Petit problème avec le siege conducteur !!! et vous?

cedric25

Peugeot Addict
23 Mai 2007
98
0
0
123
J'ai maintenant 3000km au compteur et je rencontre un petit problème avec mon siège coté conducteur.
IL GRINCE A CHAQUE VIRAGE !!! et c'est hyper énervant.
Je pèse 90kg pour 1.87m (je précise la taille avant d'entendre dire que je suis trop gros :lol: )
Avez-vous déjà entendu ce genre de bruit sur vos titines?
 

J'ai maintenant 3000km au compteur et je rencontre un petit problème avec mon siège coté conducteur.
IL GRINCE A CHAQUE VIRAGE !!! et c'est hyper énervant.
Je pèse 90kg pour 1.87m (je précise la taille avant d'entendre dire que je suis trop gros :lol: )
Avez-vous déjà entendu ce genre de bruit sur vos titines?

Oui ... j'ai ce problème : et plus grave encore ! puisque la tôle surlaquelle repose la mousse de l'assise se plie vers le bas et mon siège est quasiment mort (puisque que redressé une fois ça allait, mais là, la tôle est bientôt fendue !!!

Opération changement de siège en vue.. (je suis plus "gros" 90kg pour 1.78)


En revanche pour le craquement, tu devrais t'en sortir, dans un premier temps en le rabattant plusieurs fois d'un bout à l'autre : c'est une histoire de ressorts !!

Si un siège est trop cher : je le démonte et je le renforce aux tubes d'acier !
 

Ouias moi c le siege passager qui grince , car qd ya ma copine le siege grince et qd elle es pas la ca grince pas
Elle fait 1m65 pour 52 k !!

Bon c vrai que maintenant que jai la sono ca me derangera plus !!!!!!!!!
 

Vous me rassurez, je vais essayer de regarder plus précisément d'ou grince exactement le siege et voir si on peut y faire quelque chose!
 

Alors ça c'est fort! Je comptais justement poster un message pour le même problème. En fait, ça dépend des jours c'est bizarre. J'ai juste remarqué que mon siège conducteur a commencé à grincer lorsque le taux d'humidité extérieur était en hausse. Mais ça n'a peut-être aucun rapport. Et dire qu'elle a à peine 1 mois 1/2 d'existence cette voiture... Et je crois que cela ne va pas s'arranger car je crois que par rapport à vous je bats le record à savoir 120 kilos (je précise tout de même si je peux me permettre que je viens d'en perdre 14 et que les 30 autres qui vont suivre ne devraient être qu'une formalité ;) Mais qu'importe, vous avez tous des poids plume alors retrouver ma ligne n'arrangera rien à l'affaire! Hummm, première visite de garantie dans trois mois, va falloir que j'en cause même si je crains que ça ne rentre pas dans les conditions de garantie... :(
 


HS on :
Ca doit valoir la photo des gabarits comme les vôtres dans une 107 (je ne me moque pas, je fais moi même 83 kg pour 1m69, mais j'imagine ...)
HS Off:
 

Moi, c'est celui de ma tendre qui grince... mais seulement lorsqu'elle n'est pas dessus!! Pourtant elle ne pese que 48kg............. pour 1m62 aussi... c'est pas bcp pour une ex-joueuse de Foot 5 :lol:
 


moi ca grince aussi je sais pas si c'est le mien ou celui du passager, j'en ai deja parlé a peugeot au debut quand je l'avais ramenée pour montrer que les portes arrières étaient pas tout a fait dans l'axe du reste de la carrosserie (bon, yavait 2mm...), ils ont dis qu'ils allaient voir tout ca je sais pas s'ils l'ont fait je suis chiante sur les détails, je trouve qu'une voiture neuve même petite doit offrir des prestations impec mais j'ai pas l'impression qu'ils étaient du même avis donc il est possible qu'ils aient rien fait du tout.
 

J'ai le même problème que j'ai partiellement resolu!
J'ai utilisé du WD40 sur les vis de fixation du siège (entre le chassis et les glissières) ainsi qu'au niveau des articulations assise/dossier (au niveau des poignée de reglege du dossier) ensuite un aller/retour du dossier pour faire bien penetrer le produit !
Résultat plus aucun grincement !! :) ... pendant deux jours.... :sweat: ensuite le problème revient petit à petit.
Je pense que le soucis vient des materiaux utilisés donc pas vraiment d'autre solutions..
Néanmoin si vous en trouvez une durable je suis preneur !
 

Salut,

Bah moi aussi ça grince (siège conducteur). Et ça dépend aussi de la position du siège (vers l'avant ça le fait plus que vers l'arrière).

Donc c'est pour toutes les 107 pareil.
 

Le mien ne grince plus! j'ai donc une solution à vous proposer: faut apparemment peser 116 kilos, pas plus, pas moins! :) Bon app à tous! :) :)
 




et pourquoi 2 sur le meme siège ?? :p

Moi c'est lorsque que mon homme (mais pas ma mere, ni mon beau frere, ni mes amies ! Mon homme !) est sur le siege passagé qu'il grince.

D'ailleurs il a déjà été à la place conducteur et il grincait pas... Je parle du siege... :lol:
 

Salut,
déterrage de post:

Sur ma 107 que j'ai depuis un an maintenant, j'ai aussi eu des grincements du siège! Trouvant ça très pénible, je me suis mis à la recherche de l'origine du bruit parasite. Le problème vient des vis de fixation des sièges au chassis! En enlevant juste une vis arrière (celle le plus près de la porte), le bruit disparait! Ayant bien graissé la vis et l'interieur du trou dans le chassis, miracle plus de bruit... mais pour une courte periode! Même pas une semaine après l'opération, le grincement refait son apparition! Aux grands maux, les grands remèdes! Redémontage de la vis pour la remplacer par une autre achetée en magasin de Bricolage! Regraissage, remontage et... miracle, plus de bruit depuis au moins 3000km!
 

Moi pour le moment aucun soucis ! Mais bon c'est peut être du au fait que je l'ai que depuis fin octobre !