bonjour à tous
voilà j'ai un soucis avec mon partner ushuaia 2hdi (2002_70000km)
depuis 2 mois, j'ai le moteur qui descend en régime lorsque que je freine et que je m'arrête,je dirais même lorsque je relache le frein ce qui est encore plus étrange, il est à la limite de caler puis il remonte ensuite à 7500tr/min, ça c'est quand le moteur est chaud, quand il est froid je cale. de plus un bruit se fait entendre lors de l'allumage du véhicule et lorsque je l'arrête, comme une vibration qui aurait pu etre le pot d'échappement mais apparemment ça ne provient pas de là, plusieurs garagistes y ont jetés un oeil (le bruit semble provenir du dessous de la voiture au niveau du siege passagé), ce n'est peut être pas lié à mon problème de régime moteur, je n en sais rien, la balise ne détecte rien, la vanne EGR a été nettoyé pour être finalement supprimé pour faire un essai, malheureusement ça n'a rien changé, l'injection a été vérifié, la pompe à vide également, tout est nickel, mis à part de la limaille qui a été retrouvé dans une durite provenant de la pompe à vide, ça était nettoyé, aujourd hui les 2 garagistes qui ont regardés la voiture jettent l'éponge, et je ne sais plus quoi faire, est ce que quelqu un aurait une idée??
merci d'avance
Régis
voilà j'ai un soucis avec mon partner ushuaia 2hdi (2002_70000km)
depuis 2 mois, j'ai le moteur qui descend en régime lorsque que je freine et que je m'arrête,je dirais même lorsque je relache le frein ce qui est encore plus étrange, il est à la limite de caler puis il remonte ensuite à 7500tr/min, ça c'est quand le moteur est chaud, quand il est froid je cale. de plus un bruit se fait entendre lors de l'allumage du véhicule et lorsque je l'arrête, comme une vibration qui aurait pu etre le pot d'échappement mais apparemment ça ne provient pas de là, plusieurs garagistes y ont jetés un oeil (le bruit semble provenir du dessous de la voiture au niveau du siege passagé), ce n'est peut être pas lié à mon problème de régime moteur, je n en sais rien, la balise ne détecte rien, la vanne EGR a été nettoyé pour être finalement supprimé pour faire un essai, malheureusement ça n'a rien changé, l'injection a été vérifié, la pompe à vide également, tout est nickel, mis à part de la limaille qui a été retrouvé dans une durite provenant de la pompe à vide, ça était nettoyé, aujourd hui les 2 garagistes qui ont regardés la voiture jettent l'éponge, et je ne sais plus quoi faire, est ce que quelqu un aurait une idée??
merci d'avance
Régis