Grosse révision?

alex mars

Nouveau membre
23 Juin 2004
2
0
0
:) Bonjour à tous!
Voici ce qui me préoccupe: ma 306 XRD de 1994 atteint 215000kms et je voudrais savoir ce que je dois envisager de changer afin de pouvoir la garder encore un peu.
Merci pour vos suggestions :)

J'avais la meme chose une 306 xrd de janvier 94, je l'ai eu jusqu'a 260 000km et jamais eu de probleme sauf le radiateur de chauffage qui a lache a 200 000... Bien sur je faisait regulierement les vidanges et change la courroie de distribution quand il le fallait... Apres y'a des pieces d'usure a changer comme amortisseur, disque de frein, silent bloc de triangle...
AAhhh qu'est ce qu'elle etait bien ma 306 :cry: :cry: :cry:

Ahhh..... Moi aussi je l'a regrette ma 306 de 94.... :cry: Mais la mienne c'était une XTdt !! 8-) En tous cas super voiture, super fiable, ormis la courroie de distribution completement mangée avec les galets à 80000 kms (une chance que ça n'est pas laché car c'en était pas loin! :? ) ainsi que des petits soucis sur la pompe à injection vers 150000 kms... Sinon RAS!

:) :) :)
Merci beaucoup de m'avoir répondu ! Je suis comme vous un fan de ma 306 et c'est pourquoi j' essaye de m' en séparer le plus tard possible...
Concernant le sujet de mes problèmes, étant le plus novice des novices en mécanique, je vous sollicite encore afin d'obtenir des conseils:
courroie de distribution (kit complet) , d'alternateur changés il y a 45000 kms; elle chauffe plus qu'avant (surtout dans les bouchons ou la température monte régulièrement à 90°, tous les combien faut-il changer les ammortisseurs( ils ont 65000 kms)? Faut-il changer l'embrayage?
Dernière petite question, lorsque je passe la première et que je commence à avancer, il se produit comme un frottement sous le capot, c' est très difficile à décrire: comme quand on tire qqchose qui frotte par terre, je ne peux dire si cela se produit pour les autres rapports car il y a trop de bruit.
Merci encore de me consacrer votre temps.
Au fait, qu' avez vous maintenant comme voiture, et en êtes-vous satisfait?
A bientôt :) :) :)

:) :) :)
Merci beaucoup de m'avoir répondu ! Je suis comme vous un fan de ma 306 et c'est pourquoi j' essaye de m' en séparer le plus tard possible...
Concernant le sujet de mes problèmes, étant le plus novice des novices en mécanique, je vous sollicite encore afin d'obtenir des conseils:
courroie de distribution (kit complet) , d'alternateur changés il y a 45000 kms; elle chauffe plus qu'avant (surtout dans les bouchons ou la température monte régulièrement à 90°, tous les combien faut-il changer les ammortisseurs( ils ont 65000 kms)? Faut-il changer l'embrayage?
Dernière petite question, lorsque je passe la première et que je commence à avancer, il se produit comme un frottement sous le capot, c' est très difficile à décrire: comme quand on tire qqchose qui frotte par terre, je ne peux dire si cela se produit pour les autres rapports car il y a trop de bruit.
Merci encore de me consacrer votre temps.
Au fait, qu' avez vous maintenant comme voiture, et en êtes-vous satisfait?
A bientôt :) :) :)

C'est assez difficile a dire, moi j'ai fait change la courroie tous les 100 000km et les galets qui vont avec uniquement la 2 fois, les amortisseurs a 200 000km, j'ai eu aussi un pb avec un cardan sinon mon moteur tournais nickel, ne chauffer pas jusqu'a ce qu'on me coupe la route et la boom ca fait mal : epave car trop cher a reparer...
La remplacante est une 307 et j'en suis tres content... :P