problème de démarrage

pascalgold60

Nouveau membre
3 Septembre 2008
4
0
0
bonjours tous,

Depuis 1 semaine il m'est tres difficile de démarrer la première fois d'une journée (quelque soit l'heure), parfois jusquà 10 minutes de coups de démarreur. Le moteur tousse puis s'arrête. Puis, jusqu'à présent, enfin il tousse et démarre. Le reste de la journée je n'ai plus aucun problème. Malheureusement le lendemain rebelotte 1er démarrage pénible.

Papa garagiste a brancher sa valise test miracle et .... rien elle ne trouve auncune anomalie.

Ma batterie est neuve (le garagiste m'avait dit que mon prob était la batterie plus très bonne !!!), pas deproblème de bougies de préchauffage ni de pression de gasoil, ni de pompe de gavage (on l'entend bien !)
Et le pire le garagiste n'a aucune idée du problème !!

Qu'en pensez vous

moteur 2.2 HDI fap
 


Et pourquoi juste le premier démarrage ???

Si je la prend le matin à 7h00 galère mais le soir, à froid, en repartant du boulot à 19h00 pas de problème.
 

un problème de condensation ou d'humidité qui apparaîtrait la nuit et rend le démarrage difficile ? Le véhicule couche dehors ? Est-ce simultané avec l'apparition de rosée sur le pare-brise depuis une semaine par exemple ?
Si c'est cela, il faudrait ensuite trouver où cette condensation pose un problème ? Le filtre à gazole a-t-il été purgé ? Ou alors de l'eau dans une des durites de régulation moteur ? (juste une hypothèse, je n'ai pas d'expérience en la matière).
 

Bonjour,
Moi je pense que ça peux venir d'une petite prise d'air sur le circuit gas-oil.d'où désamorçage progressif ,si le filtre à gas-oil a été changé recemment ,le joint est peut-être chantourné etc........ou une durite.....
vérifier moteur tournant si il n'y a pas une petite fuite de go avec une lampe et dans tous les recoins.
 

je n'ai plus de probleme de demarrage , ni de fonctionnement !!!!
couroie de distribution cassée et moteur HS !!
A 122 000 km alors que l'echange de la courroie pour un 2.2 l est donnée à 160 000 km.

J'attends la réponse de constructeur pour une prise en charge

Quelqu'un a des infos à me donner au sujet des prises en charge ?
 

Oh M....! C'est pas de chance. Pas d'info sur prises en charge. Désolé. ET bonne chance.
 

Vu le kilométrage et tes passages en concession pour faire régler le problème de démarrage, tu as des éléments sérieux pour une bonne prise en charge (80% ???). :cry:

Bonne chance ! :sweat: