Bruit siège conducteur ...

Sapiacain82

Peugeot Addict
22 Septembre 2018
155
35
28
France
Petit retour sur un petit bruit ... résolu.

J'avais un bruit de grincement ou plutôt un clac-clac au niveau de la molette de réglage du dossier du siège conducteur quand je bougeais. Je sentais bien ce clac en tenant la molette lorsque ce bruit se produisait.

Résolu en injectant du lubrifiant silicone derrière la molette et en faisant basculer le dossier sur une large amplitude afin que le mécanisme soit largement lubrifié.

Plus aucun petit bruit énervant :cool:
 

Bonjour,
en parlant de bruit, j'ai un petit bruit, pas très gênant mais pas forcément normal :
Quand je m'installe, un peu en dessous des épaules, au centre du sièges, quand j'appuis avec mon dos sur le sièges et je me relève, j'entend un bruit de scratch qui se décolle (peu importe le vêtement que je porte)
Je n'avais jamais entendu ce bruit sur mon ancienne 308 qui avait les mêmes sièges (tep/alcantara).
Vu que la voiture a été acheté neuve et à peu de km encore, j'hésite à voir en CC pour qu'on fasse quelque chose.
 


Oui, j'ai à peu près le même bruit, on dirait qu'à l'intérieur du siège il y a quelque chose qui peut faire ce bruit. Quand on reste en place on n'entend rien, c'est juste quand je rentre et je sors de la voiture.
 

Tu as essayé d'appuyer avec ta main sur l'endroit?

Oui mais ça ne faisait rien.
Je sentais bien que ce clac venait de la molette.
En tournant un peu la molette, le bruit disparaissait mais revenait un moment après car la molette bouge un peu avec les mouvement du dossier et de l'assise.
Mais maintenant tout va bien.:bien: