Choix haut parleurs arrière

Raf78000

Peugeot Addict
24 Janvier 2011
304
0
0
124
Bonjour à tous!!
Je crée un nouveau post car j'ai commencé sur l'ancien (haut parleurs avant) mais je me suis dit que ca n'avait rien à faire là car je parle maintenant des arrières!
Je sais qu'il y a pas mal de postes là dessus et que je risque de me faire incendié en créeant celui ci ^^
Mais je trouve plus sage de changer de post lorsque les autres post sont "clos" depuis un certain temps!

Après votre aide qui a été précieuse, j'ai changé les haut parleurs de ma peugeot 107 à l'avant, très content du résultat! Je veux donc désormais m'attaquer à l'arrière (et ca sera tout^^). Ma première interrogation va être le choix des haut parleurs... Comme d'habitude j'y connais pas grand chose...

J'ai trouvé ceux là:
boss.jpg1..jpg

PAIRE DE HAUT-PARLEURS SSL by BOSS AUDIO V6960

► Haut-parleur coaxial 4 voies
► Diamètre: 15 x 23 cm / 6 x 9"
► Puissance Maximale: 500 Watts
► Puissance Rms: 250 Watts
► Impédance: 4 Ohms
► Bande passante: 40 Hz - 20 kHz
► Sensibilité: 95 dB

FICHE TECHNIQUE
Membrane du woofer en polypropylène bleue moulé par injection
Suspension de la membrane en caoutchouc butylique
Médium en polyimide
Diamètre du médium de 5.1 cm
2 tweeters à dôme en mylar
Diamètre de chaque tweeter de 2.5 cm
Saladier en acier
Aimant en strontium (80 Oz)
Bobine de 3.8 cm et en aluminium
Profondeur de montage de 8.6 cm

Et également ceux là:
jbl.jpg


PAIRE DE HAUT-PARLEURS JBL GTO938

► Haut-parleur coaxial 3 voies
► Diamètre: 15 x 23 cm / 6 x 9"
► Puissance Maximale: 300 Watts
► Puissance Rms: 100 Watts
► Impédance: 2 Ohms
► Bande passante: 50 Hz - 21 kHz
► Sensibilité: 94 dB

FICHE TECHNIQUE
Membrane woofer Plus One (brevet en cours)
Suspension de la menbrane en butyle
Médium-tweeter en composite de titane et de mylar
Diamètre du médium-tweeter de 2.5 cm
Super tweeter en composite de titane et de mylar
Diamètre du super tweeter de 1.25 cm
Contrôle du niveau du tweeter (0 dB ou +3 dB)
Saladier en acier
Profondeur d'encastrement de 7.5 cm

Je ne sais pas lesquelles choisir, à première vu je dirais que les boss sont censés être "mieux" mais je connais aussi la réputation de JBL... Bref j'appelle à votre aide!!! Quels choix? Critiques?
Et merci d'avance pour toute l'aide que vous allez m'aporter!![:alain-41]
 

je ne connais pas les hp boss mais par contre les jbl sont bien reconnu que ce soit en sono ou en hifi.
moi je me méfie toujours des caractéristiques démesurées " Puissance Maximale: 500 Watts
► Puissance Rms: 250 Watts :non: pour les jbl cela reste raisonnable Puissance Maximale: 300 Watts
► Puissance Rms: 100 Watts apres tout dépend de ton budget ;)
 

Ben les JBL sont moins cheres que les BOSS donc le budget m'iomporte peu! C'est juste en termes de qualité surtout!
C'est vrai que ca parait démesuré... c'est pour ça que je demandais si quelqu'un connaissait, à savoir si c'est possible ou juste pour faire vendre...
 


Oui poste d'origine. Je n'ai pas le projet de changer pour le moment..
Pourquoi ca va poser problème??
 

Choisir un HP nécessite de respecter les caractéristiques du poste ...

il faut que les HP arrière aient la même impédance que les HP avant. Il me semblait que c'était du 8 ohms par exemple. 4 ohms, ça me paraît trop peu.
 

Ok merci du conseil!!! C'est une 8ohm jr tu es certain?? J'en ai absolument aucune idée il faut démonter lautoradio pour vérifier??
 



Ohhhh je savais pas!! Et ca fait quoi si on met moins de 6 ohms? Parce que du coup j'ai vérifié et mes HP avant que j'ai changé sont en 4 ohms =s
 


Non, pas que les HP grillent, mais que :
1°) ça fasse passer des courants trop forts dans le poste : donc de griller le poste si jamais tu poussais trop le son.
2°) que le son soit moins bon parce que justement le poste n'est pas fait pour délivrer de courant aussi forts
 

Et y a aucune tolérance accordée?? Et du coup il faut obligatoirement mettre des 6 ohms derrière c'est ca?? Et pour devant tu me conseilles de les garder quand meme?? Ca m'embete un peu tout ca!!
 


Tu les montes, et tu fais des essais :

Il faut que la balance avant/arrière ne soit pas trop déséquilibrée : c'est le premier signe !! normalement, en étant dans un siège conducteur, le son doit venir de manière uniforme . s'il faut que tu pousses la balance vers l'avant pour y arriver, c'est que tes HP arrières pompent trop.

Et après, il faut qu'à 50 de volume, le son ne crache pas. en montant progressivement, regarde à quelle valeur ça commence à cracher, si ça crache ... tu sais quelle valeur ne pas dépasser après :(

Attention, c'est purement empirique : on est dans le domaine : "je ne fais pas les choses bien, mais si en plus je ne fais pas trop l'idiot, ça reste pas trop grave !"

Il est évident qu'un appareil électronique est conçu pour avoir une grosse marge de manoeuvre ... mais qui sait si un fonctionnement hors caractéristiques ne va pas le fragiliser plus vite...
 

Hummm pas top tour ca!! Mais c'est vrai que comme j'y connais pas grand chose, personne ne m'as mis en garde sur l'impédance des HP quand j'ai fais mon choix. Du coup j'ai fais une bêtise!!! Mais mes HP avant ne crachent pas meme quand je monte le son fort )
(tester ce matin).
Selon toi quel serait leeilleur choix? Monter des 4ohms a l'arrière comme a l'avant comme ca ils ne pomperont pas plus que ceux à l'arrière? Ou mettre quand meme des 6 ohms? Du coup tout ca m'a refroidit!!
 

sur la mienne, j'ai monté a l'avant des Sony XS-F 1035, et a l'arrière des Sony XS-F 1335, sur le poste d'origine. Tout deux en 4 ohm.
j'ai la voiture depuis 2 ans, jamais eu de souci.
 

Salut,

Ne t'inquiète pas Raf78000, ton autoradio n'aura aucun souci avec tes hps. Tous les postes sont prévu pour fonctionner en 4 ohms (standard auto). Les hps de série font peut être 6 ohms mais ce n'est pas grave. Certainement pour mieux tenir à fort volume. Lorsque tu montes trop ton volume, deux phénomènes peuvent se produire : la saturation des HP s'ils sont trop petits (type 10cm ou plus gros avec ampli) soit c'est l'alimentation du poste qui flanche et qui peut faire croire a de la sat des HP alors que c'est le poste qui sature.
Quant au choix de tes hp, JBL est une très bonne marque, mais il y a aussi Alpine, Macrom, Focal et cie. Ne perd pas de vue que se sont de plus gros hp et que le poste d'origine ne pourra pas forcement être a la hauteur. Ne prend donc pas de trop gros modèles (équivalent Ø17cm en 2/3 voies).
 

Oulala trop d'avis différents ca va être dur!! ^^
Mais si mimi94320 a des 4 ohms depuis deux ans et que ca tient ca me rassure déjà! Après faut voir si tu as toujours le son sur 10 ou 15 c'est normal je pense, mais tu montes un peu plus de temps en temps?
Et oui j'ai regardé sur internet, dur de trouver des HP 6ohms... (ou alors je sais pas chercher c'est possible aussi!!).
Mais du coup yoi BepbeP tu me conseillerais quoi?? Des 6 ohms? 4 ohms? et en termes de tailles tu crois que les elliptiques en 16x23 c'est deja trop grand??
 


Et donc pour toi les Boss que j'ai trouvé te paraissent démesurées??
Parce que j'ai trouvé un site où elles sont à 70€ au lieu de 160€ donc si on me dit que ca peut le faire je saute dessus ^^
 

le volume est très rarement sous 25. plus souvent vers 30. de temps temps vers 40, et très rarement à 50 ( le son sature vers 55 )
 

ok ok ben de totue facon je pense que deja à 40 45 avec 4 HP dans une 107 ya moyen de se faire mal aux oreilles ^^
 

J'ai également trouver celles ci:
OXYGEN SPIRAL 690
Caractéristiques principales - Type de produit: Paire de hauts-parleurs 2 voies coaxial
- Marque: OXYGEN
Caractéristiques techniques - Cône V3R: cône réduisant l'encastrement contribuant à renforcer le grave et respecter la diffusion
- Diamètre: 235 x 165 mm
- Puissance maximale: 200 Watts
- Puissance nominale: 100 Watts
- Rendement 1W/1M/2.83V (dB): 90
- Impédance (Ohms): 4
- Bande passante (Hz): 75/20 K
Autres caractéristiques - Dimensions emballage: 300 x 255 x 215 mm
- Poids brut: 4.65 Kg

Peut être bcp moins puissantes que les BOSS mais suffisantes non?
 


Difficile de comparer sans puissance rms ces hp peuvent en fait sortir que du 90watts réel par exemple .

après oxygen est une bonne marque

pour faire ton choix :
*le look des hp
*marque si ta une préférence
*savoir ce que tu veux comme son (moyen ou fort)
* et bien sur ton budget

tu peux mettre du 6ohms derriere si tu veux que plus de son arrive de l arriere, en fait tout dépendra de tes réglages quand tu installeras tout et de toute façon cest possible de compenser soit d un coté soit de l autre donc te prends pas trop la tête lol
 

Oui et de toute façon je sais que JR m'avais conseillé du 6ohms mais de toute façon le choix est ultra limité, 95% des HP sont en 4 ohms donc je vais mettre du 4 ohms ca c'est sûr! Au pire si vraiment l'autoradio claque je changerai ca se trouvera en occasion à bon prix je pense.
Mais moi j'étais décidé pour les HP BOSS, ils me tentent bien! Mais je voulais savoir si l'autoradio sera capable d'alimenter correctement les HP car si ce n'est pas le cas il vaut mieux voir moins puissant pour un meilleur rendu!
Le budget c'est pas un pb, comme j'avais dit les BOSS coutent 160€normalement et là j'ai trouvé un site où ils sont à 69 la paire (grosse promo ^^)
Et les Oxygens sont vraiment pas chers!!
C'est vraiment plus la question de savoir si j'aurais vraiment un son clair avec ce matériel. Car si j'investi c'est pour avoir quelque chose de bien! S'il faut mettre 20€de plus pour avoir quelque chose de top ben je mettrais 20€de plus!!
Mon but est vraiment "d'investir" dans le long terme histoire d'être tranquile une fois que ca sera fait :)
 


Ok c'est ce que je me tate à faire depuis quelques jours^^
De toute facon je pense que les puissances sont démesurées et un peu "fausses" faites pour attirer et vendre genre 250W RMS? Ca me parait bcp! Parce que l'on est sur du 4 voies, un diamètre qui n'est pas abusé je pense.. Mais tu penses que l'autoradio pourra lui fournir la puissance dont elles ont besoin?
 

oui cest sûr ça parait demesurer mais ça doit le faire ( j ai un sub de 26cm a 300 watts qui est donné à 150 w rms lol par contre ça marche niquel)