Galette roue de secours 508SW BLUE HDI

breton56

Nouveau membre
24 Janvier 2016
3
0
0
124
Bonsoir,

Je suis en possession d'une 508 SW BLUE HDI de Juin 2015, j'aimerais savoir si sous la galette roue de secours il existe un support pour le cric et la manivelle?

Merci d'avance de vos réponses.
 

bonsoir,

si vous avez la voiture pourquoi ne pas vérifier de visu. après si une roue de secours est présente il y a nécessairement un cric et manivelle avec.

cordialement
 

Déjà même avec une vraie roue de 17" un bloc de polystyrène moulé à l’intérieur accueille le cric, la clé, une pince pour ôter les cache-écrous et il reste de la place pour des outils, une veste et un pull 'au cas ou'....

Alors avec une galette il doit y avoir largement assez de place pour ;)
 


Hello,

Moi galette dans ma SW GT mais je crois qu'il n'y a pas de place pour mettre une vraie roue. Je crois me souvenir que c'est à cause de l’échappement je me trompe??
;)
 

Oui. Sur GT, à cause des doubles sorties et du coup du silencieux transversal, impossible de mettre autre chose qu'une galette dans le puits de la RS.

Ce qui est particulièrement emmerdant si tu crèves le coffre plein. Tu fais quoi de ta roulette en 18" ou 19" et 235 de large ???
 

Effectivement G2, pas con ça... Enfin si en fait :) sinon t'appelles Peugeot assistance juste pour te ramener la roue à la maison...
 

G2 en avait déjà parlé de cette "fâcheuse" éventualité, je préfère essayer de l'oublier.....
 

Bon les enfants vous allez vous serrer, papa doit mettre la roue de secours sur la banquette arrière avec vous... :pt1cable: :pfff:
 

Un de mes potes a crevé une roue arrière de sa 996 Turbo avec femme et enfants à bord... Heureusement à 30km de chez lui. Les gamins ont adoré avoir la jante de 18" et 295 de large sur les genoux :D :D
 

Super ! et vu que c'est d'une propreté absolue une roue c'est hyper sympa de la charger à l'intérieur. Petit bonus lors d'une forte pluie, papa est trempé et la roue tout degueu, coooolll ça fait rêver :)
 


Nan mais quand même. Crever par beau temps à 200 m d'un garage, c'est pas drôle.

La nuit, sous la pluie en partant en vacances la bagnole chargée comme un camping car hollandais, ça c'est du vrai sport !!!
 


@breton56 :

Pas besoin de créer une alerte modo sur ton sujet !!! Je n'en vois vraiment pas la raison ???
 


Ca s'est bien amélioré entre les e46 et les f. Perso, je ne ressens plus aucune différence avec un pneu standard. Je suis pourtant en 18" été.
Et avec les hiver en 225/50/17, c'est plutôt souple.
 

Les e46 n'avaient pas de pneu runxxx

Je n'ai pas essayé suffisamment longtemps ta génération et la série 5, mais que ce soit sur les série 1, les e9xxx (lequel jai roulé plusieurs jours avec) c'était nul pour être poli :) (je ne parle même pas que théoriquement, il ne faut pas réparer etc donc changer par deux)...

Mais bmw est obligé d'assouplir ses suspensions à cause de la fermeté des pneus... donc repasser en non runxxx n'améliore pas les choses, car tu perds en fermeté, mais à cause des suspensions règle souplement, cela devient trop souple...
 

Sinon il y a le kit anti crevaison, moi j'utilise les mèches et le mini compresseur, j'arrive même à réparer (trois fois en 84 000km) sans démonter la roue. :D
 



En changeant mes pneus mardi dernier, j'ai vu que mon pneu avait été réparer. Donc le 1er propriétaire avait subit la problématique de la crevaison , alors coffre plein ou pas? ?
 

Statistiquement, on roule le coffre vide (si on n'est pas dans un usage pro) 80 à 90% des kms.

Donc, c'est vraiment pas de bol si ça arrive.

Mais ça arrive. Quand mon pere a crevé 3 fois en 3 mois avec la407, une des 3 fois, nous étions coffre blindé. Mais la 407 accueillait une roue de secours normale donc pas de probleme pour la loger.
Mais nous déposions ma mere à la gare à Lyon et je vous dis pas le changement de roue "façon F1" pour pas louper le train. :lol: "facon F1" toute proportion gardée mais c'était plié en 10 minutes on va dire.
Le coup de bol qu'on a eu, c'est que quand l'alerte a sonné, il y avait une station d'autoroute à 1000m. 1 minute de plus et ça pouvait se tranformer en belle galere. (changer une roue gauche sur la bande d'arret d'urgence sur l'autoroute c'est injouable)