Grincements sièges

Zouzoulka

Membre
15 Mars 2008
16
0
0
Bonjour,
Les sièges avant de ma 607 V6 HDi grincent à la moindre bosse ou dans les virages peugeot à huilé mais le bruit persiste!! Qui a connu ce problème vraiment c....? Je prècise que l'armature du siège conducteur est quasi neuve (4mois), changée à cause de bruit comme dans une vieille deuch
 



c'est le siège en lui même qui couine ou le rail?
 


regarde si ce n'est pas ton attache ceinture si il ne frotte pas sur le siège
 

j'ai déjà vérifié , la solution pour l'instant c'est de changer de position dès que ça grince mais pas franchement génial
 

j' ai eu le souci avec le siège passager, j ai juste changer la position du siege et maintenant plus de souci.
 

non , pour le poids ce n'etait pas une blague...... mais 70 kgs, ce n'est effectivement pas le probleme.

Il faut noter qu'a partir de 100 kgs, les sieges automobiles europpéens sont moins resistants, et lachent plus vite....logique.

Deux possibilités so'ffrent à vous :

1 le mecanisme du dossier n'est pas graissé, oumal graissé ou encore de "travers"....... essayez de degarnir l'assise et le dossier à meur jonction, et apposez une graisse fine........ en evitant d'en mettre partout......

2 le mecanisme est motie en metal, moitie en plastique, un leger desxage provoque facilement des bruits lord de la pression insuflée par votre dos.........le demontage complet du siege risque d'etre la solution........

3 autre solution : le rachat d'un siege complet

4 sinon, c'est que vous n'etes pas assez lourd, mangez des pates et des hamburgers, et à l'approche des 100, le bruit ne se fera pas entendre ( je plaisante.....)
 

Je vais essayer tout ça (et même les hamburgers) mais sur des sièges cuir c'est peu être plus délicat et si il faut le changer... le prix doit être prohibitif
 

astina> tu as oublié le 3 bis, changement de voiture :lol:

Plus sérieusement j'opte pour la solution de GUERART : frottement de l'attache ceinture sur le côté de l'assise, d'autant plus que tu dis que le bruit disparaît lorsque tu changes de position.

Donc si ça recommence plutôt que changer la position du siège, essaye de faire pivoter (bouger) légèrement l'attache de ceinture;
C'est un "rossignol" assez connu sur de nombreuse voitures.
 

ou mettre un patin en feutrine sur l'attache ceinture comme sur les dernière PH2
 

Je pense que le bruit viens plutôt de l'assise car des fois en quittant le véhicule le siège grince , mais depuis ce matin zéro bruit et je profite du silence de fonctionnement, mais jusqu'à quand?
 

sinon, il existe des graisses anti bruit, au silicone.

Mais je penche pour un mecanisme bruyant ( j'ai deja eu ce probleme sur des voitures francaises....)
 


J'ai eu le même problème sur une 607 2,2 HDI après avoir e droit à l'huile, le changement de la mousse ainsi ils ont fini par changer le siège, depuis plus de problème.