Boaf...
Il n'empêche que la clé reste et restera toujours plus souple que le DD, aussi bien pour préparer tes playlists que pour les modifier.
Idem pour la gestion d'un iPod/iPhone...
Pour le téléphone, je suis d'accord avec toi... L'intérieur du véhicule n'est pas le meilleur endroit pour la réception. Ceci dit, mon téléphone n'est pas ni à la ceinture, ni dans la poche quand je conduis. Au mieux dans le vide poche de la portière, sinon dans mon porte document...
Par ailleurs, il est de plus en plus difficile d'avoir un opérateur qui accepte les cartes jumelles avec nos forfaits actuels. J'ai eu bien du mal à conserver la mienne pour ma précédente 607 lors de l'évolution de mon forfait iPhone !!! Plus de roaming auto à l'étranger alors que ça fonctionnait avant, pb de SMS, etc, etc...
Pour la gestion du n°, on a les problèmes de nos solutions : tu parles de perdre un n° "voiture" spécifique. Mais le problème peut être retourné : on cherche à joindre le conducteur, pas l'auto. Donc en cas de conducteurs multiples, on fait les jumelages qui vont bien avec les téléphones voulus..
Après, si tu veux vraiment conserver 1 n° pour la voiture : ben tu prends un forfait avec un téléphone de base à 1€ que tu laisses à poste dans la voiture avec un chargeur planqué (prise 12V du coffre ou autre) : il reste dans la voiture, tu le pilotes depuis le RTx, il n'est pas dans ta poche, ec, etc...
Et la couverture réseau actuelle ne justifie plus complètement d'avoir du 8W. Même au fin fond du Cher où habitent mes beaux-parents, le téléphone passe via les accords de roaming entre opérateurs...
Non, suis désolé, les systèmes précédents sont vraiment dépassés...