Gps

Rs-Clan

Lion de Bronze
12 Décembre 2006
1 479
0
0
Je pense que je vais m'acheté plutôt un pda/gps (double utilitée).
 

Les affaires reprennent. :whistle:

Bon perso, j'ai le RT3 donc...

Mais pourla 206, j'attends plus de news de l'extension GPS pour PSP car c'est toujours utile. :D
 

Alors dans mon cas j'ai un Pdaphone GPS :)
ça marche très bien pour moi.
Il s'agit exactement d'un glofiish (Eten) X500.
med_X500_1.jpg
 

Je pense en acheter un prochainement. J'en ai pas beaucoup besoin mais parfois, ça me manque. Et puis, les prix ont bien baissé. :)
 





Bah faut voir, y'a du plus et du moins.
Je pense aussi qu'il y avait peut etre un effet d'annonce recherché suite aux mauvais chiffres d'avril.
Mai a rattrapé le coup sur les morts (mais pas sur le nombre d'accident :/)
Perso, je trouverais dommage d'enlever les panneaux sur les fixes, cela aurait un impact moyen en terme de resultat. Le panneau sert à faire baisser la vitesse dans un endroit dit dangereux. Si on l'enleve, certes; l'etat va encaisser plus d'agent mais en meme temps prends le risque d'avoir plus d'accidents. Donc, ca doit reflechir sec la haut.
Par contre, ils les ont déjà enlevé pour les mobiles. (en meme temps, ils etaient tellement petits que t'avais pas une grande chance de les voir. :lol: )
 


Les affaires reprennent. :whistle:

Bon perso, j'ai le RT3 donc...

Mais pourla 206, j'attends plus de news de l'extension GPS pour PSP car c'est toujours utile. :D

J'ai un RT4 donc ... (pour qqs mois ;) )
 

Dit à ton "pote" de pas enlevé les panneaux :p :lol:

Je le connais pas plus que toi. :p

En meme temps, adressez vos doléances à vos députés, c'est à mon avis plus efficace. Ce d'autant que s'il y en a 400 qui ont des remontées comme quoi il ne faut pas les enlever...
 


Bah faut voir, y'a du plus et du moins.
Je pense aussi qu'il y avait peut etre un effet d'annonce recherché suite aux mauvais chiffres d'avril.
Mai a rattrapé le coup sur les morts (mais pas sur le nombre d'accident :/)
Perso, je trouverais dommage d'enlever les panneaux sur les fixes, cela aurait un impact moyen en terme de resultat. Le panneau sert à faire baisser la vitesse dans un endroit dit dangereux. Si on l'enleve, certes; l'etat va encaisser plus d'agent mais en meme temps prends le risque d'avoir plus d'accidents. Donc, ca doit reflechir sec la haut.
Par contre, ils les ont déjà enlevé pour les mobiles. (en meme temps, ils etaient tellement petits que t'avais pas une grande chance de les voir. :lol: )


Ouais en fait, c'est la météo favorable qui a fait que les gens ont plus roulé et plus vite. Bon c'est pas une excuse, c'est juste pour expliquer. :chinois:
Concernant les panneaux, c'est vrai que c'est un peu débile de les avoir mis (vu qu'on réaccélère après :whistle: ) mais maintenant qu'ils sont là, je trouve que ça serait encore plus débile de les enlever.
Le mieux, à mon avis, c'est de laisser les panneaux en place mais de ne pas en mettre pour les nouveaux radars. :sarcastic:
 

Normalement sa va être un bleu même pas la peine d'essayé.
je dirai même plus comme c'est un bleu il va être jugé sur ses résultats.
Comme son objectif est de faire baisser les accidents...

Pour les conducteurs qui souhaitent continuer à champignonner c'est simple :
  • Et se faire des potes dans une maison de retraite afin d'avoir une moisson de vieux permis dont les points ne servent plus à personne :lol:
 

En meme temps, adressez vos doléances à vos députés, c'est à mon avis plus efficace.

Normalement sa va être un bleu même pas la peine d'essayé.

Justement, tu te trompes.

Un rose sera jamais ecouté. :D :p

Un bleu oui. Et imagines ton député te repond en te disant qu'avec d'autres collegues il a fait remonter l'info sur le concept de la baisse des accidents générés par les panneaux et que cet argument tienne la route, alors ca roulera...Et tu pourrais meme devenir un electeur potentiel aux prochianes legislatives...

J'avais vu un député de la creuse remonter un peu le ras le bol de ses administrés de controles un peu trop fréquents....et ça a marché. Donc.....

N'oublie jamais que nous sommes des electeurs, chaque vote compte.

Moi j'aurais bien voté pour mon maire de gauche l'an prochain. Mais tu vois, il a refusé (ou son adjoint idoine à l'education) d'aider une classe qui a gagné un concours national pour participer au frais du voyage. (le séjour était offert)
20 euros par gamin, ca lui faisait sortir 500 euros ? C'est quoi pour une mairie de 35000 habitants ?

Dommage, il a oublié qu'il y avait 50 electeurs derriere. :D
 

Alors pour moi, ca sera un GPS intégré dans ma future voiture, je voulais une megane estate mais avec l'heureux évenement qui arrive, ca change mes prevision, je copte alors sur un scenic ou C4 picasso, mais bien sur avec GPS intégré, je trouve laid tout les fils qui pendouillent et la grosse ventouse sur le PB.
Voila
 

Et c'est reparti pour la politique [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Question GPS, il faudrait que je m'achète un truc type Tomtom.
Comme domi j'en ai pas un besoin énorme, mais les prix baissant..... il faut en trouver un tombé du camion sur e-bay (neuf sous blister pour 50€ :ange: :ange: ).

Le top serait de virer mon RD3 et mettre un truc type Pioneer double din avec KML, DDur, .....
 

Mouais je pense aussi acheter une GPS avec POI car si il y a plus de panneau je ne me vois pas traverser la France sans chopper une Prune!

En meme temps avec leur programme il faudra bien qu'ils trouvent du Pognon quelque part donc je crois assez à cette hypothese! :mad:

Oui envoyez une lettre de reclamation a votre deputé car chaque voix compte ce n'est pas le depute de ma circonscription qui nous contredira :p

Il lui manquait.... 4 voix pour etre elu au premier tour (49.99%)!! :eek:
 

En même temps pour mon taf je fais des kilomètres, mais souvent sur autoroute. Donc régulateur calé à 130km/h, clim à 22°, CD dans l'autoradio et dodo :sleep: :sleep: :sleep:
Et je connais les zones à 110 (biensignalées) ou il y a souvent les radars. Donc la j'appuie sur le régulateur pour redescendre à 110.
 

J'en ai pas , et je pense pas en acheter un prochainement. En fait j'en aurais jamais l'utilité. Nous roulons beaucoup mais toujours sur les même trajets. :)
 


mon voisin a un N95, ca a l'air d'être le top de l'intégration...

mais bon, un peu trop cher. reste effectivement les GPS avec POI (type Tom tom) ou autoradio GPS avec POI (type Blaupunkt, Becker qui en fait avec un look Vintage dementiel :D ) pour quelqu'un qui aime pas les fils qui pendent...

cav01G.jpg


tout ca dans une vieille Dodge Charger ou une Ford Mustang qui sirote du 25l/100, c'est l'Amérique :D

Le Mexico possède un navigateur intégré avec la cartographie de 34 pays européens sur carte mémoire Compact Flash de 2 Go. Ce combiné possède aussi un lecteur de carte mémoire SD/MMC pour lire la musique MP3. Le contrôle iPod est également présent.

Mais ce n'est pas tout, le Mexico dispose de la technologie Bluetooth pour servir de kit mains-libres à un téléphone portable. Via son lecteur de carte Sim, le Mexico peut aussi être un téléphone à part entière avec son propre numéro d'appel. S'ajoute à cela, un tuner RDS, un ampli puissant avec égaliseur, des sorties lignes, une commande vocale
 


Becker, c'est beau, c'est bien, très bien.... et logiquement c'est le prix de la qualité ;) .
Ca appartient au groupe Harman Kardon..... comme dans ta Saab Kham [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 


1690€ prix officiel.

je l'ai deja vu 20% moins cher ici en Suisse, mais j'en ai pas l'utilité :sweat:

ben: tu m'etonnes, y a pas à dire, une bonne vraie Hifi ca change des trucs pseudo-qualité bricolés. Ce petit Becker sur des enceintes Infinity, ca doit etre le pied intégral (tout ca dans une bonne grosse américaine avec BVA :D )
 

Si vous avez des modéles à conseillé je suis preneur (pda/gps et gps)
 

a mon avis, la solution du pda/gps n'est pas très pratique...

j'ai deja tenté avec mon Ipaq 4150 et le TX de madame, c'etait tout sauf pratique.

de temps en temps pour un long voyage vers une destination inconnue, ca peut se justifier.
A utiliser tous les jours, ca m'a l'air plus galere...

Sinon, en GPS standalone, les valeurs sures du type Mio ou Tomtom, sans se casser la tete.
Et s'il y a le TMC premium via RDS (et pas GPRS, faut payer la com en plus), c'est encore mieux.
 

je ne vois pas le probleme entre un pda avec puce gps intégrée par rapport à un gps standalone.
dans le fond les appareils sont quasi identiques, l'un en windows mobile et l'autre en windows CE plus simplifié...
le fonctionnement reste le même donc l'utilisation plus galère est inexistante.

j'ai un pdaphone face au GPS que mon père possède et finalement mon pdaphone avec juste un bouton a appuyé pour lancer l'appli est plus simple que le menu intéractif (dans lequel il faut chercher pour tout lancer) est plus simple à mon gout.

Après il faut voir le besoin. perso je voulais un appareil qui fait tout pour ne plus en avoir 3, et je suis satisfait de la simplicité avec laquelle ça fonctionne et en plus du fait de pouvoir personnaliser facilement mon appareil.