlin... :kaola:

Et oui, le moteur du RCZ est une tuerie, quand tu penses que ce n'est qu'un 1,6l :eek:
 

Justement ce jour là je n'avais rien vu :pfff: ,

Ca en fait du cheval au litre! :eek:

Si tu peux nous donner le diagnostique de Peugeot sur la fuite... (En espérant qu'il ne te la garde pas plusieurs jours... Mes derniers passages à l'atelier avenue Kennedy ne m'ont pas donné grande satisfaction :pfff: )

@+
 

Ouais pas mal de chevaux au litre, et il perdait pas d'huile :D :D :D

J'avoue que je me demande si il vont me la garder, ce n'est peut être qu'une bricole...

Je vous tiendrai au courant, pas de problème :)
 

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai déposé ce matin la voiture chez Peugeot Béthune.
Ils viennent de m’appeler pour me dire que c'est une fuite au niveau du filtre à huile.

Ils vont donc me le changer, contrôler, et je dois la récupérer demain.

Voilà-voilà...

Plus de peur que de mal ! :)
 

Finalement ce n'était pas méchant ;) , pas de nouveaux rappels à prévoir pour nos 308 T9 ouf! :D . (Surtout que pour un même rappel il faut s'y reprendre à 2 fois! Cf rappel serrures :mad: )

A bientôt sur les rocades :lol:
 

Ouais je suis allé la rechercher tout à l'heure, il m'a dit que le filtre était fendu sur le coté.
Ils l'ont bien évidemment changé, et ont nettoyé l'huile.

Impec'.

Oui on se verra sur la rocade ! :)
'tention, du coup je leur ai fait mettre deux beaux PS4 tout neufs à l'avant :love:
Ça accroche bien ! lol

Au plaisir :coucou:
 

Arf, mes ps3 d'origines sont rincés mais dés mon retour de congés je prends RDV pour la révision des 30000 et des nouveaux souliers également :D
Je resterai calme jusqu'au rond point de LEROY MERLIN :cry: et ensuite les SW n'auront qu'à bien se tenir :lol: :lol: :lol:

:coucou:
 

Ils sont livrés d'office les ps4 maintenant ? Vous avez de bons retours avec ? Désolé du hs un peu :D
 

Je ne sais pas si ils sont livrés d'office. Ils viennent de sortir je crois, donc ça doit peut être mettre du temps avant d'arriver sur les chaînes de montage ?

Je les ai fait monter, parce que j'étais content des PS3, et comme les PS4 sont censés être mieux, pourquoi s'en priver ! :D

Pour l'instant j'en suis content, mais bon je viens de les avoir donc ce n'est pas très significatif.

Voila !