Fumée noire 406 2.1 td ?

fafa908

Peugeot Addict
7 Décembre 2005
60
0
0
quelqu'un aurai t il un rémède pour stopper cette fumée noire a chaque accélèration, merçi d'avance pour vos réponses.
 

Combien de kilomètres la voiture?
Pour ma part, j'ai enlevé le catalyseur qui étai bouché, qui a chaque fois que je metai les gaz laché toutes les suies contenues dedans.
Il faut voir aussi tes injecteurs et faire vérifier la pompe a injection.
Il se peut aussi que se soit la segmentation qui soit foireuse.
 

quelqu'un aurai t il un rémède pour stopper cette fumée noire a chaque accélèration, merçi d'avance pour vos réponses.

Un remède: Change ton moteur diesel par un moteur essence :D

Plus sérieusement, je ne pense pas que la fumée noire sur un 2.1 tD soit anormale... surtout si c'est lors d'accélération. Ah moins qu'elle fumait pas du tout avant ?
 

Combien de kilomètres la voiture?
Pour ma part, j'ai enlevé le catalyseur qui étai bouché, qui a chaque fois que je metai les gaz laché toutes les suies contenues dedans.
Il faut voir aussi tes injecteurs et faire vérifier la pompe a injection.
Il se peut aussi que se soit la segmentation qui soit foireuse.


ah je suis surpris, il me semblait que les véhicul diesel était dépourvu de pot catalytique... :confused:
 



non je ne fais pas spécialement de la ville , je fais 60% d'autoroute et 40 % de ville. il y a de 2 semaines j'ai acheté un produit que tu met dans le réservoir " Bardal traitement diesel " mais ont dirai que je n'ai rien mis.
 

non je ne fais pas spécialement de la ville , je fais 60% d'autoroute et 40 % de ville. il y a de 2 semaines j'ai acheté un produit que tu met dans le réservoir " Bardal traitement diesel " mais ont dirai que je n'ai rien mis.

Mais elle fumait moins avant ou elle s'est mise a fumer d'un coup ?
 

non en faite elle a toujours fumée je l 'ai eu a 120000km aujourd'hui 165000km, pour le produit cela n'a rien fait de spéciale maintenant peut être que la vanne egr n'ai plus étanche je ne sait pas si quelqu'un a une 406 2.1td peut être que cela est normale,merçi pour vos témoimage...
 

Hello,

La mienne a toujours fumé noir à l'accélération, surtout au moment du couple maxi, vers 2300 trs/mn
Le l'ai eue neuve, elle a maintenant 452.000 km, avec moteur d'origine, et elle se porte toujours plutôt bien.
Très solide le 2,1L TD !
Je commence seulement à avoir un pb de fuite sur la piompe Epic, et des petits désagréments electriques que je corrige en lisant ce forum. Merci le forum.
Donc, on ne s'inquiête pas pour les fumées noires.........
 

Hello,

La mienne a toujours fumé noir à l'accélération, surtout au moment du couple maxi, vers 2300 trs/mn
Le l'ai eue neuve, elle a maintenant 452.000 km, avec moteur d'origine, et elle se porte toujours plutôt bien.
Très solide le 2,1L TD !
Je commence seulement à avoir un pb de fuite sur la piompe Epic, et des petits désagréments electriques que je corrige en lisant ce forum. Merci le forum.
Donc, on ne s'inquiête pas pour les fumées noires.........
 

j'ai fait d'autres traitements nettoyant injecteurs et ceramics dans huile moteur + changement du filtre a air , ont voit la différence mais j'ai toujours un peu de fumée noire.