activer la fonction accueil des sièges électriques

bruce5

Membre
5 Avril 2012
10
0
0
bonjour a tous.

Nouveau propriétaire d'une 508 sw gt, j'ai demandé à mon CC d'activer la fonction acceuil des sièges électriques. il a branché sa valise, aurrait activé la fonction mais sans résultat. Aujourd'hui il vient de m'appeler et m'a indiqué que la fonction n'était que pour les 508 équipées du réglage électrique de la colone de direction. j'ai regardé dans la notice, mais on a pas ca sur nos 508 ou je me trompe. Mes sièges sont bien électrique et à mémoire donc logiquement pas de soucis.
Pour ceux qui ont activé cette fonction y a t'il un truc a faire pour que ca marche ou mon cc a t'il oublié une étape lors de la validation de l'option avec sa valise.

Merci pour vos réponses.
 

[edit du titre pour le rendre compréhensible]
 

Je viens d'activer la fonction d'accueil, ça se trouve dans BSI puis aide à la conduite en ayant au préalable choisi l'option télécodage.

Dès le contact coupé le siège recule au maximum et des la mise du contact il se remet en position.
 

Je viens d'activer la fonction d'accueil, ça se trouve dans BSI puis aide à la conduite en ayant au préalable choisi l'option télécodage.

Dès le contact coupé le siège recule au maximum et des la mise du contact il se remet en position.

:bounce: trop la classe :sol:
 

merci pour cette indication, mais faut 'il avoir la colone de direction electrique pour que ca marche ?
 


merci !!

car c'est bien ce que je penssai, mon cc à du vouloir ce débarrassé du problème en me racontant une petite histoire....

merci d'avoir répondu à ma question.
 

Je viens d'activer la fonction d'accueil, ça se trouve dans BSI puis aide à la conduite en ayant au préalable choisi l'option télécodage.

Dès le contact coupé le siège recule au maximum et des la mise du contact il se remet en position.
on signale plusieurs cas de passagers arrières morts étouffés dans des 508 suite à l'activation de la fonction :p


:sol:
 



Je viens d'activer la fonction d'accueil, ça se trouve dans BSI puis aide à la conduite en ayant au préalable choisi l'option télécodage.

Dès le contact coupé le siège recule au maximum et des la mise du contact il se remet en position.
Tu es super cale en électronique Peugeot toi.. !
Penses-tu que ça vaut la peine de faire "programmer" cette motif par mon CC. ?
:)
 

Il faut des sièges électriques ET à mémoire (pour pouvoir revenir à la position d'origine).

Je ne suis pas sûr de ce que je vais avancer là, mais seule la GT ne dispose-t-elle pas de mémorisation (même combat que pour les rétros indexés) ? Si c'est le cas, on ne pourra pas le faire sur d'autres modèles...
 


Il faut des sièges électriques ET à mémoire (pour pouvoir revenir à la position d'origine).
Je ne suis pas sûr de ce que je vais avancer là, mais seule la GT ne dispose-t-elle pas de mémorisation (même combat que pour les rétros indexés) ? Si c'est le cas, on ne pourra pas le faire sur d'autres modèles...
Merci pour ces précisions.
C’est donc très mal partis pour moi qui ne dispose pas des « mémoires de positions des sièges.. »
:sweat:
 


Je viens d'activer la fonction d'accueil, ça se trouve dans BSI puis aide à la conduite en ayant au préalable choisi l'option télécodage.

Dès le contact coupé le siège recule au maximum et des la mise du contact il se remet en position.
Bonjour,

concrétement comment faire 508 rxh chez le concéssionaire ils n'y arrivent pas pb sur l'ordi

merci
 

change de concessionnaire !

2 choses à faire : dans options client, activer la fonction
et dans le calculateur, télécoder. Comme l'explique lemusicos plus haut.
 





Une fois la fonction activée, on peut la désactiver via l' ODB.

Ca c'est une bonne nouvelle. Je vais peut-être la faire activer du coup.
Tu as un nouveau menu qui apparaît ? A quel niveau ?

Merci ;)
 

effectivement si l'on peut désactiver ensuite au menu, c'est intéressant...
 

Ca c'est une bonne nouvelle. Je vais peut-être la faire activer du coup.
Tu as un nouveau menu qui apparaît ? A quel niveau ?

Merci ;)

Dans le menu accès véhicule ( là ou se trouve les options d'ouvertures) une option se rajoute: accès conducteur.
 

dans la mesure où j'avais déjà télécodé, mais ensuite désactivé la fonction, penses-tu qu'en réactivant simplement l'option sur la valise, ce menu apparaitra ?

car je ne l'avais pas remarqué lors de mon essai !
 

Je ne sais pas mais il y a de forte chance.
Mais en fait je voulais moi aussi désactivé la fonction ( à cause de madame!), et là rien à faire, échec du télécodage ( peut-être à cause de l'affichage des paramètres du véhicule sur le RT6) et là, je ne sais pas trop comment, justement sur le RT6 dans le menu accès véhicule, je vois l'option: accès conducteur (activée). Je la désactive et le siège ne bouge plus! Donc, super, plus besoin de la désactiver
 


Je ne sais pas mais il y a de forte chance.
Mais en fait je voulais moi aussi désactivé la fonction ( à cause de madame!), et là rien à faire, échec du télécodage ( peut-être à cause de l'affichage des paramètres du véhicule sur le RT6) et là, je ne sais pas trop comment, justement sur le RT6 dans le menu accès véhicule, je vois l'option: accès conducteur (activée). Je la désactive et le siège ne bouge plus! Donc, super, plus besoin de la désactiver

Il y a pas mal de loupés dans les fonctions d'activation-désactivation de certaines fonctions de la 508 avec le nouveau soft des pps Peugeot.

Par exemple, mon CC n'arrivait pas à réactiver le DSG lors de la re-monte de mes roues été. Après appel à la plateforme technique PSA, sa manip étant la bonne, la procédure préconisée par PSA a été... de continuer jusqu'à ce que ça fonctionne. À la 4ème ou 5e tentative, le brol à fini par bien vouloir prendre l'activation de la fonction [:unclebens:5] !!!
 


ets-ce que ça veut dire qu'il faut d'abord activer l'affichage de l'ODB sur l'écran du RT6 pour espérer avoir (peut-être, si j'ai bien compris) cette nouvelle entrée ?