G les nerfs !

PeugeotForEver

Peugeot Addict
4 Février 2003
99
0
0
Dégouté ! :twisted: :x :twisted:

La semaine dernière, un bruit bizarre dans ma 307 (XT Prem. HDI 110 - 08/2002 - 10000Kms) m'amène à prendre rdv auprès de ma concession, qui me propose le 25/03/03
Je dépose donc ma caisse hier en concession, attendant un diagnostic et un délai par tél.

Diagnostic:

Le VOLANT MOTEUR est à remplacer, impliquant la dépose/repose de l'ensemble... embrayage/boîte :shock:
Mon véhicule est immobilisé jusqu'à Vendredi (voiture de prêt)

Jusqu'alors je n'avais rencontré aucun des soucis référencés (ou non) dans le FP, mais là c le gros lot...
Sans compter que si c mal remonté, c le début des emmerdes !
:twisted:

Chui dépité les gars... :(

Dégouté ! :twisted: :x :twisted:

La semaine dernière, un bruit bizarre dans ma 307 (XT Prem. HDI 110 - 08/2002 - 10000Kms) m'amène à prendre rdv auprès de ma concession, qui me propose le 25/03/03
Je dépose donc ma caisse hier en concession, attendant un diagnostic et un délai par tél.

Diagnostic:

Le VOLANT MOTEUR est à remplacer, impliquant la dépose/repose de l'ensemble... embrayage/boîte :shock:
Mon véhicule est immobilisé jusqu'à Vendredi (voiture de prêt)

Jusqu'alors je n'avais rencontré aucun des soucis référencés (ou non) dans le FP, mais là c le gros lot...
Sans compter que si c mal remonté, c le début des emmerdes !
:twisted:

Chui dépité les gars... :(

C'était quoi le bruit bizarre :???: :???: :???:

alex_t :?

Uniquement à la mise et à la coupure contact : grosses vibrations du bloc moteur, et au redemarrage à chaud, alors là Alex....j'te jure: t'as l'impression que le moteur va sortir du capot, tellement ça vibre...il en vient même à caler !

Moi j'pensai à un pb de support moteur...mais ke néni !

Dégouté j'te dis !
:-(

Uniquement à la mise et à la coupure contact : grosses vibrations du bloc moteur, et au redemarrage à chaud, alors là Alex....j'te jure: t'as l'impression que le moteur va sortir du capot, tellement ça vibre...il en vient même à caler !

Dégouté j'te dis !

Tu m'inquiètes car sur la mienne aussi le démarage et l'arrêt du moteur sont assez violents. Ca fait TOC-TOC-TOC mais le moteur ne cale pas.

Il me semble que c'est le volant moteur qui permet de donner le mouvement nécessaire pour que le moteur démare donc le diagnostic me parait avoir un sens.

Je comprends que tu sois dégouté. Si les gars de ta concession font bien leur boulot tout devrait bien se passer.

C'est quoi ton model de 307 ? Peux-tu décrire le bruit bizarre s'il te plait ?

a+
alex_t :?

Excusez-moi pour le retard de réponse, j'étais oqp....

Les bruits sont difficiles à définir...ils sont similaires aux bruits qu'on peut avoir lorsque les silent-blocs sont defectueux....on a l'impression que le moteur est mal fixé, et qu'il y a du jeu....
Désolé de ne pas être plus précis....

On dirait que le mois d'aout 2002 n'était pas un bon mois...
Je compatis PFE, ptain, trop les boulasses !!!

Dégouté j'te dis !

J'ai aussi des problèmes de vibration au démarrage sur un moteur essence .... mais aucun bruit bizarre. Serait-ce la même problème ? Les moteur 2L essence aurais aussi un problème de volant moteur ?

je compatis car je suis aussi victime d'un pb similaire!!

cf http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=1348

En plus, zallez rire les gars,

Ils me prêtent une 307, et devinez quoi...elle fait des micro-coupure BSI !!!
:lol: :lol: :lol:
C pas de la balle ça ?!
:D

Moi c'est un peu similaire comme truc mais seulement c'était la poulie de vilbrequin, sur 206 XS HDi, je vais payer ma note ce soir ! et je vais écrire à Peugeot car plus garantie et 53000 km au compteur. j'avais l'impression que le moteru allait passer à travers !

:lol: :lol: :lol: :lol: Faut pas se laisser dégouter d'une marque parce qu'un modèle a des soucis de fintion, c'est idem chez Renault, voir pire (la 4ème qui "saute" sur la laguna II, pb tableau de bord etc...)

Je sais Philou...

C une boutade...je suis né PeugeotForEver et le resterai !
:-)
Mais avoue que c rageant c histoires....
Encore plus pour certains de mes potes qui roulent en VV Golf IV et Audi A4 Avant, et qui ont autant de galères que nous....Arrff!

C'est tout à fait rageant. Pour tes potes qui ont des pbs avec des allemandes, ça prouve bien que maintenant, quelle que soit la marque achetée, il y a toujours des pbs.

Je me souvient de mon père avec ses 504 et autres n'a jamais connu de pbs tels que les notres. A quoi peut-on attribuer cela d'après toi ?

les délais de conception raccourcis et la forte diminution des essais terrain!

Je me souvient de mon père avec ses 504 et autres n'a jamais connu de pbs tels que les notres. A quoi peut-on attribuer cela d'après toi ?

Bah...à mon sens, la technologie qu'embarque les autos à présent....Bourrées d'electroniques.
Pis, une qualité des pièces mécaniques réduite au détriment des coût de fabrication.
Sans oublier les contrôles qualité expédiés et baclés, dû à un cahier des charges trop serré financierement, et sur le plan des délais trop court entre la conception en bureau d'étude et la mise en production...

Bref, Y se tape la bourre entre eux les constructeurs !
:?

Arf décidement il y a pas mal de problèmes sur la 307
(comme toutes les voitures d'ailleurs :lol: )

Je sais Philou...

Encore plus pour certains de mes potes qui roulent en VV Golf IV et Audi A4 Avant, et qui ont autant de galères que nous....Arrff!

.... de DIJON !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais Philou...

.... de DIJON !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand on a le rube elle est excellente :D

:D

Ah les gars ! j'vous jure....heureusement qu'ils nous reste l'humour...Avec tout ce qui nous arrive, ya de quoi pleurer des fois....
...enfin pleurer de rage, parceque à 140 000 balles la caisse, on est en droit d'être exigent, nan ?
:x

Ben 140.000 balles, c'est le prix :D
Je me suis renseigné pour ma future BMW : Plus de 200.000 FF pour finition équivalente, idem chez Audi...

Ben 140.000 balles, c'est le prix :D
Je me suis renseigné pour ma future BMW : Plus de 200.000 FF pour finition équivalente, idem chez Audi...

Et à ce prix Ailys...tu ne sera pas preservé d'eventuels soucis.... :lol:
Un pote à une Audi A4 TDI Avant achetée neuve en 2002: Faisceau electrique côté moteur HS, boitier electronique HS: immobilisation du vehicule 12 jours 8)
Un autre: VV Golf IV TDI 150 neuve (Fin 2002 - 4000Kms): Système Injecteurs/pompes HS: Immobilisation 8 jours 8) 8)

Moralité: De nos jours, le contrat de maintenance est INDISPENSABLE
:)

C'est sur, je sors de chez VW et SEAT : si tu savais les soucis... Et ils sont pires que PSA car ils te prennent pour un pigeon réellement et te le font savoir !

J'ai toujours pris mon contrat de maintenance :D

En tout cas, c'est regrettable de devoir encore porter la main au chéquier pour obtenir une vraie garantie !