remplacement haut parleur

Arutha

Nouveau membre
25 Mai 2008
4
0
0
Bonjour,

Je viens de recevoir ma 308, une féline 1.6hdi. Ça marche du tonnerre mais je suis déçus de l'installation audio d'origine.

Niveau haut parleur je compte remplacer les avants par un kit éclaté focal 165v1 (les vr paraisse juste niveau profondeur encastrement). Les arrière je pense pas que ça changera grand chose pour la sonorité avant...

Question : les câbles des tweeter passe t'ils par les portes, si non ou les trouver?

Les contre-portes se démontent comment en gros?


Autre question si je veux aller plus loin en tout en conservant le rt4, es ce envisageable d'intégrer ce genre d'ampli (http://www.blaupunkt.com/fr/7607792129_main.asp) ?


merci et bon week end!
 

Les contres portes se démontent d'un bloc, j'ai changé les HP arrières.

Regarde cette page c'est le même principe :
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet7797.htm

Pour les tweeters je ne peux pas t'aider...

Et pour l'ampli, je me suis poser la même question : déjà pas possible sous les sièges, alors dans le tableau de bord ?? ou dans le coffre : bof...
 

ok, petite question en plus il faut enlever le grand morceau de plastoc qui est sur les poignées de portes?

pour l'ampli je pensais le mettre sous le lecteur cd car il fait 159 x 41 x 170 mm
 

Comment tu vas le mettre ton ampli ? dessous le lecteur cd, il y a le vide poche ?

Et oui, il faut déclipser l'entourage des poignées de porte. J'ai fait ca avec une spatule plastique du Tefal "multi-crèpes party" !
 

dessous le lecteur cd, j'ai un emplacement libre qui sert pour le changeur de cd... je compte mettre l'ampli là et mettre le cache de chez peugeot

merci pour le reste, le truc de pénible c'est qu'il n'y a pas de guide technique encore sur la 308 pour voir comment démonter, heureusement que les forums sont la!

bye
 

on peut acheter un cache qui prendrait la place du vide poche ? Et ainsi fermer l'emplacement ?
 

j'ai lu sur un forum que ça se vendait faut voir chez peugeot j'ai pas vérifié encore...
 

sur la vue éclaté (via service box) pas de trace d'un cache, par contre il montre l'ampli d'origine avec l'option JBL, il se trouve apparemment dans le tableau de bord, mais on ne voit pas ou exactement...
 

et le prix des HP est à mourir de rire, entre 15 et 20 euros l'enceinte en JBL ! Par contre l'ampli et la caisson, c'est dans les 400 euros chacun !
 

Comment tu vas le mettre ton ampli ? dessous le lecteur cd, il y a le vide poche ?

Et oui, il faut déclipser l'entourage des poignées de porte. J'ai fait ca avec une spatule plastique du Tefal "multi-crèpes party" !
Tres bonne idée pour ne pas marquer les plastiques tres sensibles au coups de tournevis
 

sur la vue éclaté (via service box) pas de trace d'un cache, par contre il montre l'ampli d'origine avec l'option JBL, il se trouve apparemment dans le tableau de bord, mais on ne voit pas ou exactement...


si tu trouves un cache, je suis preneur !
 

Bonjour, j'ai changé les hp avant (ceux d'origine sont rivetés !) et les tweeters (juste un cache à enlever sur le dessus) mais sans incorporés les filtres...

Ca marche, le son est correct, mieux que celui d'origine, mais bon je suis déçu, rien d'exceptionnel. J'ai mis un kit éclaté Focal 165 V Slim (qui rentre juste) mais je pense qu'en mettant le filtre ça ira déjà mieux...

Mais déjà j'ai galéré pour sortir l'autoradio...il faut démonter le cache de clim, et le vide poche ! Du coup, j'avais plus le gout de batailler pour trouver les bons fils...

Je pense qu'un ampli est obligatoire pour avoir un son plus sympa...pas le choix !
 

En fait moi, j'ai tout enlever!

Avant toute chose, je tenais à confirmer pour les hp Focal, il faut y mettre du "slim", sinon ça ne rentre pas.
Alors on commence par démonter les panneaux de porte biensûr:
enlever 3 vis, ensuite déclipser le contour de poignée de porte, ainsi que les commandes de vitres électriques ainsi que les garnitures sur la poignée de porte (il y a une vis derrière). Attention en déclipsant les garnitures, les clips se cassent facilement et il ne faut pas oublier de déconnecter les commandes des vitres électriques.

Pour la connexion, on enlève les connecteurs d'origine et on remplace par de bonnes cosses. Pour les HP avants, il faut faire une petite découpe dans le plistic car quelquechose coince, à l'arrière, no soucis ça passe sans probloblèmes.

Alors, pour connecer les HP à un ampli, pour bien faire il faut partir des câbles d'origine derrière la radio, de cette manière on peut brancher les filtres et travailler avec du câble de qualité.

L'ampli se trouve dans le coffre chez moi, c'est vachement plus facile pour les règlages. Mon sub, un 25cm Focal, se trouve à la place de la roue de secours qui elle se trouve dans mon garage :lol: J'ai mis des bombes anti crevaisons à la place.

Le résultat est super, le JBL d'origine n'est en rien comparable. Ok, chacun son budget, chacun son avis, mais comme je l'ai déjà écrit dans d'autres posts, on peut réutilisé le matos et je tiens à dire qu'on ne m'entend pas arriver à 300 mètres, ce n'est absolument pas le but recherché.
Je suis audiophile et pas "bassophile". Avec ce type de montage, on écoute tout ce qu'on veut, Céline Dion :cry: , de la house :mad: , du R'nB :pt1cable: ou n'importe quoi d'autre. :coucou:
 

Ca aurait été sympa de nous faire quelques photos lors du démontage de tes contre-portes, on en aurait fait un petit tuto comme ca...
Je dis ca pour le rpochain qui s'y met, ca peut toujours servir aux novices ;)
 

Le démontage est simple, ne pas oublier les vis sous les petits caches rond au niveau des accoudoirs/léves vitres, et les 2 vis sous les inserts alu des accoudoirs avants...
Par contre comment ne pas casser de clips à 3.88 euros/pièce ???? Il doit exister des outils pour ca.
Pour les tweeters la grille est juste clipsée.

Pour info, le filtre du kit éclaté d'origine est fixé sur les tweeters (condensateur).
 

En fait moi, j'ai tout enlever!

Avant toute chose, je tenais à confirmer pour les hp Focal, il faut y mettre du "slim", sinon ça ne rentre pas.
Alors on commence par démonter les panneaux de porte biensûr:
enlever 3 vis, ensuite déclipser le contour de poignée de porte, ainsi que les commandes de vitres électriques ainsi que les garnitures sur la poignée de porte (il y a une vis derrière). Attention en déclipsant les garnitures, les clips se cassent facilement et il ne faut pas oublier de déconnecter les commandes des vitres électriques.

Pour la connexion, on enlève les connecteurs d'origine et on remplace par de bonnes cosses. Pour les HP avants, il faut faire une petite découpe dans le plistic car quelquechose coince, à l'arrière, no soucis ça passe sans probloblèmes.

Alors, pour connecer les HP à un ampli, pour bien faire il faut partir des câbles d'origine derrière la radio, de cette manière on peut brancher les filtres et travailler avec du câble de qualité.

L'ampli se trouve dans le coffre chez moi, c'est vachement plus facile pour les règlages. Mon sub, un 25cm Focal, se trouve à la place de la roue de secours qui elle se trouve dans mon garage :lol: J'ai mis des bombes anti crevaisons à la place.

Le résultat est super, le JBL d'origine n'est en rien comparable. Ok, chacun son budget, chacun son avis, mais comme je l'ai déjà écrit dans d'autres posts, on peut réutilisé le matos et je tiens à dire qu'on ne m'entend pas arriver à 300 mètres, ce n'est absolument pas le but recherché.
Je suis audiophile et pas "bassophile". Avec ce type de montage, on écoute tout ce qu'on veut, Céline Dion :cry: , de la house :mad: , du R'nB :pt1cable: ou n'importe quoi d'autre. :coucou:


j'aurais aimé faire comme toi, mais je ne m'en sens pas capable, déjà qu'il m'a fallu 3h00 pour changer le kit éclaté...
 

Le démontage est simple, ne pas oublier les vis sous les petits caches rond au niveau des accoudoirs/léves vitres, et les 2 vis sous les inserts alu des accoudoirs avants...
Par contre comment ne pas casser de clips à 3.88 euros/pièce ???? Il doit exister des outils pour ca.
Pour les tweeters la grille est juste clipsée.

Pour info, le filtre du kit éclaté d'origine est fixé sur les tweeters (condensateur).
pas d'outil pour demonter les clips, ils ne sont pas prévus pour ça ;)
 

Le son est vraiment très peu présent à l'arrière je trouve, et ce quelque soit les réglages. C'est un peu dommage, dans ma 206 c'était aussi du 16.5/13 et ça rendais beaucoup mieux! (Dans ma 206cc j'avais JBL donc je ne compare pas)
 

UPPPPP :whistle: :lol:

comment vous faites pour enlver l'enjoliveur de poigné de porte, j'ai beau tirer dessus rien ne vient :confused: , j'ai tester avec une carte plastic de soulever par le bas, mais ça bouge pas.

j'ai besoin d'aide :sweat: