gros pb sur 107 semi-auto

garyno

Nouveau membre
15 Septembre 2010
4
0
0
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'esoere que qqn pourra m'apporter une réponse à ce douloureux pb: depuis hier soir ma 107 s'est mise à fonctionner trers bizarrement tout d'abord , j'accelerais mais j'avais l'impression de le faire dans le vide, comportement à peu pres normal jusqu'à 30km/h environ et au dessus, je dois appuyer plus fort qu'avant et surtout le moteur me fait un bruit enorme comme si j'etais à 150km/h alors que je suis à 60 ou 70 max... Et pire encore, soudain, elle s'est mise à emmettre des bips successifs à chaque acceleration même tres faible (aucun voyant allumé). Pour info, j'ai fait un controle technique et une revision en janvier, je suis retourné voir le garage qui m'a dit qu'il faut prendre rendez vous la semaine prochaine mais que selon lui ce serait l'embrayage qui serait à changer ! Qui a une autre idée et si possible meilleure ? Pour info, j'ai une 107 urban v 2 tronic quej'utilise tout le temps en mode auto (d'ailleurs elle avait souvent un comportement assez saccadé en ville au freinage presque à l'arret)
 


ça peut arriver de devoir changer l'embrayage si vite ?ma voiture a 50000 km, je fais quasiment que de la ville et ma derniere revision et le controle technique datent d'il y a moins d'un an...je peux rien reclamer au garage ?
 

sur les boites manuelles oui. pour les 2 tronic, tu es le 1er que je vois en parler si tot.
 

Bah non ... moi, c'est le troisième avec la robotisée que je vois être obligé de changer l'embrayage ... mais par principe, il faut contacter Peugeot France ... pour faire qqchose ... Au moins avec une robotisée, on ne peut pas mettre ça sur le dos d'une mauvaise utilisation !!

Si l'embrayage est mort à 50'000km, c'est prématuré !!! ils DOIVENT participer aux frais ...

avec mes 133'000km, ils m'ont bien ri au nez quand j'ai demandé une partiticipation, d'autant que la mienne est une manuelle, mais à 50'000km, c'est inadmissible : SURTOUT sur une robotisée !
 

bon je vais tenter de contacter peugeot mais j'y crois pas trop, qui ne tente rien n'a rien c'est sûr. A part ça, il y a pas grand chose à faire donc; et le coût c'est env. 900 ou 1000€ pour le garage peugeot à coté de mon boulot; je vais qd meme tenter un 2eme garage pour valider parceque ça fait mal au bout de 50000km de payer ça...Et le fait qu'à la révision des 40000km et au controle technique le garage n'ait rien décelé, je peux rien contester ?
 

Un embrayage qui dure 50 000 kms, c'est peu, mais sur les triplettes c'est déjà pas si mal... Il n'y a qu'à voir les différents posts à ce sujet sur le forum! Beaucoup semblent étonnés, partant du principe que la boîte robotisée devrait économiser l'embrayage, mais j'avais justement entendu qu'elle l'usait plus vite que la bvm, surtout si beaucoup utilisée en mode auto sans soulager l'accélérateur à chaque passage de rapport!
 

bon je vais tenter de contacter peugeot mais j'y crois pas trop, qui ne tente rien n'a rien c'est sûr. A part ça, il y a pas grand chose à faire donc; et le coût c'est env. 900 ou 1000€ pour le garage peugeot à coté de mon boulot; je vais qd meme tenter un 2eme garage pour valider parceque ça fait mal au bout de 50000km de payer ça...Et le fait qu'à la révision des 40000km et au controle technique le garage n'ait rien décelé, je peux rien contester ?


le contrôle technique ne regarde pas ça ... et la plupart des révisions n'ont pas le test de l'embrayage ... et quand elles l'ont, ce n'est pas fait avec le plus grand sérieux ...

Je n'ai détecté la "fin" du mien que lorsque j'ai mis 4 personnes dans la voitures et que j'ai eu besoin de doubler ... sinon, il aurait fallu sans doute plus de 2000 km de plus pour le détecter !
 

Ok merci pour vos réponses; mais 900-1000€ ça vous semble la bonne fourchette ou c'est hors de prix ?
 

le prix officielle d'un agent peugeot qui suit les tarifs groupe, c'est 820€ ! Et c'est déjà assez dégoutant comme ça.