grosse panne

robin

Peugeot Addict
5 Janvier 2008
319
0
0
124
bonjour
tous les voyants s'llument sur ma 406 1.9 TD de 1998.
les voyants rouges et les voyants oranges restent allumés
après avoir mis le contact. impossible d'allumer le moteur.
de quoi cela peut il venir selon vous ?
la courroie de distribution est à faire dans peu de temps.
sous le capot, il y'a comme une fuite d'huile, et le niveau de liquide de refroidissement était presque au mini.
si quelqu'un a une idée merci de m'aider.
 

bonjour je pense peut etre a un joint de culasse a vérifier ou tu as cassé le radiateur ou une durite d'eau y'a t'il de l'huile dans la vas d'expansion?
 

oui pour l'huile dans le vas d'expansion.
en tout cas impossible de démarrer le moteur.
comment voir si le radiateur est cassé, et comment savoir si une durite peut etre a l'origine de tout ca ?
 

bonjour je suis désolé de te dire qu'a mon avis c'est un joint de culasse désolé il va falloir aller au garage et ça vas couter cher a moins que tu connaisse quelqun
 

je vois pourquoi tu dis que c le courroie dulano!!!! robin la derniere foi que tu as pris ta voiture elle n avait pas de bruit particulier, elle ne sait pas arretée toute seul?
Il faut poser des questions avant de dire des diagnostic qui sont peut etre bidons et inquieter les gens
 

je vois pourquoi tu dis que c le courroie dulano!!!! robin la derniere foi que tu as pris ta voiture elle n avait pas de bruit particulier, elle ne sait pas arretée toute seul?
Il faut poser des questions avant de dire des diagnostic qui sont peut etre bidons et inquieter les gens
Salut,
moi, pas comprendre toi... Dulano parle de joint de culasse et pas de courroie premièrement! Ensuite, c vrai que les symptômes ressemblent beaucoup à un joint de culasse...
 

euhhhhh presence d'huile dans le vas d'expansion ... effectivement joint de culasse...y'a pas a aller plus loin!
 

Salut,
Je ne comprends pas pourquoi vous l'aiguillez vers un joint de culasse HS pour tous les voyants qui restent allumés... Va falloir m'expliquer en détail comment vous en êtes arrivés là et curieux d'avoir la réponse de "robin".
Un niveau mini sur le LDR ne veux pas dire moteur HS...
Pour la fuite d'huile faut deja nettoyer pour voir d'ou ca coule et changer la pièce défectueuse.
Je pense plutôt à un calculo HS, BSI ou alternateur à la masse.
 

Salut,
Je ne comprends pas pourquoi vous l'aiguillez vers un joint de culasse HS pour tous les voyants qui restent allumés... Va falloir m'expliquer en détail comment vous en êtes arrivés là et curieux d'avoir la réponse de "robin".
Un niveau mini sur le LDR ne veux pas dire moteur HS...
Pour la fuite d'huile faut deja nettoyer pour voir d'ou ca coule et changer la pièce défectueuse.
Je pense plutôt à un calculo HS, BSI ou alternateur à la masse.

Et l'huile dans le vase d'expansion ? elle est rentrée toute seule ???
 

Salut,
moi, pas comprendre toi... Dulano parle de joint de culasse et pas de courroie premièrement! Ensuite, c vrai que les symptômes ressemblent beaucoup à un joint de culasse...

Pourtant je pense parler comme tout le monde !! :pt1cable: