fuite reservoir gasoil

geo14

Nouveau membre
22 Mai 2017
4
0
0
bonjour a tous

Depuis peut je suis en possession d'un 807 2.2l hdi navtech de 2004.

je constate une fuite de gasoil sous le véhicule ....et au prix du gasoil c'est comme semer des € sur la route c'est pas rentable :) .
après une recherche de fuite qui m'a obliger a me faxer sous la caisse je constate que la fuite vient du dessus du réservoir . surement un joint de pompe de gavage ou un truc du genre ...

Avant de démonter tout l’intérieur du véhicule pour peut être rien pouvez vous m' aiguiller sur comment accéder au dessus du réservoir sans le déposer si c'est possible , y a 'il une trappe dans le véhicule comme il se fait sur les citadine?

merci pour vos réponses.
cdt

pas sur qu'il y ait une trappe, vu la conception utilitaire du vehicule et le plancher plat...
par contre, une fois presque vide, le reservoir se "tombe" tres facilement...
ca fuit meme reservoir a moitie plein ? (plutôt une durite de retour abimée dans ce cas)

pas sur qu'il y ait une trappe, vu la conception utilitaire du vehicule et le plancher plat...
par contre, une fois presque vide, le reservoir se "tombe" tres facilement...
ca fuit meme reservoir a moitie plein ? (plutôt une durite de retour abimée dans ce cas)

merci de ta réponse.
je sais pas encore si ça fuit a mi réservoir , j'ai le véhicule depuis deux jour.
en tous cas ça fuit pendant le roulage car rien a l’arrêt mais ça coule bien depuis le haut du réservoir et ça s étale sur les flanc .
aucune trace sur les durites visible sans démontage.

salut
pas de trappe d'accès, il faut tomber le réservoir.
à voir si ça ne fuit pas à la goulotte de remplissage

merci pour votre avis ..... je vais attendre la fin du plein pour le démonter .

Oui, le faire quand le réservoir est quasi vide, car il pèse l'animal.
Il est retenu par un berceau métallique: dans mon souvenir lors de l'intervention dessus, c'est la partie avant du berceau que j'avais dévisser et faire basculer le réservoir.