Grrr d'antivol de roue !

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
En resserrant l'écrou antivol sur ma 307, la clé à ripper et m'a faussé les 4 encoches qui sont agrandies, résultat je ne reussi plus à desserer ce saloperie d'écrou.... :evil:

Ont t-il du materiel spécifique en concession pour reussir à l'enlever parce que si je creve de cette roue ???
:cry:

ces clés antivol sont vraiment tres tres fragile
 

Moi, c'est l'écrou qui était faussé. Je suis allé chez un mécano que je connait, et à la clé pneumatique, l'écrou et parti facile.
Et sans abime rla jante ( ouf ! ). Par contre, j'ai plus que 3 écrous antivol au lieu de 4.... et j'ai pas envie de racheter un jeu complet.
 

si c est la douille que tu as abimer ,tu peus la recommender chez peugeot avec le code qu il y a graver dessus
 


tu fais comme moi, tu perce l'écrou et tu sors ce qu'il reste de la vis à la multiprise. ensuite tu file chez norauto acheter des vrais antivols costaud (je sais plus la marque mais je crois kil ont coutés 11 ou 12€ les 4).
 


à la clé pneumatique ( n'importe quel garagiste de quartier a ça ), il s'enleve facile.
 

Ma soeur a acheté une 306 avec les écrous anti-vol dessus mais la clé n'était pas fournie avec. La seule chose que peugeot a proposé, c'est de casser la jante ! 8)

Bravo, quel professionalisme ! :mouai: :evil: :confused:
 
  • J'aime
Reactions: Khennache

ensuite tu file chez norauto acheter des vrais antivols costaud

Euh.... :? Les anti-vols fournis par Peugeot sont nuls à ce point ?
je ne sais pas je ne connait pas les antivols fournis par peugeot, moi j'ai mis des Mac quelque chose.
à la clé pneumatique ( n'importe quel garagiste de quartier a ça ), il s'enleve facile.
tu veu dire à la clé pneumatique avec l'écrou cassé? ça dépend de l'écrou et comment il est cassé, chez moi y'avait rien à faire j'ai pas eu d'autre choix que de percer.
Ma soeur a acheté une 306 avec les écrous anti-vol dessus mais la clé n'était pas fournie avec. La seule chose que peugeot a proposé, c'est de casser la jante !
tu leur dira de ma part qu'ils aillent se pendre, tout ça pour te vendre une jante neuve :lol: :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Khennache

C'est amusant ça. Suite aux problèmes exposés dans un autre post, j'ai ramené ma belle 307 sw tte neuve chez le concesionnaire. Pour les pb de détection de pluie et d'allumage auto le capteur était mort (je n'ai pas vu d'autres post sur le sujet alors je suppose que c exceptionnel). pour les vibrations, ils ont équilibré les quatres roues, et.... ils ont passé plus d'une heure à essayer d'enlever un des ecrous antivol... la solution : refaire au pointeau les encoches sur le boulon... résultat : un jeux d'ecrous antivol neufs, une jante neuve (difficile de ne pas la rayer dans ce cas) et grand énervement des trois mécanos qui se sont succédés... je vais angoisser de crever un jour ! Encore une fois j'ai été très bien reçu pour cette visite et de plus j'ai pu admiré le calme gardé malgré ce pb vis à vis du client... et la proposition de changer la jante sans demande particulière de ma part (elle avait une rayure...)

Sinon je m'habitue petit à petit à cette voiture, et franchement, malgré tout ce que j'ai lu, c'est vraiment un plaisir de la conduire... turbo tres progressif, disponible très vite. sensation de sécurité et de silence, et pour les enfants de plus c'est un régal ! J'hésitais car je voulais attendre le nouveau et hypothétique moteur peugeot/ford, mais finalement les 110 cv de la hdi sont largement suffisants ! Si la fiabilité est au rdv à l'avenir, je crois que je vais vraiment m'y attacher ! De plus elle attire les regards et la curiosité c'est certain !
 

tu fais comme moi, tu perce l'écrou et tu sors ce qu'il reste de la vis à la multiprise. ensuite tu file chez norauto acheter des vrais antivols costaud (je sais plus la marque mais je crois kil ont coutés 11 ou 12€ les 4).

tu as percé au centre de l'ecrou alors ???

c'est fort parce que faut pas abimer le pas de vis, sinon y'a plus d'écrou qui se vissera :?
 


Moi perso pour enlver les ecrous antivole de roue, je commence d'abord par ressere les autre boulouns et aprés avec une chasse goupille sa sort tout seul, tu te mets dans un des 4 trou tu enroule ton cahsse goupille de scotch pour pa rayer la jante et tu tape un ou deux bon coup et sa sort tout seul.
J'ai travailler chez citroen et cette opération et facturé pa moins de deux heure je crois au client alors qu'en meme pa 15 min c'est fait, le truc c de prendre une assez gros chasse goupille et c bon.
 

moi aussi j ai cassé mon écrou antivol sur ma 307 on essayé de percer mais en essayant d enlever la vis avec un rétracteur il a cassé donc c ai la merde et j voulait savoir combien ca coute de la faire enlever cz le garagiste
 

moi aussi j ai cassé mon écrou antivol sur ma 307 on essayé de percer mais en essayant d enlever la vis avec un extracteur il a cassé donc c ai la merde et j voulait savoir combien ca coute de la faire enlever cz le garagiste

Le plus simple, c'est déjà de percer mais avec de très bon forets et une bonne perceuse la tête du boulon, puis d'enlever la roue simplement. Comme ça c'est plus simple d'avoir le reste du boulon avec une pince étau par exemple. ;)
 


oui ok ms c ai de l acier trempé et c est yper dur

Il y a une couche en surface de dur, après c'est du beurre à percer. Si tu avais ces même boulons en Titane ou Inconel là je dirais que effectivement c'est dur.
Il ne faut pas tourner trop vite non plus pour ne pas cramer ton forêt et utiliser un peu de lubrifiant pour faciliter la coupe.
 


tu fais comme moi, tu perce l'écrou et tu sors ce qu'il reste de la vis à la multiprise. ensuite tu file chez norauto acheter des vrais antivols costaud (je sais plus la marque mais je crois kil ont coutés 11 ou 12€ les 4).


les écrous norauto il faut environ 1min pour quelqu'un d'équipé de les enlever, alors oui il sont peut être costaud mais ca protège rien du tout. Les peugeot c'est pas la même histoire. Les coffrets d'extraction d'écrous antivol ne fonctionne pas sur les écrous peugeot et il n'existe rien en concession de spécifique pour enlever les écrous peugeot (heureusement d'ailleur pour une meilleur protection)
il n'y a pas 36 façons il faut percer
 

Ce ne sont pas des écrous mais des vis qui maintiennent nos roues sur les moyeux de nos véhicules. Les écrous, c'était il y a longtemps !
 

personellement deux clients de mon père ont perdu leur ecrou pour défaire leur antivol.

Mon père a réussi à aller souder un boulon sur la tête du boulon antivol malgré une jante à déport de 5 cm!!

Si ça devais m'ariver je sais déjà ce que je fais.

Il faut juste protéger un maximum la jante pour ne pas l'abimer et ne pas faire chauffer trop longtemps