Galet de distribution à changer à 60000km

PR26

Membre
19 Décembre 2007
6
0
0
Bonjour à Tous,

Pour bien commencer l'année :pfff: , j'ai laissé ce matin ma 308 Premium Pack HDI 110ch 1,6l (1ère immat septembre 2007 - 60000 km) au concessionnaire Peugeot du coin.....
En effet, un bruit moteur suspect a été détecté lors de la révision des 60000 km la semaine dernière....

Le garage privilégie la piste des galet(s) de distribution (qu'on doit changer à 60000 km, c'est bien connu !!! :pfff: ).
J'ose espérer que mon extension de garantie va prendre en charge la réparation (demande d'accord en cours...)

J'ai vu passer un Topic similaire (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peuge ot-308/Questions-techniques-2/courroie-couine-sujet_273 1_1.htm).

D'autres personnes ont-elles eu ce type de problème ? Quelqu'un a-t-il eu écho de circulaire Peugeot sur le sujet ?

Il ne faut pas généraliser :D à ma connaissance, tu es le premier en section 308 pour un galet à changer à 60 000kms :spamafote:

a bon pourtant j avais cru comprendre que l on été plusieurs dans ce cas, ma voiture passe mardi pour les même symptôme que les autre personne et elle n'a que 41.000km sa fait 6.000km que j entend se bruit. de plus mon amis en 308 thp de 2008 a 30.000 km a lui aussi déjà des perte de puissance donc je pense pas que se sois un cas isolé

Bonsoir

Je pense que cela a été changé sous garantie assez précocément (30000 kms?)(HDi 110 ch)
Symptôme était un bruit de poulie mal graissée surtout au ralenti et a froid

ups désolé je n'avait pas fait attention qu'il parlait de HDI mais comment se fait t'il que sur tous les moteur il y es des problème de distribution?

Bonjour,

Et bien voilà.... Refus de la prise en charge par l'organisme gérant l'extension de garantie et Peugeot fait la sourde oreille...... :pfff:

Pour Manec : Mon propos n'était pas de vouloir généraliser.... Mais simplement de savoir si d'autres personnes avaient eu le même problème (et apparemment oui...).

Maintenant que faire.... ? :???:
Je n'ai vraiement pas envie de payer pour galet+courroie sur une 308 à 60000 km. :non:

Mais quels sont les recours possibles ?
Certains d'entre vous ont-ils déjà entrepris des démarches de ce type ? (expert, tribunaux, association, etc...)

Merci pour vos réponses
un ancien possesseur de 308 heureux

Bonjour,

Et bien voilà.... Refus de la prise en charge par l'organisme gérant l'extension de garantie et Peugeot fait la sourde oreille...... :pfff:

Pour Manec : Mon propos n'était pas de vouloir généraliser.... Mais simplement de savoir si d'autres personnes avaient eu le même problème (et apparemment oui...).

Maintenant que faire.... ? :???:
Je n'ai vraiement pas envie de payer pour galet+courroie sur une 308 à 60000 km. :non:

Mais quels sont les recours possibles ?
Certains d'entre vous ont-ils déjà entrepris des démarches de ce type ? (expert, tribunaux, association, etc...)

Merci pour vos réponses
un ancien possesseur de 308 heureux

bein !!! :non: :non: en HDI tu es le premier :D apparemment :D à ma connaissance :???:

donc, pour moi, c'est lettre recommandée avec AR dans les plus brefs délais au CC, avec en info le service Clients car c'est tout à fait anormal d'avoir un galet tendeur à changer à 60 000kms :fou:

tu fais déjà cela et tu nous tiens au courant :jap:

Ca chauffe !!! :bounce:

Comme il faut toujours mieux battre le fer quand il est chaud :wahoo: , je viens d'avoir l'organisme gérant l'extension de garantie. Ils m'ont expliqué la raison de leur refus de prise en charge (figurant sur la page n°2 de leur réponse que Peugeot s'est bien gardé de me donner....).

Voici leur raison en toutes lettres :
"après vérification, il apparait une info flach sur ce véhicule qui stipule clairement une avarie d'origine externe, et relevant d'un vice de conception. A ce titre, nous ne pouvons pas donner de suite favorable à votre demande."

Je rappelle furax Peugeot :fou: en leur demandant des explications.
Leur réponse :
"Oui, il existe une circulaire, mais concernant la courroie de distribution. Vous, le problème c'est les galets, donc pas concerné par la dite circulaire....."

Mr Peugeot, on se foutrait pas un peu de ma gueule :bounce: ?

Pour Manec: désolé d'insister, mais il y a le cas de Bernard308 un peu plus haut dans ce topic ou de Kevin42 dans le lien indiqué dans mon 1er Post. Il s'agit aussi de hdi 1,6l à priori...

Je sens qu'il va y avoir du sport à la concession Peugeot tout à l'heure :pt1cable:

Pour Manec: désolé d'insister, mais il y a le cas de Bernard308 un peu plus haut dans ce topic ou de Kevin42 dans le lien indiqué dans mon 1er Post. Il s'agit aussi de hdi 1,6l à priori...

mouais! t'as raison ;) ça fait que vous êtes trois sur le fofo :D :spamafote:

Comparé au nombre de HDi 110 vendus, ca se perd dans la masse :o

Bien plus que la chaine du THP ;)

Comparé au nombre de HDi 110 vendus, ca se perd dans la masse :o

Bien plus que la chaine du THP ;)

c'est un peu ce que je voulais dire depuis le début du fil :jap: pour l'instant ça reste anecdotique pour le HDI :spamafote:

Bonjour,
Sa fais un moment que j'ai revendu ma 308 du lundi matin, j'ai changé 2 fois la courroie a cause des galets ....
Écoutez lorsque que vous êtes en ville dans un bouchon ou à un feu, un paquet de 308 ou 207 font se bruit :pfff: :pfff: , mais bon sa n'empêche pas de rouler, mais c'est pas normal sur une caisse de 3 ans.
J'ai franchement été déçus sur ce problème parmi les autres pépins que j'ai eu sur la mienne.

Ps : j'ai acheté une megane 3 dynamique dci 110cv neuve de juillet 2010 et elle a 15 000 km aujourd'hui et pas un seul soucis ;) et pourtant je ne suis pas spécialement attaché a une marque, il s'agit d'un constat, j'ai pas eu la bonne 308 :fou:

Suite de l'affaire......

Après avoir relancé le concessionnaire et après avoir fait appel au Service Relation Clientèle Peugeot, tout ce gentil monde me propose une prise en charge à hauteur de 40 % en m'expliquant qu'ils ne peuvent faire davantage sinon ca va leur coûter un bras :lol: , bla bla bla......que non ce n'est pas normal de devoir changer une distribution à 60000km , bla bla bla, mais que c'est à prendre tout de suite ou si je continue à les embêter ce sera rien du tout (gentil le chantage Mr Peugeot :pfff: ).

Je trouve leur proposition toujours pas à la hauteur de l'image d'un grand constructeur et vraiment très loin d'autres marques.....

Je pense faire appel à d'autres types de démarches. Avez-vous des conseils à me donner (justice, associations , associations-magazines auto, etc...) ?

PS : Pour les statisticiens qui sont parmi nous ;), comprenez que pour moi, ca fait du 100% en terme d'impact !!

bonjour suite au topic
juste pour vous dire que je suis aller chez peugeot ce matin pour le meme bruit il mont dit faut changer les galet et la courroe de distribution je trouve ca pa normal ayant une 308 hdi avec 51000 kms aucompteur a votre avis que dois je faire
cordialement a tous

bonjour suite au topic
juste pour vous dire que je suis aller chez peugeot ce matin pour le meme bruit il mont dit faut changer les galet et la courroe de distribution je trouve ca pa normal ayant une 308 hdi avec 51000 kms aucompteur a votre avis que dois je faire
cordialement a tous

:???: :???:

je ne vois pas comment faire autrement :spamafote:

es tu toujours sous-garantie si non leur as tu demandé une prise en charge ?? :fou:

Pour ma part même symptôme à 70 000 km,
Pris en charge a 100% car je suis encore sous la garantie occasion du lion d'1 an

bonjour non elle est plus garantie mais il sort de chez peugeot j'en ai pour 480 e et il veulent pas prendre en charge car il me demande une facture d'entretien vidange et moi je fais mes vidanges moi meme