gros problème

RB

Nouveau membre
27 Novembre 2006
1
0
0
bonjour à tous
voilà j'ai un soucis avec mon partner ushuaia 2hdi (2002_70000km)
depuis 2 mois, j'ai le moteur qui descend en régime lorsque que je freine et que je m'arrête,je dirais même lorsque je relache le frein ce qui est encore plus étrange, il est à la limite de caler puis il remonte ensuite à 7500tr/min, ça c'est quand le moteur est chaud, quand il est froid je cale. de plus un bruit se fait entendre lors de l'allumage du véhicule et lorsque je l'arrête, comme une vibration qui aurait pu etre le pot d'échappement mais apparemment ça ne provient pas de là, plusieurs garagistes y ont jetés un oeil (le bruit semble provenir du dessous de la voiture au niveau du siege passagé), ce n'est peut être pas lié à mon problème de régime moteur, je n en sais rien, la balise ne détecte rien, la vanne EGR a été nettoyé pour être finalement supprimé pour faire un essai, malheureusement ça n'a rien changé, l'injection a été vérifié, la pompe à vide également, tout est nickel, mis à part de la limaille qui a été retrouvé dans une durite provenant de la pompe à vide, ça était nettoyé, aujourd hui les 2 garagistes qui ont regardés la voiture jettent l'éponge, et je ne sais plus quoi faire, est ce que quelqu un aurait une idée??
merci d'avance
Régis :confused:
 

salut je pense que j'ai une solution pour votre problème mais du moment que je suis connécté à une heure tardive et que ca nécéssite un journal contactez moi par email.
ca me fera joie de vous rendre ce ptit service.

j'en ai déja vu sur ma Partner.

A+
 

Bonjour,

J'ai l'impression sur le meme problème que ma partner 2001 hdi 90 (combispace), régime au ralenti un peu bizarre comme vous.

Pour fleurourose, pouvez-vous m'aider à comprendre.

Cordialement.
 


:coucou: Bonjour à tous
j'ai le même problème que RB a part les montées en régime, mais parfois j'usqu'au calage pourriez vous m'indiquer quel solutions ou panne vous avez trouvés? Car peujeot est à cour d'idée, actuellement on a desactivé le debitmetre, la vanne egr, est le vehicule fonctionne avec la cartographie par defaut du calculateur, mais j'aimerai mieux solutionner définitivement le problème.
merci par avance pour vos reponses.