GPS 208 Peugeot de 2017

Christophe CANET

Peugeot Addict
10 Juillet 2021
53
0
6
25640
Bonjour,

J'ai ma 208 depuis 2 semaines, mais je me suis aperçu que le GPS n'est pas à jour !

Aurai t il dû être mis à jour pour la vente ( sachant que j'ai fais l'achat à Peugeot Besançon ) ou bien cela en va de mon ressort de payer la mise à jour ?

Cordialement

Christophe.
 

Je suis inscrit sur le site : https://mypeugeot.peugeot.fr/, j’y ai créé mon compte et tu as à ta disposition plusieurs onglet. Dans celui « votre véhicule » il y a le pavé « mise à jour de votre système » et tu continues.La mise à jour est gratuite.
Étonnant que Peugeot ne t’as pas parlé de ce site. Je ne sais pas si ça a à voir, mais ma 208 a été acheté neuve.
 
  • J'aime
Reactions: Christophe CANET

Merci de votre réponse, a a première vue, il y un mise a jour qui permet d'avoir les infos route connecté, avec les mise a jour cartographique cela est payant !

Je télécharge une mise à jour cartographique, il m'a été indiqué aucun paiement à effectué ! J'espère que va être comme cela donc gratuit ! :)

Cordialement

Christophe.
 

Logiquement c’est gratuit, bien que ça ait pu changer. Comme la dernière fois à la revisïon, Peugeot ( mon concessionnaire) voulait me faire payer le prêt d’une voiture de courtoisie alors qu’avant c’était gratuit. Je trouve qu’ils sont tombés bien bas . De même , proposer un contrôle technique à plus de 90 €, ça fait cher le ct.
 

Sur une 208 de 2017 l’équipement embarqué est fort probablement un NAC Wave 2, et donc:
  • Les mises à jour cartographie sont gratuites à vie du produit.
  • Les données navigation connectées (infos trafic, météo, prix et disponibilité stationnement et prix des carburants) sont offertes les 3 premières années sur un véhicule neuf, et donc l’abonnement est probablement expiré sauf si le précédent propriétaire a renouvelé.
  • Les zones de danger sont également disponibles en option sur abonnement.
 
  • J'aime
Reactions: Christophe CANET

Alors moi j'ai téléchargé sur mon compte My Peugeot NAC Wave 2, comme vous dites !!!!

Il me reste a le compresser déjà moins évident, je pense que le mettre sur la clé USB sera le plus simple !

Je vais télécharger Peugeot Update, cela me permettra surement de faire le transfert sur la clé USB de 32go, plus simplement.

Autre question : es ce que la mise à jour de l'écran tactile fonctionne sur ma 208 de 2017 ?

Merci pour vos réponse !

Cordialement

Christophe.
 
Dernière édition:

@Christophe CANET

Bonjour,

Si tu utilises Peugeot Update, cet applicatif se charge de tout: téléchargement, formatage de la clé USB, extraction et copie des fichiers sur la clé. Mais ce sera à toi d'insérer la clé USB dans la voiture. Si le téléchargement est laborieux chez toi, pour éviter de le faire une seconde fois, place le fichier .tar déjà téléchargé dans le dossier que tu vas désigner à Peugeot Update comme zone de travail. Si le téléchargement est rapide chez toi, laisse courir.

Peugeot Update ne propose que les mises à jour destinées au véhicule dont tu donnes le VIN: donc pas de question à se poser.Tu n'es pas "obligé" de faire les mises à jour. Il faut estimer en fonction de tes besoins.

Il y a une discussion "Peugeot Update" dans la section NAC, commune à tous les véhicules équipés d'un NAC., où tu pourras trouver quelques informations.
 

@Christophe CANET

Bonjour,

Si tu utilises Peugeot Update, cet applicatif se charge de tout: téléchargement, formatage de la clé USB, extraction et copie des fichiers sur la clé. Mais ce sera à toi d'insérer la clé USB dans la voiture. Si le téléchargement est laborieux chez toi, pour éviter de le faire une seconde fois, place le fichier .tar déjà téléchargé dans le dossier que tu vas désigner à Peugeot Update comme zone de travail. Si le téléchargement est rapide chez toi, laisse courir.

Peugeot Update ne propose que les mises à jour destinées au véhicule dont tu donnes le VIN: donc pas de question à se poser.Tu n'es pas "obligé" de faire les mises à jour. Il faut estimer en fonction de tes besoins.

Il y a une discussion "Peugeot Update" dans la section NAC, commune à tous les véhicules équipés d'un NAC., où tu pourras trouver quelques informations.

Oui tout vrai merci, j'ai mis le TELECHARGEMENT à la corbeille, je vais essayer de le récupérer !

Car effectivement, je suis à 6 -7 heures rien que pour la cartographie.

Cordialement

Christophe.
 

je suis à 6 -7 heures rien que pour la cartographie.
Dans ce cas ça vaut le coup de ne pas refaire. Et il serait prudent de faire une copie dans le dossier dédié et de garder l'original en lieu sûr, pour le cas où, au moins jusqu'à ce que l'installation soit faite dans la voiture. Parce que Peugeot Update nettoie tout à la fin, avant qu'on ait eu le temps de réagir.
 
  • J'aime
Reactions: Christophe CANET

Ok, jbf96.

J'ai dois mettre dans quel dossier ou ficher ou emplacement de Peugeot Update, exactement mon téléchargement ?

Car j'ai un doute que je l'ai mis au bon endroit !

Sinon mon auto est chez Peugeot, je le ferai dès je la réceptionne. Avant, je dois acheter une clé bien sur qui sera dédié au mise à jour. Ai-je besoin d'une seule clef, pour la MISE A JOUR CATOGRAPHIE et MISE A JOUR ECRAN TACTILE ? ou bien je devrais faire 2 fois la manip pour chaque téléchargement ?

J'avais quelques soucis, suite au aménagement de route, nouveau centre commercial avec le GPS qui me semble lui datait de 2017 !

Cordialement

Merci pour tout . Christophe
 

@Christophe CANET

Au moment de lancer le téléchargement, Peugeot Update va te proposer un dossier par défaut:

...\Downloads\Peugeot

Avec un bouton "parcourir" pour éventuellement un choisir un autre. Moi je laisse le défaut, mais si tu choisis un autre dossier je crois qu'il est mémorisé d'une fois sur l'autre. C'est donc dans ce dossier qu'il faut copier le .tar avant de lancer le téléchargement par Peugeot Update, autrement dit avant de cliquer sur "continuer".

À retenir: il faut comprendre le bouton "RETOUR" comme "ABANDON". Si on fait "RETOUR" Peugeot UPDATE efface tout (et aussi à la fin de la préparation de la clé). Pour pouvoir reprendre il faut cliquer sur la croix blanche en haut à droite de l'écran et "confirmer". Dans ce cas tout est laissé en l'état.

Toi qui a un téléchargement lent, tu devrais consulter la discussion "Peugeot Update", comme je t'y ai invité précédemment. Il y a des possibilités de reprise en cas d'interruption du téléchargement.
 



Merci mais j'ai dépensé 8100e pour une 208 peugeot équiper en commercial, coucçue de corrosion au berceau j'ai du mal a digéré sa fais lourd comme somme pour avoir la rouille qui fais pourrir....
J'esserai commander a aliexpress car j'ai plus trop les moyens et suis dégouttés surtout !
 


Re, dsl autant pour moi je n'ai pas vu que 16 go allait !

Par contre : j'ai bien télécharger la mise à jour cartographie, mais ensuite la mise à jour de l'écran tactile il m'est dis :

- Une erreur est survenue pendant le téléchargement des fichiers.
Veuillez vérifier l'espace sur le disque cible.

Je dois faire quoi au juste pour ne plus être bloqué.

Merci. Cordialement.

C.