Fuite gasoil moteur 207

massfu

Nouveau membre
6 Février 2009
2
0
0
Salut à tous,

je viens prendre une consultation...
je suis pris en otage par peugeot sur la réparation de ma voiture.
je roule pas mal pour mon job, et pour la troisieme fois je tombe en panne avec les mêmes symptomes.

Du gasoil s'échappe du moteur, ruisselle sous la voiture et sévapore en faisant une grosse fumée blanche derriere.
lorsque je roule doucement je seme du gasoil sur la route, et une flaque appparait lorsque je m'arrete.

Censer être réparé à deux reprises avec bien sur une facture salée d'intervention, je me retrouve aujourd'hui dans une troisieme concession, qui , j'ai l'impression, ne veut pas me dire ce qu'il y a pour ne pas griller les concessions qui sont déja intervenus sur la panne.

Pouvez vous m'eclairer sur cette panne? et comment sortir de cette belle misère?
Merci à tous

moi je serai resté dans la même concession en exigent la prise en charge de la nouvelle réparation. Tu n'a pas a payer une réparation qui n'a pas résolu le problème.

Merci a tous les deux,
Mika je partage assez ton avis et j'espere que je me fais des idées.
Malheuresement aucune concession n'est sur mon lieu de domicile , j'ai donc jamais eu le choix de la concession...
Ils ont changé des faisceau d'alimentation.. en ji connait rien.
As tu une idée ur la panne? Peugeot semble ne pas trouver

Bonjour,
Je possède une 207 1,6L HDI 90 et je viens de rencontrer les memes problemes a 2 reprises
Pour les 2 fois , ils m'ont changé les faisceaux de durites de gasoil.
La référence des pièces : 1574Q5 et 1574W2 .
Est ce pareil que toi ??
As tu résolu le probleme ??
Merci de me tenir au courant !
A bientot

Bonjour,
J’ai eu exactement les mêmes pannes à 3 reprises.
J'ai une 207 HDI 110 avec 42 000km.
Aujourd’hui ma 207 est dans un garage qui ne trouve pas d’où vient cette fuite (après nettoyage du moteur, aucune fuite n'apparaît).
Pour ma part la fuite n'apparaît qu’après un long trajet (après 150km!).
Le premier garage a changé les tuyaux qui arrivent aux injecteurs
Le second les a resserrés…
Et la 3ème ne voit pas de fuite.
Comme vous j'ai payé 2 factures et la panne n'est pas trouvée.

De votre côté, avez vous d’autres pistes ? Votre problème est-il résolu ?
Je vous remercie par avance de vos retours,

bonsoir je pense que j ai un bon tuyau pour vous en partant en vacance meme probleme que vous a 2 reprise .
le deuxieme garage a trouve cela vient tout simplement du reservoir jete un coup d'oeil sous la voiture pour voir si il est aspire donc 2 solution faire remplace cout 1800 a 2000 euro a ce que ma dit le garage ou essaye de debouche la mise a l air ou perce le bouchon de reservoir .

BONJOUR
j'ai une 207 1.6 hdi et j'ai eu le même problème de fuite de gasoil. La cause racine a été identifiée par mon garagiste : la mise à l'air libre du réservoir ne fonctionne pas. Ma voiture n'étant plus sous garantie constructeur, j'ai résolu le problème en perçant la première épaisseur du bouchon du réservoir. Un petit trou de 2 mm de diamètre suffit et cela n'altère pas du tout le fonctionnement de la voiture et point positif ca ne coûte rien. J'espère que j'aurai pu vous aider ! ;)
bon courage à tous.

Bonjour,
Je possède une 207 1,6L HDI 90 et je viens de rencontrer les memes problemes a 2 reprises
Pour les 2 fois , ils m'ont changé les faisceaux de durites de gasoil.
La référence des pièces : 1574Q5 et 1574W2 .
Est ce pareil que toi ??
As tu résolu le probleme ??
Merci de me tenir au courant !
A bientot
Bonjour,

je viens d'avoir le même problème sur mon véhicule.
La durite en Métal qui alimente l'injecteur N°2 ou 3 à un micro trou.
J'ai une jolie vidéo de la fuite.

C'est assez dangereux je pense, Peugeot devrait faire un rappel des véhicule concerner (le LOT ayant le problème), ou proposé de faire faire un remplacement en préventif.

C'est une 207 1.6 HDI 90 aussi, je pense qu'il s'agit d'un défaut sur les pièces de l'équipementier sinon nous ne serions pas aussi nombreux a avoir le même problème...
Demain j'aurais la référence de la pièce a changer et le tarif..... :-(

bonjour à tous

j'ai eu un problème similaire hier soir sur l'autoroute. Ma 207cc hdi a eu une perte de puissance puis aucun effet de l'accelerateur. J'ai eu sur l'ODB un affichage du système anti polution qui est apparu.
Je me suis arrêté sur la bande d'arret d'urgence et j'ai constaté de la fumée qui sortait du capot plus une fuite de carburant sous le moteur.

est ce bien le meme type de problème ?

Néorome, as tu eu le coût de ta réparation ?

et dire que ma voiture devait aller demain à la révision pour les 40 000km...

bonjour à tous,

Moi j'ai le meme type de probleme sur ma 207.
Lorsque je roule plus de 150km j'ai une fuite de gasoil à droite au niveau de la poire de reamorcage, une fumée blanche...

Est ce que vous pouvez me confirmer que la technique du percage du bouchon fonctionne bien.

J'ai effectivement un pchiiit lorsque j'ouvre le bouchon.

Merci pour vos reponse

Slt
le < pchiiit > a l'ouverture est effectivement tres significatif d'une mauvaise prise d'air au niveau du réservoir.
A mon avis la dépréssion doit etre telle qu'elle finit par écraser les tuyaux plastiques et créer une fuite a l'endroit le plus faible du circuit...........mais cela demande confirmation.

hello,
les perte de GO sur HDi sont assez vaste et pas fréquente.
cela peut aller d'un tuyau de retour à la pompe HP en passant par le réservoir et un tuyau HP, et d'autre que j'oublie, don je pense que chaque cas peut être différent.