Hésitation d'achat

Devrais je prendre la

  • 5008

    Votes: 5 83.3%
  • Classe B

    Votes: 1 16.7%

  • Total voters
    6

pimouss60

Peugeot Addict
15 Mars 2012
232
0
16
123
Bonjour à tous,

Me revoilà sur le forum pour exprimer une hésitation et avoir vos avis.
Possesseur actuel d'un 5008 de 2010(DV6C) 1.6 HDI 112 FAP Premium, je viens d'avoir une panne d'injecteur.
Il faut dire que la lionne a environ 235.000Km... :oui:

Vu que j'arrive dans le haut du nombre de kilomètre, j'ai une crainte d'arriver dans la zone de gros frais à envisager par la suite donc je m’intéresse à ce que je pourrais acheter pour lui succéder.

Là mon choix se pose, soit sur une 5008 de 2014, 2.0 HDI 163 FAP ALLURE boite auto avec 72.000km ou une Classe B de 2015, B 200 136ch boite auto 7 rapports.

Qu'en pensez vous?
En terme de fiabilité le 2.0 Peugeot a t'il connu des soucis particuliers, est il plus fiable que mon 1.6 112ch?

Merci pour vos réponses. :bien:
 

Bonjour,
D'apres mes lectures les premiers 5008 avaient de gros problèmes de fiabilité, qui ont été progressivement réparés. Les modèles à partir de 2012 sont jugés très fiables.
Maintenant 2014 c'est le lancement de la phase 2 sur lequel je ne me suis pas du tout renseigné. Je ne pourrais pas te dire si ils ont gardé tous les enseignements de la phase 1 ou si ils sont repartis pour de nouveaux problemes de fiabilité...
 

Là mon choix se pose, soit sur une 5008 de 2014, 2.0 HDI 163 FAP ALLURE boite auto avec 72.000km ou une Classe B de 2015, B 200 136ch boite auto 7 rapports.

Qu'en pensez vous?
Sur le forum PEUGEOT.... on ne peut te conseiller que le 5008 :bien::bien::bien:.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A




Merci pour vos réponses.
Effectivement avec mon 5008 je sais déjà à quoi m'en tenir sur le comportement routier de la bête mais j'ai été déçu par la "fiabilité" du 1.6 112cv.
En même temps il a bien vécu, 235000Km avant de faire de petit #!.$*# injecteur.
Le 2.0 163cv de ce que j'ai lu à l'air beaucoup plus fiable quand-même.
 

Pas vraiment d'inquiétudes à avoir avec le 2.0 HDi 163 : bien né, largement fiabilisé, beaucoup moins "stressé" que le 1.6 HDi sous le capot du lourd 5008, et un agrément mécanique sans commune mesure...

Pour toi qui roules pas mal, ça compte ! ;)
 

En même temps, 235 000 km c'est pas rien non plus..... (pour une voiture lourde, équipée d'un petit moteur) :voyons:
Finalement pas si mauvaise que ça......:D

Je ne suis pas certain que les Mercedes classe "A" diesel équipées maintenant d'un moteur d'origine Renault, soient capables de mieux faire.....
 
  • J'aime
Reactions: pimouss60

Je vote aussi 5008. Il me semble aussi que la double embrayage 7G DCT de la Merco n'est pas exempte de problemes.
 

Et bien je vous remercie bien de toutes vos réponses.:bien:
Ça me conforte dans l'idée que j'aurai dû passer au 2.0L depuis bien longtemps, mais le 1.6L est tellement "suffisant" que pour un premier 5008 j'ai jamais eu la nécessité de vouloir le remplacer avant de taper dans le kilométrage et les ennuis qui vont avec.
Il est vrai aussi, que je suis du genre à garder mes voitures lonnnngtemps. Ce n'est que ma troisième voiture (j'ai 36 ans cette année), ma précédente était une Seat Leon 130ch "top sport" que j'ai remplacé suite à l'arrivée de mon premier enfant. :whistle:


Voilà le 5008 Allure que j'ai vu

https://www.peugeot-saintmaximin.fr...160ch-fap-allure-ba-1009609-1672128-fr-fr.htm

Qu'en pensez-vous?
 
Dernière édition:

En même temps, 235 000 km c'est pas rien non plus..... (pour une voiture lourde, équipée d'un petit moteur) :voyons:
Finalement pas si mauvaise que ça......:D

Je ne suis pas certain que les Mercedes classe "A" diesel équipées maintenant d'un moteur d'origine Renault, soient capables de mieux faire.....

C'est une légende ou c'est vrai ça?
Ça casse le mythe là :sarcastic::sarcastic:
 

Oui, les "petits" diesels Renault se retrouvent sous le capot des "petites" Mercedes, avec les BVM et BVA (double embrayage) qui vont avec : logique économique, pas de mystère ;)

Ça me conforte dans l'idée que j'aurai dû passer au 2.0L depuis bien longtemps, mais le 1.6L est tellement "suffisant" que pour un premier 5008 j'ai jamais eu la nécessité de vouloir le remplacer avant de taper dans le kilométrage et les ennuis qui vont avec.

J'ai un 5008 avec le 1.6 HDi 110 BMP6 : pendant 6 ans, je l'ai trouvé "suffisant" en terme de motorisation. Mais ça, c'était avant qu'on s'achète un 2nd véhicule, en l'occurrence son ennemi juré de chez Renault, alias le Gd Scénic III, mais en version 2.0 DCi 150 BVA.

Et là, quand tu as goûté à la rondeur du 2 litres et aux 40 canassons supplémentaires, bha tu comprends que c'est ce qui sied le mieux à ce type de véhicule imposant et lourd !!! En charge ou surtout pour doubler, c'est le jour et la nuit !

Je pense que si tu optes pour le 5008 2.0 HDi 163 BVA, tu vas vite comprendre ce que je veux dire ;) Commence par l'essayer, ça te donnera déjà une bonne idée du changement (53 chevaux de différence, une paille !) ! :oui:

Depuis, ma philosophie est : plus y'en a, mieux c'est ! :D
 
  • J'aime
Reactions: pimouss60


Oh.. c'est (presque) mon ex-5008-I phase 2 (nostalgie :ange:)
Gris Artense, Xénons directionnels, pack Vidéo, cuir, caméra de recul, peu de km, pas cher, franchement, je dis GO de suite :bien:

+100 !

Très belle occasion !

Déjà, cet ensemble moteur/boite est rare ! Avec Xénons, encore plus rare !! Avec pack vidéo, rarissime !!! Avec JA optionnelles, c'est la chantilly sur la cerise sur le gâteau !!!! :love:

Fonce ! :D
 

les JA étaient de série uniquement sur cet ensemble moteur DW10 boite Auto.
 


+100 !

Très belle occasion !

Déjà, cet ensemble moteur/boite est rare ! Avec Xénons, encore plus rare !! Avec pack vidéo, rarissime !!! Avec JA optionnelles, c'est la chantilly sur la cerise sur le gâteau !!!! :love:

Fonce ! :D

Je n'avais même pas remarqué les écrans dans les appuis tête :eek:
 





J'ai compris que la décision était prise pour le 5008 ; me suis-je enflammé trop vite ? :lol:
 

La décision finale reviendra à Madame et aussi à la concession voir s'il est toujours dispo...
 

Comment le vis-tu ? (la décision attribuée à Madame)
Nous pouvons t'aider.
:lol:
Double :lol::lol: ; humour :D:D pas taper :dent: (Pcq on ne sait jamais, vu la société qui s'enraille dans des trucs de dingue :crazy:)
 


La décision finale reviendra à Madame et aussi à la concession voir s'il est toujours dispo...

Je rappelle le dicton pour la paix des ménages : "Ce que femme veut, Dieux veut !" :D

T'as intérêt à être aux ptis soins avec Madame :bisou: