Givre à l'intérieur

Ma'gotte

Peugeot Addict
6 Janvier 2008
86
0
0
123
Bonjour,

Avec ce magnifique temps, j'ai un sacré souci : du givre à l'intérieur de la voiture !

Et ce matin, c'était pas la petite couche toute fine et rapide à enlever....

Ca fait 2 fois que ca m'arrive mais je crains, vu la météo annoncée, le reste de la semaine et de l'hiver !

Je dégivre l'exterieur ave la bombe magique ! Mais l'intérieur... Du coup, en grattant, je n'aide pas à enlever l'humidité (je n'arrive pas essuyer jusqu'à la perfection !).

Je n'ai pas de clim alors je mets la ventilo en position "pieds".
De plus, un personne m'a conseillé (mais elle n'est pas certaine) de mettre la temperature au plus chaud -au cas où l'air proviendrait d'ailleurs que directement de dehors-

Et pas de garage malheureusement...

Avez-vous des solutions ?

Merci tout plein !
 

Euh petite leçon de physique.
Pour faire fondre la glace il faut de l'air chaud :whistle: :whistle: :whistle: .
Donc air chaud au max et 100% sur le pare brise :sol: :sol: .
Tes pieds attendront un peu pour se réchauffer :spamafote:
 

déja s'il givre dans ton auto c'est que tu as un problème d'etancheité/humidité dans ton véhicule, ce qui n'est pas normal.
Tu ne laisses rien d'humide dans ta voiture?
 

Non. Rien d'humide (à part le reste d'air que je respire).

Quand je disais que l'air est sur les pieds c'est lorsque la voiture est à l'arrêt (en attendant mon retour :) )

Sinon, en effet dès que je dégivre, c'est sur le pare brise que je dirige le tout
 

Alors tu dois avoir une entrée d'eau quelque part :/

car il ne gèle pas à l'interieur d'une auto normalement.

Il fait froid la nuit chez toi? combien de degrés en dessous de zéro?
 

Il me semble que la nuit dernière les températures ont été vers -2°C ou -3°C. Je viens de regarder la météo pour fin de semaine, ca sera du -6°C... Ca craint !

Vivement l'été :)
 

Il y a toujours un peu de vapeur d'eau à l'intérieur ... ça peut geler : ce n'est pas inouï comme truc !! Ca arrive si on fait un petit trajet avant qu'elle dorme dehors ... la buée n'a pas eu le temps de partir, et fatalement, se transforme en givre
 

Et bien justement jrlefort !

Je suis dans ce cas. Je travaille de nuit et je parcoure une vingtaine de kilomètre soit 15 minutes
de trajet puis elle dort dehors.

Que faire ?

J'espère qu'il existe une solution
 

Jamais eu de soucis et pourtant je faisais des trajets de 2kms :lol:
pour moi il y a un soucis, ça ne devrait pas givrer.
Un de mes véhicules actuels dort dehors et il n'y a jamais de givre à l'interieur.
 

Et bien justement jrlefort !

Je suis dans ce cas. Je travaille de nuit et je parcoure une vingtaine de kilomètre soit 15 minutes
de trajet puis elle dort dehors.

Que faire ?

J'espère qu'il existe une solution

En 15 minutes de trajet, on n'a plus de buée normalement ... faut pas hésiter à ouvrir un peu la vitre passager par exemple, pour évacuer l'air chargé d'humidité.

Ventiler plus fort, plus chaud : je ne vois que ça...

jr
 

Jamais eu de soucis et pourtant je faisais des trajets de 2kms :lol:
pour moi il y a un soucis, ça ne devrait pas givrer.
Un de mes véhicules actuels dort dehors et il n'y a jamais de givre à l'interieur.

Si il y a de la buée au moment où on l'arrête, ça givre !!! y a pas de secret ... (pour peu que la température descende suffisamment).
faut croire que si tu n'as jamais de givre à l'intérieur, c'est que lorsque tu les arrêtes, il n'y a pas de buée !!!

Une autre solution consiste à appliquer un anti buée : ça existe !!!

Ou encore la solution du chapeau ... c'est de mettre un carton ou une couverture imperméable sur le parebrise : c'est encore plus efficace.


jr
 

Mais moi jai jamais de givre a l'interieur !!
meme sur ma Coccinelle es qui dorigine , qui dort dehors en ce moment , aucun givre !!
 

Si il y a de la buée au moment où on l'arrête, ça givre !!! y a pas de secret ... (pour peu que la température descende suffisamment).
faut croire que si tu n'as jamais de givre à l'intérieur, c'est que lorsque tu les arrêtes, il n'y a pas de buée !!!

je suis bien d'accord pour la buée s'il y en a elle givre ;)
Mais dans une voiture qui a roulé 15 minutes il n'y a plus de buée donc sa voiture a une entrée d'air.eau quelque part pour moi
 

moi aussi j'ai du givre à l'intérieur depuis que je laisse ma voiture dormir dehors, pourtant il n'y a pas de buée quand je quitte ma voiture le soir ... tu le dis toi même quand tu roule pendant 15min c'est déjà partis
mais bon vu l'isolation du tacot moi ça m'étonne pas trop ...
 


J'ai peut être un début de solution à ton soucis:

1. Mettre un isolant sur ton pare-brise (à l'extérieur bien evidemment) un carton, une couverture ou le genre d'isolant termique que l'on vends chez feu vert ou norauto

2. mettre ton chauffage sur recyclage d'air: de cette façon l'air glacial et/ou humide ne pourras plus entrer dans les conduits d'air du véhicule, donc dans l'habitacle.

:coucou:
 

Oui, mais le recyclage de l'air utilise l'air de l'habitacle. Et si ce dernier est humide, l'air utilisé sera donc ... humide !
 


je suis bien d'accord pour la buée s'il y en a elle givre ;)
Mais dans une voiture qui a roulé 15 minutes il n'y a plus de buée donc sa voiture a une entrée d'air.eau quelque part pour moi

Bon diagnostic !

Je suis allée chez Peugeot car comme je disais c'était pas la petite couche de givre...

Et bien, le joint de la porte droite est affaisée et du coup l'air entre...

Il est en commande (et heureusement que titine est encore sous garantie !) :lol: