TAC siège conducteur ...

Sapiacain82

Peugeot Addict
22 Septembre 2018
155
35
28
France
Bonjour,

je déterre un peu ce sujet initié sur 3008 ... sorry :D

J'ai aussi ce phénomène de " tac " sur 308 dans les virages à gauche au niveau du bas du dossier / arrière de l'assise. Je précise " tac " et non un grincement. On entend le bruit et on ressent un léger claquement quand on pose la main sur le cache plastique droit à l'articulation du dossier et de l'assise.
Sur ma précédente 308 T9, rien.

J'ai essayé de lubrifier au silicone un peu partout. J'ai torturé le siège et les armatures de dessous dans tous les sens mais je n'arrive pas à récréer ce bruit en statique, ce qui est embêtant car mon CC me dit qu'il ne peut rien faire s'il n'arrive pas à recréer le bruit.

Est-ce que certains ont eu une réponse concrète à ce souci ?

Merci.
 

Hello,

Je ne connais pas du tout ce problème personnellement mais de manière extérieure, je me dis (assez bêtement j'en conviens) que tu pourrais enregistrer le son en question et le faire écouter au CC...

Et persévérer sur la zone qui semble émettre ce bruit :bien:
 

Salut,

J'ai exactement le même "phénomène" que toi, de temps à autres j'ai un "tac" dans le siège mais effectivement, impossible de le faire soi-même c'est complètement aléatoire.

Cela dit, ca fait maintenant 2ans qu'il est comme ca et à part ce "tac" il n'y a aucun problème.
Le siège est toujours là et entier pourtant je ne suis pas un poids plume :lol:
 

Je crois avoir le même soucis lol
On dirait que quelque chose se balade dans le siège lors d'un virage mais complètement aléatoire également..
 

Oui, c'est bizarre en effet ... pour ne pas dire autre chose :D

Quelqu'un sait-il s'il y a des capteurs dans les sièges et à quoi ils ressemblent ?
 







Bonjour, moi aussi j avais le même problème sur ma 308 de 2015, un tac tac aléatoire quand je tournai de gauche a droite..
Apres 1 an j ai finalement réussi a trouver :pt1cable::pt1cable:, sous le siège conducteur il y a le conduit de la ventilation, un tube le labello étai tomber dedans. voila il faut regarder avec une lampe
 

J'avais un peu laissé tomber ce sujet.
Pour ma part, le bruit a disparu tout seul ... à moins que les nombreuses lubrifications dans tous les sens au silicone n'aient finalement joué un rôle :D

Ca n'avait rien à voir avec un objet quelconque. Il y avait un clac systématique dans les virages à gauche. Peugeot n'a rien trouvé.

Pourvu que ça ne revienne pas ;)