Garniture interieure de porte instable

Drummy22

Peugeot Addict
21 Septembre 2022
86
3
8
Bretagne
Bonjour,
la partie garniture de la portiere conducteur "drigue" un peu sur la partie basse arriere (au dessus de la loupiote de porte). ca ne se voyait pas trop puisque quasiment aux antipodes de la poignee et... une fois la porte fermee, completement plaquee contre le flanc de siege...
Bref, je ne m en suis apercu que tout dernierement.
je n ai pas ose trop ecarter ni trop pousser, je vois pas bien mais j ai l impression qu il y a une sorte de "pinoche", cassee au ras du flanc interieur de la portiere.
Ca se change facilement ? ca ressemble a quoi c'te piece ? quels outils faut il ?
en esperant qu il ne faille pas retrouver une garniture "entiere" ... ?
a vous lire et en vous remerciant par avance
meilleurs voeux pour 2023
a++
 



Merci pour vos reponses a tous les 2 !
vos "agrafes" en question sont en plastique ou pas ?
Pour moi, enfin, j en vois surtout 1 !!!
C est une sorte de goupille (plastique) cassee au ras de la paroi interieure de porte.
Ou alors, tout simplement que le plastique est "cuit" par la quinzaine d annee et qui a fini par se rompre et se sectionner net ?!
la porte n a subi absolument aucun choc. C est en la refermant que ca m a semble "vibrer"... et pour cause !!
Ca se demonte comment ?
bon dimanche
 

Clips en plastique blanc.
Ils maintiennent la contre porte, donc a chaque fois que tu ferme la porte, ils soutiennent le poids de la garniture. Avec le temps, ca peut casser.

Il doit y avoir deux ou trois vis plus 5 ou 6 clips qui tiennent la contre porte.
 

Je confirme... "avec le temps, ca peut casser !!" :chinois:
il existe une quelconque documentation pour le demontage de cette contre-porte ?
a++
 




Bonjour,
c est la partie arriere basse dont la goupille est cassee.
Une seule me semble t il ?! peut etre 2 !
ca se "decolle" au niveau de l angle bas de la garniture (vers la lumiere de porte).
Merci pour la photo ! l ergo ressemble furieusement a ce qui reste "plante" dans le bati de porte...
a++
 

Bon, comme le jet de pare-brise qui manquait de pas mal de puissance jusque alors... fait maintenant une infame bouillon (comme en crabe en colere et non pas...
un Lion en colere) niveau securite, en ce moment avec cette meteo ... c est pas top !! :rolleyes:
je pense qu une prise d air est presente ou pire, les durites sont devenues un peu/beaucoup poreuses... ?!
Du coup, mon garagiste va voir ca et... les agrafes avec !! :bien:
a++