fuite pompe d'assistance de direction

amelie_poulain

Nouveau membre
14 Juin 2005
1
0
0
bonjour,

j'ai une 307 hdi 110ch depuis decembre 2001.

elle a 84000 km et me fait sa premiere vraie panne a savoir une fuite a a pompe d'assistance de direction.
je m'en suis appercue car la fuite a declenché un faux contact dans la pompe de lave glace et l'a grillée!
du coup j'etait allee chez mon garagiste jsute pour changer la pompe de lave glace et il ma annoncé que c t plus grave que ca!

bref
j'en ai pour environs 750 euros!!!!!!

j'aurai voulu savoir si qqun avait deja eu ce probleme la etsi eventuellment je pouvais demander une prise en charge meme partielle par peugeot

si oui quelle est la demarche a suivre

merci de m'eclairer

sandrine
 

Bon, ma soeur a eu un problême hier avec la pompe de la direction assistée. On verra qu'est-ce qu'on peut faire.


Un salut à tous
 

je ne sais si vous êtes au courant, mais il y a actuellement une campagne de rappel pour le joint d'étanchéité de la pompe de direction afin de prevenir tout risque de court circuit à long terme.
J'ai lancé un topic la dessus mais personne n'a répondu.
Il faut voir si ta voiture n'est pas concernée par cette campagne. La mienne est une 2.0 HDI 90cv de 2002.
9a peut être une pistte pour une prise en charge par peugeot.
En ts les cas bonne chance.
307vroom
 

Bonjour,
J'ai également une fuite au niveau de la pompe de direction assistée sur ma 307, 50 000 Km 2,5 ans.
Le concessionnaire me demande environ 500 € pour son remplacement mais je souhaite avoir une prise en charge à 100% par Peugeot.
Ou porrait-on avoir les preuves de cette campagne de rappel pour fuite au niveau de la pompe ? C'est effectivement un bon argument mais à vérifier s'il est vrai.
Remarque : c'est scandaleux de faire payer au client une nouvelle pompe de direction assistée après 50 000 km.
MErci
 

je ne sais si vous êtes au courant, mais il y a actuellement une campagne de rappel pour le joint d'étanchéité de la pompe de direction afin de prevenir tout risque de court circuit à long terme.
J'ai lancé un topic la dessus mais personne n'a répondu.
Il faut voir si ta voiture n'est pas concernée par cette campagne. La mienne est une 2.0 HDI 90cv de 2002.
9a peut être une pistte pour une prise en charge par peugeot.
En ts les cas bonne chance.
307vroom

Tu as reçu la lettre de rappel ?