Haut parleur 308 T7

youns254

Peugeot Addict
31 Janvier 2021
185
20
18
Montbéliard
Bonjour a vous,
Possesseur d'une 308 T7, j'aimerai changer les haut parleur de la voiture pour encore plus de qualité.

Je tiens a préciser que les haut parleur que j'ai sont du harman ( d'origine jamais changé ) et la qualité audio est EXCELLENTE pour une voiture de cette age la.

Mais voulant toujours mieux je cherche a savoir ce que vous vous me conseillerez, j'ai aucune limite de budget.

J'aimerai quelque chose de plug n play qui se branche sur la fiche d'origine, c'est ma seule petite demande, le reste je veux ce qu'il y a de mieux.

En éspérant qu'un connaisseur en audio passe par la, je suis une vrai quiche...merci d'avance !
 

Salut, je ne saurais te conseiller sur les HP eux-mêmes, en revanche, niveau qualité audio, la première chose à faire est de travailler l'isolation sonore de la caisse.
D'origine elle est pas mal (selon la finition, je suppose), mais toujours perfectible, donc à ta place, je commencerais par ça, en isolant en masse (bitume), puis en mousse acoustique les portes, le toit (si pas panoramique), la malle AR et le volume de roue de secours.

Et c'est seulement une fois l'isolation faite, ça aura du sens de mettre des sous dans l'audio, avec un ampli combiné avec un caisson judicieusement choisi et des HP qui vont bien.
Je pense que si tu es une quiche en matos audio, tu n'entendras pas la diff entre les HP si tu ne fais pas l'isolation.