GPL Sur Ma 206

rouccino

Peugeot Addict
6 Septembre 2011
81
0
0
123
Bonjour le monde :)
Je voudrais avoir votre avis !!!
J'aimerais monter un kit GPL sur ma 206 année 207 essence 1.1L, et j'aimerais savoir quel sont les avantages et les inconvénient merci
 

hello,
sur un 1100cc je ne vois pas l'intérêt, imagine le temps qu'il te faudra pour récupérer ton investissement, maintenant peut-être que tu roules beaucoup.
 

Bonjour,
oui si ont veut car j'ai sur consommation car je passe trop de temps dans les bouchon voila
 

Bonjour,

Le GPL est un carburant gazeux et non liquide comme l'essence. Il fait donc augmenter la température de combustion dans le moteur.
Ca ne présente pas de problèmes dans les moteurs de grosses cylindrée en utilisation routière.

Par contre, sur un petit 1,1L utilisé dans des bouchons, des problèmes de chauffe sur la culasse risquent d'arriver bien plus rapidement qu'avec l'essence.

Néanmoins, cette transformation est faisable.
En Italie ou le GPL est plus répandu qu'en France, le 1,1L est disponible au catalogue Peugeot en version GPL...
 


merci pour ta réponse
mais je voudrais savoir plus par rapport a sujet de la culase

La circulation dans les bouchons n'est jamais bonne pour les moteurs. Ils sont alors moins bien refroidis et cela fragilise plus la culasse => problèmes de joints de culasse plus fréquents.

Les petits bloc moteurs TU de PSA (le 954cc, le 1,1L, le 1,4L) sont déja assez sensibles à ce niveau là.

Le GPL augmente encore plus le risque avec une température plus élevée au moment de l'explosion.


Ce que je dis, ce n'est pas que si vous mettez le GPL vous aurez obligatoirement un problème au niveau de la culasse...
Mais je pense que vous augmenterez les risques dans des conditions qui ne sont déja pas favorables...

C'est à vous de voir...
Surtout, cherchez un bon installateur GPL, proche de chez vous pour vous renseigner, assurer un bon montage et aussi un bon suivi dans le temps...
 

:coucou: Rouccino ;)

Ce qu'il faut aussi voir, c'est la différence de prix entre les deux carburants, l'essence et le gpl !

Si elle est importante, çà vaut le coup :)

Si elle est ridicule, il vaut mieux éviter, car il y a une surconsommation en gpl... tu le savais çà ?

A bientôt de te lire ;)
 

Bonjour mon cava ;)
Sa fait long temps !!!!!!!
pour le cout moi conte je je fait mon plein il me reviens a peut prés a 10euro.
mais conte j'ai parler avec installateur le réservoir que moi j'ai choisi c'est un réservoir circulaire il comporte environ 34 litre alors le plein de en gpl a me revenir a 2.5 euro le plein et le nombre de kilométrage va d'aprés lui double ex: au lieu de faire 100 km en essence je ferais 200km en gpl !!!
pour c'est beaucoup de d’économie
 

Dessolé mon ami j'ai fait oublié de t’écrire mon amis dans message précédant on tout cas j’espère que tu va bien
 

en faite BTK merci pour tes réponse réactive
dit moi que ce-que tu on panse ci je changer le mano de température par exemple au lieu que le ventilo démarre a 90° il demandera 70° pour eviter la surchauffe du moteur
 

;)
Bonjour mon cava ;)
Sa fait long temps !!!!!!!
pour le cout moi conte je je fait mon plein il me reviens a peut prés a 10euro.
mais conte j'ai parler avec installateur le réservoir que moi j'ai choisi c'est un réservoir circulaire il comporte environ 34 litre alors le plein de en gpl a me revenir a 2.5 euro le plein et le nombre de kilométrage va d'aprés lui double ex: au lieu de faire 100 km en essence je ferais 200km en gpl !!!
pour c'est beaucoup de d’économie

Dessolé mon ami j'ai fait oublié de t’écrire mon amis dans message précédant on tout cas j’espère que tu va bien

Rassures Toi, tout va bene ;)

Alors, avec ce que tu écris, çà vaut vraiment le coup de faire le changement, même si tu va augmenter ta consommation de près de 10% :)
en faite BTK merci pour tes réponse réactive
dit moi que ce-que tu on panse ci je changer le mano de température par exemple au lieu que le ventilo démarre a 90° il demandera 70° pour eviter la surchauffe du moteur

Ce qu'il faut que tu connaisses, c'est qu'un moteur qui reste froid, donc, que tu refroidis avant qu'il atteigne la bonne température, sera comme qui dirait "sur starter de démarrage" tu comprends ?
et là, la consommation... bouhhhhhhhh !!!

Ce qu'il faudrait, c'est qui reste bien gentiment aux alentours de 80/90° selon ce que le constructeur a prévu et cela même dans les embouteillages !

Or, dans les embouteillages, vu le manque de circulation d'air dans le radiateur, la température moteur va monter à son maxi, et la moindre défectuosité du système de refroidissement risque de faire "craquer" le joint de culasse !

Voilà résumé, le risque !

me suis-je bien exprimé ;) ?



ps : je t'envoie un mp pour autre chose ;)
 

hello,
pour moi le point faible d'un moteur équipé au GPL serait plutôt les sièges de soupapes!!! vu la sécherèsse du carburant, celui-ci provoque à terme une perte d'étanchéité et une "fonte des soupapes" et en terme mécanique on dit une soupape brûlée.