Haut parleurs arrières

Eneko

Nouveau membre
27 Août 2009
3
0
0
Bonjour à tous.

Je possède un 806 HDI 8 soupapes, ça marche du tonnerre!

Mes enfants me disent que l' on entend pas bien la musique à l 'arrière.
En effet, les haut parleurs AR sont dans les garnitures et en confuguration 5 places avec la plage arrière montée, il sont masqués.
Dans les montants de porte AR, au dessus de la fixation des ceintures AR , il y a un trou de diamètre 6 cms, avec un précablage pour des haut parleurs.

Ma question est la suivante : quels hauts parleurs vont dans ces emplacements?
Merci de me préciser le diamètre de HP.
Nota : les HP diamètre 10 sont trop grands.

Merci de votre aide.

Soyez prudents sur la route
 

bonjour,ce sont des haut parleurs tweeter,specifique a cette voiture,nortoto envendent ou alors peugeot.si tu en trouves,fais moi signe,j en cherche aussi.le diametre de ces haut parleur sont de 6 cm environ,les memes que ceux de la planche de bord,sous le pare brise
 

Mais ne pas compter dessus pour retransmettre du son, ce nest pas leur role. Ils sont filtrés en passe haut. C'est à dire qu'ils ne restitueront que les aigus. Je viens d'en poser sur la planche de bord (kit éclaté) avec une nette amélioration du rendu sonore ! Tu peux "adapter" n'importe quel tweeter grace a de petite pattes vissées(le système d'origine est une coupoule plastique qui se bloque en tournant mais piètre qualité, trouvable aussi sur nombre d'autres peugeot / Citroen)
 

bonjour,interressant ton systeme d attache, a patte,peux tu nous expliquer comment tu as fait pour l installation,car d origne,les moins chere que j ai trouvé etaient a 38 euros la paire,donc si on peut mettre d autres tweeters,moins chere,ce serai cool merci
 

Mes tweeters possèdent un filetage au centre de l'aimant permettant donc d'y visser de petites pattes en métal très fin. Cela se tord à la forme qu'on veut et permet donc de les fixer à peu près n'importe comment (en sachant qu'un tweeter ne bouge pas comme un HP de plus gros Ø). Par contre, ils font partie d'un kit éclaté de bonne qualité donc plus onereux que des tweeters spécifiques.

Pourquoi ne pas faire les casses ?
J'avais ces tweeters spécifiques plastique dans ma xsara 2.0 vts (qualité assez "médiocre" mais au moins, installation hyper simple et amélioration tout de même forcément du résultat vu le volume à sonoriser)