Grosse peur avec ma 407 sw

oceane64

Nouveau membre
28 Décembre 2006
4
0
0
Alors que je roulais tranquilement le moteur de ma 407 sw ( 19000 Km) s'est emballe , le moteur est reste accelere a fond sans que je puisse intervenir ,j'ai voulue couper le contact a la cle cela n'a pas marche. La seule solution trouvee dans ce moment de panique faire caler la voiture.....fumee a l'arriere du vehicule ,odeur de brulée terrible.Bref une grande peur.
Peugeot assistance remorque mon vehicule ,diagnostic rapide : la pompe a injection pas d'autre explication ,voiture immobilisée depuis 3 jours et toujours pas plus d'explications.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont connu le meme probleme.
Je suis une femme je ne connais rien a la mecanique j'ai bien le sentiment qu'ils vont me mener en bateau,pourriez vous me dire ce qu'il faut que je verifie quand je vais recuperer mon vehicule et ce que la pompe a injection HS a put abimer comme autres pieces.
Merci.
 

Les symptomes sont plutot ceux d'une casse de turbo (la fumée était blanche ?).
Dans ce cas, l'emballement (surégime) du moteur peut détériorer pas mal de choses (distribution, coussinets de villebrequin...)
 

oui c'etait une fumee blanche.Je viens d'avoir peugeot au telephone pour eux c'est uniquement la pompe a injection.J'y vais cet ap pour voir.A suivre
 





Le récit est bizzare , et le motif invoqué par le garage est surprenant , ils n'ont meme pas investigués sur la voiture. Quel est ce garage ? . Je reste perplexe.:confused:
 

je n'ai pas d'attelage.Le garage c 'est peugeot a Pau.Ils persistent pour un probleme de pompe a injection et injecteurs.Pour le moment je n'en sais pas plus .
 

C'est quand même sympa la belle technologie, elle fait tout à notre place :
Elle nous met la voiture en mode dégradé lorsqu'elle "pense" que peut être il existe un pb pouvant engendrer une détérioration du moteur, mais par contre elle se permet de faire ce que nous même on ne pourrait pas faire cad tirer à fond sur le moteur pour l'éclater.
Mais qui est le pilote !!!