Choix haut parleurs arrière

mais non car cest tout a fait possible de le faire ( jr la fait ) je critique pas son choix mais cest plutot utiliser sur des sono de boite ou soirée
 

Jr en a mis ne 4 pôles mais je ne sais plus si lui a une installation avec un ampli... Je crois qu'il avait fait un post où il présentait son install faut que je retrouve
 

lool les grand esprits se rencontrent on parle de la même chose en même temps ^^

Ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/hifi-plage-arriere-sujet_32824_1.htm

Jr montre les prises qu'il a acheté et il précise que c'est des 4 pôles! Bon je vais en commander en 4 pôles au pire si ca va pas je les revendrais plus tard^^
Va pour du 4 pôles!
 

Voilà!! Commandé!! Comme ça tout est fait, y a plus qu'à tout attendre!! =) Je pourrais commencer dès mardi puisque je suis censé recevoir mes HP!
 

Ca y'est! Réception à l'instant de mes HP!!!!
Bon j'ai décidé dans un premier temps de ne pas brancher les tweeters du kit éclaté et de les remplacer par les HP avant, afin de voir ce que ca donne comme ca si ca me plait pas je pourrias faire les modifs!!
Mais pas de livret d'explication! Du coup je suis paumé en ce qui concerne la liaison entre les filtres et l'autoradio... Je dois faire un filtre pour un côté, ca c'est ok, mais sur le filtre il y a "input" avec la borne + et la borne -, mais je dois y relier quoi?? Je dois prendre les fils + de chaque HP qui part de l'autoradio au filtre? Et ensuite faire la même chose pour le -?
 

Ca y'est! Réception à l'instant de mes HP!!!!
Bon j'ai décidé dans un premier temps de ne pas brancher les tweeters du kit éclaté et de les remplacer par les HP avant, afin de voir ce que ca donne comme ca si ca me plait pas je pourrias faire les modifs!!
Mais pas de livret d'explication! Du coup je suis paumé en ce qui concerne la liaison entre les filtres et l'autoradio... Je dois faire un filtre pour un côté, ca c'est ok, mais sur le filtre il y a "input" avec la borne + et la borne -, mais je dois y relier quoi?? Je dois prendre les fils + de chaque HP qui part de l'autoradio au filtre? Et ensuite faire la même chose pour le -?

on peut voir la tronche du tout ?
A priori, oui, je dirais que l'input (entrée) c'est la sortie de l'autoradio, logiquement !
 

En fait j'ai compris!! J'ai été bête et j'ai acheté l'adaptateur alors que je n'en ai pas besoin pout la config pour laquelle je vais opter... En fait je dois brancher les filtres à l'autoradio comme si c'était les HP avant et ensuite brancher les HP avant aux bornes + et - des tweeters du filtres et les HP arrières sur le + et - du woofer!
A votre avis ca va avoir un bon rendu?
 

je n'ai pas fait de photos pour le moment Jr désolé =s J'en fais dès demain!!
 

En fait j'ai compris!! J'ai été bête et j'ai acheté l'adaptateur alors que je n'en ai pas besoin pout la config pour laquelle je vais opter... En fait je dois brancher les filtres à l'autoradio comme si c'était les HP avant et ensuite brancher les HP avant aux bornes + et - des tweeters du filtres et les HP arrières sur le + et - du woofer!
A votre avis ca va avoir un bon rendu?

c'est bête de ne pas utiliser les 4 sorties d'une part, et du coup de perdre le fader avant/arrière qui me semble à moi, indispensable pour équilibrer le son !
ah oui, est du coup, la séparation n'est pas pratique, c'est juste woofer/tweeter ?

Je m'y perds un peu dans ce que tu veux au final ...

Je pensais que le but était de sortir 3 voies des canaux avant/arrière... genre grave/medium à l'arrière et medium/aigues à l'avant ... mais tu passes par un filtre qui éclate une seule sortie ?
tu parles de woofer et de tweeter ... les medium sont où ?
 

Ok!
Donc pour toi tu crois que je devrais laisser les HP AV comme ca et juste brancher le kit éclaté à l'arrière? Oui c'est vrai que du coup on perd le fader avant/arrière... :s
Bon je vais essayer de faire des essais avant de passer à l'installation finale...
Mais pour toi Jr, si je fais comme tu dis, si par exemple je veux balancer un peu plus de basses vers l'arrière, les HP avant ne vont pas "saturer" même en mettant le fader un peu vers l'arrière?
Enfin je pose la question mais je pourrais m'en rendre compte lors de mes essais...
 

Ben mon but c'était bien d'avoir des mediums aigus à l'avant et des mediums graves à l'arrière... Et je pensais qu'en virant les tweeters du kit éclaté et en les remplacant par les HP avant j'allais avoir cette configuration là...
Mais apparemment tu as l'air de dire que non =s
En gros il faudrait des filtres à troies voies??
 

mais non ...
Tu as deux canaux : avant/arrière

HP 2 voies à l'arrière (Woofer/medium)
HP 2 voies avant (Medium/tweeter)

pour moi, le kit éclaté ne sert pas à grand chose à moins de mettre 4 HP arrière.

la seule solution que je vois AVEC ton kit éclaté, c'est arrière : Woofer + Tweeter déportés et avant : full médium !

Normalement si les HP sont de la bonne impédance, ça ne devrait pas saturer !! la saturation est un autre problème !
 

Ok ben je vais mettre le kit éclaté complet sur la plage arrière alors!
Les tweeters ils faut qu'ils soient à un endroit particulier? si je les pose à plat sur la plage arrière ca va poser pb? Ou vaut mieux que je les pose ailleurs Les HP arrières sont de même impédance que ceux de l'avant donc ca devrait aller.
 

ça ira pour les aigus, sur la plage arrière, l'avantage, c'est que dirigés vers le haut, ils sont diffusés par la vitre qui fait "pavillon" !
 

Ok! Parfait! Merci des conseils! J'ai commencé les découpes ce matin! Mais j'ai des journées remplies donc je sais pas si j'aurias le temps de tout faire! J'y vais petit à petit, et puis en plus j'ai pas encore tout le matos...
 

Bon ce matin plage arrière terminée! Enfin, le plus gros quoi, j'ai renforcé avec une plaque, découper des entroise et fais les emplacements pour les tweeters et les filtres!
Manque plus qu'à passer les fils voir si ca me plait et à couvrir la plage arrière. Cependant j'ai vu qu'on pouvait ouvrir les filtres et qu'il y avait des choses inscrites dessus 0 3 et 6 décibels... On peut régler les filtres?? Comment? J'essayerais de vous joindre une photo des filtres ouverts j'ai pas pensé à en faire
 

ça a l'air de faire du boulot tout ça, tu nous diras si ça vaut le coup.

HS : j'ai essayé la Ion, elle est super !!!
 

Non non ca ne demande pas tant de boulot que ca! Moi j'ai bcp galéré pour le choix des HP etc etc mais une fois que c'est fait le reste coule de source... Et puis j'y vais petit à petit une heure par ci et par là, si on a le temps, en un après midi c'est réglé! Moi pour ma part ma plage arrière est prête, elle est renforcée, ce soir je vais essayer de fixer les HP les tweeters et les filtres dessus et de commencer les branchements, puis demain essayer dep asser les fils dans la voiture (normalement je dois recevoir ma prise speakon demain matin)

Ps: tu as essayé la "lon"? la "leon"?? Désolé mais je sais pas de quoi tu parles =s
 

Voilà la plage arrière renforcée (plage arrière de Aygo plus adaptée à mon dédir de tout dissimuler par la suite). Bon c'est pas du travail de pro, donc vous pouvez critiquer mais pas trop^^ je débute!! ^^

plage arriere renforcee.jpg


Comme vous pouvez le voir, les emplacements pour les HP avec des entroises (fixées au mastic j'ai pas trouvé d'autre idée et je voulais pas de colle!).
L'emplacement pour les filtres et les trous dans lesquels je passerais chaque câble
Et les petits emplacements pour les tweeters
 

Quelqu'un pour m'aider?? Je suis en train de fixer mes tweeters et mes filtres à l'nstant et je viens de me rendre compte qu'en fait je ne sais pas quelle est la borne + et la borne moins de mes tweeters... J'ai un fil blanc transparent et un fil blanc transparant avec unb trait noir tout le long du fil..
 

Dernière nouvelle! Monsieur boulet c'est moi! Naivement je pensais que les plages arrières des triplettes étaient toutes identiques... Et bien ce matin je pase à l'installation et non... ^^
Résultat, du temps de perdu pour rien... Faut tout recommencer sur une plage de 107... Du coup je dois trouver un autre moyen pour dissimuler les HP... Sur les plages de 107 c'est plus compliqué mais je pense avoir trouvé une solution... Faut que je m'y mette dès que possible...
 

Bon les câbles sont passés! Je n'ai pas fait de photos car il y a un très bon post qu'arsène lupin avait fait sur le passage des câbles et je n'ai fait que reprendre ses conseils!
Seule différence la prise speakon que je ne mettrais pas au même endroit! Je ferais une photo cet après midi! Je m'attaque ensuite à la plage arrière.. Car depuis quelques jours j'étudie plusieurs possibilités...

Question à part et peut être idioite mais sur mes HP j'ai deux bornes une petite et une grande et j'ai eu un doute tout à l'heure, la plus grosse c'est la positive et la plus petite la négative??
 

Bon les câbles sont passés! Je n'ai pas fait de photos car il y a un très bon post qu'arsène lupin avait fait sur le passage des câbles et je n'ai fait que reprendre ses conseils!
Seule différence la prise speakon que je ne mettrais pas au même endroit! Je ferais une photo cet après midi! Je m'attaque ensuite à la plage arrière.. Car depuis quelques jours j'étudie plusieurs possibilités...

Question à part et peut être idioite mais sur mes HP j'ai deux bornes une petite et une grande et j'ai eu un doute tout à l'heure, la plus grosse c'est la positive et la plus petite la négative??

:confused: :confused:

aucune importance MAIS il faut que tu branches tes pairs de HP de la même façon pour les mettre en phase --> si tu décides de mettre le + à la grosse cosse tu fais pareil pour l'autre ;) :D
 

Ok!!!!
Parfait!! =) Merci bien!!
Bon j'espere commencer la plage arrière demain =)
 

Bonsoir, comme promis l'emplacement de la prise speakon! comme ca quand la plage arrière est posée, on ne la vois même pas!! Besoin d'aucune fixations!J'ai juste découpé un rond dans le plastique (celui déja "déssiné" par le support de plage arrière).

speakon.jpg


Sorry le plastique est pas très propre à cause des frottements de la plage arrière!! Promis je vais laver!! ^^
 


:confused: :confused:

aucune importance MAIS il faut que tu branches tes pairs de HP de la même façon pour les mettre en phase --> si tu décides de mettre le + à la grosse cosse tu fais pareil pour l'autre ;) :D

euh ... si le HP est nu, ça n'a pas d'importance, mais s'il est équipé d'un filtre qui comporte un condensateur chimique, ça n'est plus vrai !
 

euh ... si le HP est nu, ça n'a pas d'importance, mais s'il est équipé d'un filtre qui comporte un condensateur chimique, ça n'est plus vrai !

dans le cas où il y a un filtre c'est marqué dessus comme le port salut nan :D :lol:
 

JR, En hifi on évite d'utiliser des condensateur chimique polarisé. On privilégie les condo plastique (polypro et autre). Pour être plus clair, Manec a raison, il faut respecter les polarités et si filtre il y a, le déphasage généré par l'utilisation d'une bobine et d'une capa et prise en condo et comme le dis Manec, c'est comme le porc salut...
D'ailleurs, préconiser de mettre les aigus à l'AR est absurde. Les hautes fréquences sont hautement directive, il faut mettre les aigu au plus prêt des HP de médium et en orientation la plus directe possible avec les oreilles. On peut se permettre de mettre le grave à l'AR car l'oreille humaine a du mal à déterminer la source d'émission des basses fréquences. Avec les aigus à l'AR, ils seront perdu dans les fréquences bas-médium / grave. Ca ne sera pas terrible pour la cohérence et intelligibilité du son (en l’occurrence des paroles)...
 

si j'ai conseillé les aigus à l'arrière, c'est uniquement parce qu'avec la reflexion hémisphérique du haillon, on a une excellent diffusion du son vers l'avant, et la taille de la voiture aide beaucoup ...
De plus, pour la polarité, je suis aussi d'accord ... restons simple : s'il est marqué '+' on y met le plus ... et puis comme ça c'est toujours bon !