Changement siéges manuels en électriques

gwena56

Membre
25 Juin 2017
5
0
0
123
Bonjour a tous nouveau propriétaire d' une 508 SW BLUE HDI 150 je voulais savoir si quelqu' un a déja changé les sièges manuels en les remplacants par des électriques en sachant qu' il n' y en pas sur le modéle en ma possession mais la connexion sous le siège est identique .....2015/2016
merci pour vos réponses et avis
bonne journée
 

Slt,

Déjà voir si tu as le pré-équipement en attente sous les sièges, je pense que oui, j'imagine mal peugeot faire 2/3 faisceaux différents, même si cela à un coup de prévoir des connexions/fils qui ne seront pas utilisés, ce coup est toujours moins important que le stockage des différents modèles et le risque d'erreurs qui en découlent.

Si t'elle est le cas, faudra trouver les sièges que tu souhaite (couleurs et usure pour avoir quelque chose d'uniforme avec la banquette arrière) et un passage à la valise pour déclarer les fonctions.
Je sais pas si peugeot serai ok par contre.
 

ok merci pour la réponse car dans les divers concessions personne ne me dit oui ou non
mais je pense que pour la connexion c est ok une seule fiche commune et identique sur les 2 sieges....
merci
 

Normal qu'ils ne donnent pas de réponses franche, ils savent que tu va pas acheter tes sièges chez eux, pas envient de perdre du temps à faire les recherches !!!

Pour la connexion il faut en être certains ainsi que la possibilité d'activer les fonctions, pour cette dernière je peux pas t'aider.
 

C'est la même fiche mais pas le même nombres de fils Peugeot fait des économies à bout de chandelle et si mes souvenir sont bon le siège chauffeur est câblé avec le BSI et celui de passager avec la boite à fusible dans la boite à gants.
 

contrairement à ce qui t'a été dit, peugeot aime faire des choses bizarre avec les faisceaux, des fois tu as un faisceau full option sur une active, des fois un faisceau beaucoup plus simplifié

concernant le montage électrique, sur les précédentes générations tu avais un calculateur à rajouter pour la mémoire, il est peut-être aussi à rajouter sur 508

sinon tu peux câbler sans mémoire, mais va falloir que tu es des compétences pour le faire car ce n'est pas un montage existant, donc étudier le câblage et trouver une solution pour tout brancher proprement et sécuritairement

beaucoup pensent que c'est simple car c'est du 12v et masse à apporter, mais sâches qu'il faut des connaissances, ne serais-ce que pour modifier la platine de réglage du siège conducteur pour contrer l'absence du calculateur (plus simple à faire sur siège passager)