problème demarage

panderson

Peugeot Addict
21 Septembre 2015
47
0
0
123
bonjour je vient vers vous pour avoir votre avis
je possède un 807 2l hdi 110 de 2003 depuis 6 mois .
depuis le mois d'octobre j'ai du mal a démarrer au matin je précise que une fois le véhicule démarrer plus aucun soucis dans la journée
j'ai remplacer la baterie par une varta E44 (780A) ca n'a rien changer
remplacement du filtre a gasoil ca n'a rien changer

j'ai mis pp2000 aucun défauts trouver par contre dans pp2000 quand on va dans les mesure j'ai constater que la pression de gasoil au demarage et de 100/130 et que une fois le véhicule démarrer il monte a 290/310 (normal ou pas aucune idée ) on ma conseiller de démonter le capteur de pression de gasoil et de le nettoyer avec de l air donc je les fait il étais plutôt en bonne état pour ne pas dire neuf ca na rien changer.

le problème et présent même quand il fait 8 degrés par contre quand il fait 0 impossible de démarrer (le moteur ne ce lance pas )
petit detaille la dernier fois avec les pinces d'un dépanneur l'auto a démarrer niquel avec une temperature exterieur de -2

j'ai essayer de démarrer avec le pied sur l'embrayage je trouve que je démarre un peut mieux ou une idée que je me fait

j'ai netoyer la causse de masse qui ce trouve en dessous du crick rien a faire

la distrib complet / kit acc complet /poulie d amper ainssi que vidange fait il y'a 6mois

je ne c'est plus quoi penser des gens me dit le démarreur qui ne tourne plus assai vite d'autre qui me dit de changer le capteur pression de gasoil ,d autre me dit une fuite de gasoil

j'ai regarder un peut les durite sous la voiture qui vont au réservoir et dans le compartiment moteur je n'est pas trouver de fuite

j'ai fait une petite vidéo du démarrage de ce matin (4 degrés) une fois démarrer j'ai couper le contact 5 minute après et aucun soucis pour redémarrer donc le soucis et présent que au premier démarrage du matin

video
https://youtu.be/Sr2YY8fkrvo
 

:coucou: salut pour moi le démarreur n'est plus assez puissant, le mien je l'ai changé par ce qu'il ne lançait plus le moteur assez rapidement (mais moins long que toi) et depuis ça va bien mieux,
il faut au minimum un 1.7kw et on peut monter jusqu'à 2.4kw sans problème à part le prix qui les différencient.
Sinon d'appuyer sur l'embrayage pour le démarrage est toujours mieux car ça allège le moteur et permet aussi de ne pas démarrer quand une vitesse est restée enclenchée.. je dis ça car cela m'est déjà arrivé... :whistle:

sinon au niveau du message "anomalie airbag" il s'enclenche parce que à mon avis (ça n'engage que moi) trop de jus a été dépensé pour démarrer.

qu'en disent les copains??

@+
fred
 

je penser un peut pareille que toi j'ai regarder le démarreur il n'est pas d'origine
quand le véhicule a déjà démarrer le démarrage ce fait après 5/8 tour du volant moteur
par contre sa n'explique pas pourquoi comme par exemple ce matin j'ai couper le contact après 5 minute de démarrage et la aucun soucis pour re démarrer

je vient de passer dans un garage (vulco pour ne pas le nommé :D ) et lui me dit que sur mon véhicule il y'a u un rappel pour soucis de démarrage a froid et que pour réglé le problème il devais changer la pompe qui ce trouve dans le réservoir car elle n’enverrai plus assai de gasoil d'après eux il devrai avoir 85bar entre la pompe dans le réservoir et le capteur de pression étrange car la pompe je l'entend bien tournée et même avec plusieurs préchauffage donc plusieurs fois la pompe tourne c'est le même résultat au démarrage
prix annoncer par vulco 250€ la pompe et 4h de MO
je ne sais pas si on peut la tester cette pompe avec pp2000

je serai sur que c'est le démarreur je le changerai et problème régler surtout que un revendeur me propose un 1,9 en puissance a 125€ donc ca va encore
 

mouais je suis perplexe pour la pompe ... mais si c'est la cas, vas y le réservoir vide!! sinon tu vas perdre pas mal de gasoil vu qu'ils sont obligés de le vider.... ;)
sinon pour le démarreur c'est un bon prix.
 

si on pouvez le voir si cetter la pompe sa aiderai mais pour moi une pompe soit elle fonctionne soit ca ne fonctionne pas et je pense que si cetter la pompe j'aurai des perte de puissance ou autre mais la rien pas de perte de puissance pas de mode dégrader rien elle ne cale même pas

la dernier fois a force de pomper sur la batterie je les décharger a block j'ai du faire appel a l'assistance et eux avec des pinces plus ma batterie qui etais un peut faible ca a démarrer niquel c'est pour ca que pour moi a coup sur cetter la batterie mais non batterie neuf et toujours le même problème
 

je vient de regarder sous le moteur voir un peut si il n'y aurait pas une prise d'air sur une durite ou quelque chose comme ca et sur quoi je tombe je vous laisse voir par vous même ca commence a me faire peur tout ca
peut être aucun rapport
20160314_181540.jpg
 


En tout cas c'est sûr tu as une fuite, et tu es bon pour enlever la protection sous moteur et de voir d'où ça vient car là, les projections d'huiles sont mal placées juste derrière la damper ce n'est pas top.
Regarde et prend des photos de tout le dessous du moteur. juste pour voir (enfin si tu peux ;)).
bonne soirée
 

ouais comme tu dit c'est ce que j'ai fait enlever le cache apparemment ca viendrai du joint au carter d huile (enfin la cuve ou l huile ce stock) sur le coter comme on voit sur la photo et derrière car sous le carter aucune trace d huile j'ai remarquer aussi que je devez rajouter entre 75cl et 1L tout les 8000km
la je doit faire ma vidange je pense que je vais en profiter pour faire changer le joint du carter

je vais faire des photo demain du dessous et derrière
 


bonjour du nouveau ce matin j'ai mis mon 807 en pente (l avant vers le bas ) et ce matin démarrage un peut mieux (5seconde) petite pente a peine 5 degrés

pour la fuite d huile rdv pour ma vidange la semaine prochaine le garage veut me mettre de la 5w30 car pour lui il faut mettre ça pour le fap
la dernier vidange que j'avez fait cetter avec de la total activa 9000 5w40 il me la déconseiller pour le fap

en ce qui concerne la fuite d huile il ma dit qu'il allai regarder car sa pouvez venir peut être d'une durite de turbo ou autre donc en me fessant la vidange il regardera en même temps
 

:coucou: salut ben moi j'ai toujours mis de la 5w40 et jamais eu de problèmes bon je n'ai plus de fap donc (mais j'ai toujours mis ça même avant défapage) ... :whistle: mais la 5w30 est good.

pour la fuite je ne pense pas que ce soit la durite turbo sinon tu serais en mode dégradé (cad un manque de puissance)... j'ai eu le cas ;)

tiens nous au jus
 

du nouveau pour la fuite c'est le joint de carter d huile une petite fuite rien de mechant
je me suis renseigner du prix quand même 250€ car il faut 4h d'apres ce que l'on me dit donc pour le moment on va attendre j'ai un autre problème plus importent a regler avant

depuis le debut que je les acheter il y'a 7 mois j avez toujours un claquement coter passer quand je tournée ou au stop ou quand j accélérer ou tourne le volant je mis suis habituer et ce matin rien de prévu je décide donc d allais chez nauroto faire contrôler ca (les controle son gratuit en ce moment mdr )
donc il me controle tout rotule ect tout et ok et deviné quoi
il ce son apercu que les 3 vis qui tien le berceau arrière étais tout rouiller et qu'il bouger (il étais désérer ) coter du claquement donc coter droit et le coter gauche aussi donc il me dit je vais essayer de les re viser et la seul 1 ce re vise les autre tourne dans le vide car d'après le mécano la cage a l’intérieur tourne dans le vide resultat il peuvent rien faire et rajoute il faut evité de rouler avec la voiture super
moi qui part en vacance cette été c'est mal partie
il me conseil de voir avec Peugeot pour faire un devis ... je m attend au pire

vous en penser quoi