Fuite sur une pièce de Direction assistée

terkla

Nouveau membre
18 Juillet 2010
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Bonjour,
J'ai une grosse fuite au niveau d'un vérin sous ma 306 qui est en rapport avec ma direction assistée :eek: . Le liquide de direction assistée passe par ce vérin. La fuite est assez importante pour que le réservoir se vide en 2 semaines environ.
J'ai mis une photo de cette pièce ci-dessous.
Est-ce que quelqu'un peut me donner le nom exact de cette pièce dont je dirais que c'est le vérin de direction assistée ?
Ma 2ème question, c'est de savoir si je peux changer facilement cette pièce par moi-même. Sur la photo, j'ai entouré en orange ce qui me semble être les quelques boulons à dévisser pour changer cette pièce. Et enfin si vous connaissez son prix approximatif j'aimerais le connaître.
Merci pour vos réponses :coucou:
verin.jpg1..jpg
 


Salut, la pièce s'appelle bien un "vérin" de direction ou de crémaillère, comme tu veux ;)

Chez Peugeot tu en auras pour environ 250€ TTC selon ton modèle de voiture. Je pense que ça doit pouvoir se trouver sur des sites de pièces auto discount assez connus :whistle: .

C'est tout con à changer, oui ce sont bien les fixations que tu as repéré. Ensuite le remplissage en huile du circuit je sais pas comment ça se fait mais ça doit pas être bien sorcier.
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

un spécialiste ne devrait pas tarder :D

Merci pour l'accueil. Je viens de lire les infos précises concernant mon problème, c'est super. :)
Salut, la pièce s'appelle bien un "vérin" de direction ou de crémaillère, comme tu veux ;)

Chez Peugeot tu en auras pour environ 250€ TTC selon ton modèle de voiture. Je pense que ça doit pouvoir se trouver sur des sites de pièces auto discount assez connus :whistle: .

C'est tout con à changer, oui ce sont bien les fixations que tu as repéré. Ensuite le remplissage en huile du circuit je sais pas comment ça se fait mais ça doit pas être bien sorcier.

Salut,

Merci beaucoup pour les informations ! :wahoo:
Je pensais pas que ça allait me couter tout ça.
Est-ce que ça vaut le coup de prendre ce genre de pièce d'occasion ou est-ce qu'elle est généralement trop usée d'occasion au point qu'il soit préférable de la prendre neuve ?
Je n'ai jamais mis les pieds dans une casse (c'est ma première voiture). Est-ce que c'est possible de récupérer cette pièce sur une voiture à la casse ou alors est-ce que c'est plutôt les casses qui démonte eux-mêmes les pièces pour constituer un dépôt de pièces d'occasion ?
J'ai fais quelques recherche de sites où je peux acheter des pièces moins cher mais concernant cette pièce j'ai rien trouvé. As-tu quelques sites de pièces auto discount à me conseiller ?
Ça fait pas mal de questions :sweat: .
Merci pour ton aide de spécialiste !
 

Est-ce que ça vaut le coup de prendre ce genre de pièce d'occasion ou est-ce qu'elle est généralement trop usée d'occasion au point qu'il soit préférable de la prendre neuve ?
Je n'ai jamais mis les pieds dans une casse (c'est ma première voiture). Est-ce que c'est possible de récupérer cette pièce sur une voiture à la casse ou alors est-ce que c'est plutôt les casses qui démonte eux-mêmes les pièces pour constituer un dépôt de pièces d'occasion ?

Selon le kilométrage de ta voiture et le temps que tu comptes la garder c'est à toi d'estimer ce que tu préfères.
Sachant que ce n'est pas courant qu'une telle pièce lache donc on peut légitimement penser qu'un vérin d'occaz fera l'affaire.
Dans les casses ça dépend, parfois ils ont des magasins de pièces bien rangées, parfois il faut aller démonter soi-même (mais là comme c'est sous la voiture bon courage !)
L'idéal c'est d'y aller avec ta propre pièce pour vérifier de visu que la pièce qu'ils te vendent est bien identique.


J'ai fais quelques recherche de sites où je peux acheter des pièces moins cher mais concernant cette pièce j'ai rien trouvé. As-tu quelques sites de pièces auto discount à me conseiller ?
Ça fait pas mal de questions :sweat: .

Je regarderai ce soir sur le net si ça se trouve pas quelque part, là au boulot j'ai pas le temps.

Merci pour ton aide de spécialiste !

pas tant que ça :lol:
 

Selon le kilométrage de ta voiture et le temps que tu comptes la garder c'est à toi d'estimer ce que tu préfères.
Sachant que ce n'est pas courant qu'une telle pièce lache donc on peut légitimement penser qu'un vérin d'occaz fera l'affaire.
Dans les casses ça dépend, parfois ils ont des magasins de pièces bien rangées, parfois il faut aller démonter soi-même (mais là comme c'est sous la voiture bon courage !)
L'idéal c'est d'y aller avec ta propre pièce pour vérifier de visu que la pièce qu'ils te vendent est bien identique.

OK je vais faire une recherche sur les casses que je trouve dans l'Essonne.
Je regarderai ce soir sur le net si ça se trouve pas quelque part, là au boulot j'ai pas le temps.

J'ai pas précisé mon type de 306. C'est l'ancien modèle, plus précisément une Peugeot 306 de 1995 (7A, 7C, N3, N5) [1993 - 05/2001] Essence 1.4 75CV. Type mines : 7akdx2 - Code moteur : KDX (TU3MC).
Pour l'instant j'ai trouvé deux sites avec des prix vraiment neuf (cher !).
Mais en fait je trouve des crémaillères de direction et ça m'a l'air de comprendre bien plus que le simple vérin de direction en question :
http://www.piecesauto.com/fr/cremai...tes-7a-7c-n3-n5-1-1.2478.286/1.price.asc.html A ce lien, il n'y a qu'un prix 294,14 € TTC plus consigne de 160€ !

Alors qu'ici, il y a plusieurs crémaillères différentes avec des prix très différents :
http://www.webdealauto.com/fr/Crema...tes+7A+7C+N3+N5+1+4.2480.286/1.price.asc.html
Et je ne sais pas si c'est crémaillère hydraulique ou manuel qu'il me faut.
En type manuel, il y a "Crémaillère de direction DA SILVA PROTRANS DM0336" 150,31 € TTC (avec petite consigne) :)
En type hydraulique, il y a "Crémaillère de direction DA SILVA PROTRANS DA0056" 291,53 € TTC (avec consigne 175€ !) :eek:

Si c'est une crémaillère de direction hydraulique qu'il me faut, je vais devoir découvrir les casses...
 

Alors finalement les vérins tout seul on dirait bien que c'est impossible à trouver et puis sans référence exacte... :sarcastic:

Il ne faut pas que tu rachètes une crémaillère (pour info hydraulique ça veut juste dire que c'est pour direction assistée, et manuel c'est sans DA), toi il te faut juste le vérin.
Dans les crémaillères que tu as vu il n'y a pas le vérin.