Siege conducteur

pas

Peugeot Addict
29 Juillet 2008
92
0
6
124
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 508 GT SW en remplacement d'une 607 V6 Hdi.Pour le moment que du bonheur,mais j'aurais aimé savoir si le siège conducteur recule à l'ouverture de la portière conducteur?Sur mon véhicule rien ne se passe et mon concessionaire n'est pas au courant et rien dans les menus de gestion du véhicule,mais renseigné dans le manuel PEUGEOT.
Merci de vos réponses.
Bonne journée à tous.
 

Malheureusement, le système "easy access" que l'on trouvait sur certaine 607 et 407 n'a pas été reconduit sur le 508 !
:kaola:
Cela fait partie de tout ces plus que nous avions et que nous n'avons plus (comme le vrai téléphoe, le disque juke-box, etc...).
:mad:
Bref, on avance à reculon...
 

Malheureusement, le système "easy access" que l'on trouvait sur certaine 607 et 407 n'a pas été reconduit sur le 508 !
:kaola:
Cela fait partie de tout ces plus que nous avions et que nous n'avons plus (comme le vrai téléphoe, le disque juke-box, etc...).
:mad:
Bref, on avance à reculon...


Bonjour

Et tout le monde semble satisfait, alors pourquoi se gèner !
 

Cela fait partie de tout ces plus que nous avions et que nous n'avons plus (comme le vrai téléphoe, le disque juke-box, etc...).

qu'entends tu par disque juke-box, car moi j'en ai fait un et cela marche sans problême.
 

Salut, gares toi avec les roues AV en position droite tu beneficiera du méplat du volant pour passer facilement tes jambes... :coucou:
 

Bonjour,

Le disque juke box, c'est le disque dur dont disposait le système audio.
On copiait ses CD sur le disque dur et on n'avait plus besoin de se balader avec des CD ou une clé USB.
Et compte tenu de la taille du disque, le nombre de MP3 que l'on avait en accès instantanné était "Kôlossal"...
 

Bonjour,

Le disque juke box, c'est le disque dur dont disposait le système audio.
On copiait ses CD sur le disque dur et on n'avait plus besoin de se balader avec des CD ou une clé USB.
Et compte tenu de la taille du disque, le nombre de MP3 que l'on avait en accès instantanné était "Kôlossal"...


Ohhh, Patou.... Disque DUR intégré (RT4/5) = AUCUN mais vraiment AUCUN, AUCUN, intérêt !!!

Faut vivre avec son temps :lol: :

1) Dans le DD, tu étais limité à une partition de 10 Go pour tes mp3. Avec le système USB de la 508, tu n'es limité que... par la taille de la clé (j'ai une 32 Go qui donne toute satisfaction).
2) Il fallait sur RT4/5 transférer tes CD sur le disque dur. Long, fastidieux, pas pratique pour un sou. Avec le système USB, tu fais ça tranquille chez toi depuis ton ordinateur, tu crée tes listes de lectures, etc, etc... Tu peux avoir autant de clés USB que tu veux en fonction de ce que tu veux (Mme prend la voiture avec SA musique - ou le Gamin qui vient d'avoir le permis écoutera SON R'n'B - alors que tu préféreras Vivaldi... exemples pris comme ça !
3) Fiabilité : pas de système en mouvement sur une clé (contrairement au DD)
4) Compatibilité iPod/iPhone avec pilotage depuis les commandes au volant avec USB de 508

Idem pour le téléphone... Le BT intégré des RT6 (wipnav+) fonctionne bien. J'avais une 607 avec RT3 : carte SIM jumelle obligatoire, réintroduction des contacts, etc, etc... Ici, accès à ton répertoire (iPhone 4), appels/réception facile... Pas de lézard.

C'est vrai que l'on a perdu la colonne de direction électrique des 407 HDG (et de ce fait l'easy entry). Mais bon. Jamais eu non plus sur mes 607 (toutes en haut de gamme : 2.2Hdi ExecutivePack pour la 1ère, V6 Hdi Griffe pour la seconde) et ça ne me manque pas.

La possibilité de rappeler la mémorisation des sièges en roulant me manque par contre beaucoup plus (sur 508, on ne peut le faire qu'à l'arrêt).
 

Ohhh, Patou.... Disque DUR intégré (RT4/5) = AUCUN mais vraiment AUCUN, AUCUN, intérêt !!!

Faut vivre avec son temps :lol:
... Avec le système USB de la 508, tu n'es limité que... par la taille de la clé (j'ai une 32 Go qui donne toute satisfaction).

4) Compatibilité iPod/iPhone avec pilotage depuis les commandes au volant avec USB de 508

Idem pour le téléphone... Ici, accès à ton répertoire (iPhone 4), appels/réception facile... Pas de lézard.

GRRrrr ! encore tous pareil !!! :lol:

J'apprécie vraiment la simplicité du port USB sur lequel je laisse une clé 32Go avec un classement fichiers par utilisateur. Associé au système Bluetooth qui permet de partager les fichiers de l' iphone4
c'est le top.
Même la radio embarquée est devenue obsolète car les applications LiveRadio permettent l'écoute via internet/Bluetooth des radios et Podcasts à échelle mondiale classés par pays, par thème et par genre .... Génialisime ... je ne pourrais plus m'en passer !

@+
 

Avec le système USB de la 508, tu n'es limité que... par la taille de la clé (j'ai une 32 Go qui donne toute satisfaction).


Faux!
On est limité par 3000 fichiers!
Pour cela, chez moi la bonne moitié de morceaux de la musique d'un USB 16 Go n'est plus vue par la radio de la 508.
Finalement j'étais obligé de patager cela en deux USB 8 Go et en avoir deux différents.
 

Sur ma 32 Go qui est occupée par près de 15 Mo, pas de soucis. Tout est bien reconnu !

Attention aussi aux trop nombreux sous répertoires...

Mais c'est vrai, on est limité en nombre de fichiers (je me demande si ce n'est pas même 2000).

Ce qui n'enlève rien à la supériorité du système et à sa souplesse vs un disque dur...
 

Hello,

Le système Easy access de la 407 coupe était franchement top!

Le meilleur mixe est le Wip com 3D de ma rcz, tu as le choix du hdd ou de la clé, mais il manque le streaming bluetooth
 

Je profite de ce topic pour vous poser une question sur l'usage du téléphone embarqué.
Dans ma 508, lorsque je veux passer un coup de fil, je suis obligé de faire défiler tous mes contacts jusqu'à celui désiré pour passer l'appel . Est-ce normal ou y a-t-il un moyen d'arriver à ce contact plus rapidement (comme sur un téléphone GSM) en tappant les premières lettres du nom ???
Merci .
Je ne suis pas dans la bonne rubrique et je m'en excuse par avance...... ;)
 

@G2
C'est vrai qu'on peut avoir plus de musique sur une clé USB que sur le DD du RT4.
Mais les quelques centaines d'heures qui étaient déjà disponibles sur ce DD me suffisaient, car cela représente plus de temps que je n'en passe dans mes voitures avant de les revendre !
Quant au bluetooth, c'est du bidon face au vrai téléphone !
Une antenne sur le ventre du conducteur (un telephone, ça se porte à la ceinture) l'antenne au milieu de la cage de Faraday (aberration technique) faible puissance (le vrai téléphone a droit à 8w) et un numéro d'appel du véhicule qui dépend du conducteur de l'instant!
C'est vraiment pas à la hauteur.
Bien sûr, il faut une carte SIM de quelques euros par mois. Face au prix de véhicule, je ne vois pas le problème...
 

Boaf... :heink:

Il n'empêche que la clé reste et restera toujours plus souple que le DD, aussi bien pour préparer tes playlists que pour les modifier.

Idem pour la gestion d'un iPod/iPhone...

Pour le téléphone, je suis d'accord avec toi... L'intérieur du véhicule n'est pas le meilleur endroit pour la réception. Ceci dit, mon téléphone n'est pas ni à la ceinture, ni dans la poche quand je conduis. Au mieux dans le vide poche de la portière, sinon dans mon porte document...

Par ailleurs, il est de plus en plus difficile d'avoir un opérateur qui accepte les cartes jumelles avec nos forfaits actuels. J'ai eu bien du mal à conserver la mienne pour ma précédente 607 lors de l'évolution de mon forfait iPhone !!! Plus de roaming auto à l'étranger alors que ça fonctionnait avant, pb de SMS, etc, etc...

Pour la gestion du n°, on a les problèmes de nos solutions : tu parles de perdre un n° "voiture" spécifique. Mais le problème peut être retourné : on cherche à joindre le conducteur, pas l'auto. Donc en cas de conducteurs multiples, on fait les jumelages qui vont bien avec les téléphones voulus..

Après, si tu veux vraiment conserver 1 n° pour la voiture : ben tu prends un forfait avec un téléphone de base à 1€ que tu laisses à poste dans la voiture avec un chargeur planqué (prise 12V du coffre ou autre) : il reste dans la voiture, tu le pilotes depuis le RTx, il n'est pas dans ta poche, ec, etc...

Et la couverture réseau actuelle ne justifie plus complètement d'avoir du 8W. Même au fin fond du Cher où habitent mes beaux-parents, le téléphone passe via les accords de roaming entre opérateurs...

Non, suis désolé, les systèmes précédents sont vraiment dépassés...
 

Personne pour répondre à ma question posée plus haut ??? :sweat: :sweat: :sweat:
forum2811e14.gif
 

Ah, désolé...

Euh : non, pas de moyen d'accès direct pour le moment. Peut-être avec le firmware 2.3 ?

Le 2.2 permet déjà de "boucler" les listes de contacts ou musique (passer à A depuis Z en continuant à avancer ou à Z depuis A en reculant... Ce que la 2.1 ne permettait pas (curseur bloqué à A en reculant et à Z en avançant)...
 

Ah, désolé...

Euh : non, pas de moyen d'accès direct pour le moment. Peut-être avec le firmware 2.3 ?

Le 2.2 permet déjà de "boucler" les listes de contacts ou musique (passer à A depuis Z en continuant à avancer ou à Z depuis A en reculant... Ce que la 2.1 ne permettait pas (curseur bloqué à A en reculant et à Z en avançant)...

Merci pour ces infos. :coucou:
Le système est donc particulièrement contraignant...... :( :( :(
 

Ah, désolé...

Euh : non, pas de moyen d'accès direct pour le moment. Peut-être avec le firmware 2.3 ?

Le 2.2 permet déjà de "boucler" les listes de contacts ou musique (passer à A depuis Z en continuant à avancer ou à Z depuis A en reculant... Ce que la 2.1 ne permettait pas (curseur bloqué à A en reculant et à Z en avançant)...

Si c'est faisable avec le 2.1, ou alors j'ai mal compris.
 


Je trouve ca contraignant aussi… on va voir dès que je recupere la mienne!
 

Si c'est faisable avec le 2.1, ou alors j'ai mal compris.


:pt1cable: :lol: Je sais même plus à quelle version j'en suis... Regarderai tout à l'heure (la 508 est au garage pour réactiver le DSG après le retour - enfiiiiiiiiin - aux 19")
 

:pt1cable: ... retour - enfiiiiiiiiin - aux 19")

Double bonne nouvelle ! A la fois pour l'état des routes qui au regard de cette modif annonce que du bon pour les usagés que nous sommes ( ?? la grenouille du forum :lol: ) et pour ta 508 qui va retrouver
sa chausse optimisée :sol:

@+
 

Pourquoi chausse optimize?, est ce que la 508 est optimisé pour les 19''?
 

Bah disons que esthétiquement d'une part, et en matière de toucher de route, les 19" en 235/35 vont mieux à ma GT que les 17" tôle en 215/55 qui plus est en monte hiver ...
 

Bah disons que esthétiquement d'une part, et en matière de toucher de route, les 19" en 235/35 vont mieux à ma GT que les 17" tôle en 215/55 qui plus est en monte hiver ...

C'est effectivement bien à ces deux aspects, l'un technique et l'autre d'ordre esthétique, auxquels je pensais en parlant d'optimisation de monte pneumatique.

@+
 

C'est effectivement bien à ces deux aspects, l'un technique et l'autre d'ordre esthétique, auxquels je pensais en parlant d'optimisation de monte pneumatique.

@+

Je me pose la question de la diference technique entre les 18'' et les 19'' ca ne doit pas etre flagran… Si?
 

Entre 18 et 19, c'est du 100% esthétique. Pas de différence notoire (même largeur de pneu) mais des gommes en 18 moins chères qu'en 19. Donc une affaire de goût avant tout...