Choix haut parleurs arrière


Ben je veux bien comparer mais pour moi c'est un peu du charabiat =s
Je sais que Focal est bien réputé... Pour toi il serait mieux que les Alpines?
 



celui là est en promo à 99 ca me va =) surtout que les alpines en kit éclaté est à 100 euros sans être en promo...
Après à ne pas oublier, j'ai le post d'origine... Tu crois qu'il pourra quand même les alimenter les focals? Parce que comme ca les HP n'ont pas l'air gourmands.
 

voila des sites pour comparer et faire ton choix:

http://www.top-sono.com/243-kits-eclates

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/156-Enceintes/946-Kit-Eclate.htm

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Kit+eclate/org/3/t/1/5080802.htm

pour mieu comprendre le kit eclate

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Kit+eclate/org/3/t/1/5080802.htm
 

lambda_1096321523_kit_eclate.jpg
 


Ok! bon je pense que tu m'as convaincu^^
On va essayer un kit éclaté pour l'arrière... ^^ en espérant ne pas être décu! au pire je le revends! ^^
 

Je pense prendre le focal, il est vrai que tout le monde parle de leur qualité d'équipement audio... Je pourrais juger par moi même!
 

ben perso je te conseil de changer l autoradio car il fait que 4*35 w !!

après je peux te l affirmer car je ne prends jamais les poste d origine avec la voiture mais le kit eclate focal a 99 fait 60w
 

lol t aura deja les plans de montage comme ça!

après tout est dans les reglages de ton poste et de la qualité de ton montage et bien sûr de ton poste
 

oui 60 W ca va c'est pas énorme je trouve quand je vois que mes 10cm à l'avant en font 45 ^^
Ben je vais déjà faire ca après si je vois que ca va pas avec le poste ben peut être que je changerais on verra =)
Mais je pense pas avoir de probème avec le poste d'origine il est pas si mal que ça! Je ne veux pas une boîte de nuit ambulante =)
 

Merci pour les plans de montage j'en ai vu un paquet en deux jours^^ je pense que je vais pouvoir le monter les yeux fermés ce kit éclaté ^^ Le plus délicat va être de tout cahcer dans la plage arrière, je ne veux rien d'apparent..
Je commence en fin de semaine prochaine car j'aurias enfin fini mes exams ^^
 

Hey Fred tu l'as testé ce kit éclaté focal?? Parce que j'ai lu les avis apparemment c'est l'entrée de gamme focal et les gens se plaignent des basses justement... Apparemment pas assez puissantes
 

Hey Fred tu l'as testé ce kit éclaté focal?? Parce que j'ai lu les avis apparemment c'est l'entrée de gamme focal et les gens se plaignent des basses justement... Apparemment pas assez puissantes


non pas testé par contre cest possible car des bons kit focal faut quand meme compter environ 300€ au magasin
 

Oui, c'est pour ca que ce matin avant d'aller en epreuve (oui oui le stress me fait faire les boutiques^^) je me suis lancé! J'ai acheté l'adaptateur prise ISO, et j'ai préféré acheter un "bon" kit alpine SPS 171A (que j'i eu du mal à trouve je crois qu'alpine ne les font plus) ar je ne vois que de bons avis dessus et comme ca je reste sur le même type de membrane qu'à l'avant... réception dans 2 3 jours et la pose je vais y aller tranquilement faut que j'explore le terraint avant de me lancer =)
Je ferais appel à votre aide sûrement =)
 

oui il est pas mal ton kit (50 w rms)

voici le lien
http://www.alpine-electronics.fr/produits/product-singleview/type-s-speakers/sps-171a.html


sinon oui regarde bien et amuse toi à faire plusieurs plan de ta future install
 

Réception ce matin de mon adaptateur ISO.
Et pour mes HP j'ai eu une mauvaise surprise! Le site espagnol sur lequel j'avais commandé (et donc payer) les hauts parleurs m'ont dit que les haut parleurs n'étaient plus catalogués!! Verdict, ils m'ont fait payer un produit qu'ils n'ont pas! Ils me demandent si je veux autre chose en échange sinon ils me rembourseront! C'est quand même le comble de vendre quelque chose que l'on a plus dans son catalogue!! Bien entendu j'ai envoyé u message pour dmeander remboursement! Et j'attends réponse de leur part!
Je me suis cassé la tête à retrouver un site qui les vends, et j'ai trouvé un autre site espagnol! Sur lequel le paiement n'est possible que par virement bancaire donc j'attends réponse de leur part avant de les payer cette fois!!
Bref j'espere récupérer mes sous quand même^^

Ducoup en attendant je vais sûrement m'occuper de l'achat des câbles et de la prise pour pouvoir débrancher les HP de la plage arrière si je veux enlever ma plage arrière.
J'ai pensé acheter du câble en cuivre (je pense que c'est le meilleur conducteur pour des HP non?) mais quelle épaisseur?? 2.5mm?
 

Et aussi si je veux faire des "liaisons" de fils je dois m'y prendre avec quoi? J'y connais rien comme j'ai jamais fait ce genre de trucs!! Parce que je vais surement devoir faire des raccords pour mon kit éclaté!
 

un des meilleurs compromis, si réalisé avec un peu de soins, sont les cosses à sertir ...

pas aussi contraignant que soudures/gaines
plus fiable que les dominos
possibilités plus étendues ...

DSC2615.JPG


ou alors, plus cher, tu mets systématiquement des connecteurs amovibles. comme des prises speakon par exemple :

(je te laisse chercher speakon sur g..gle !)
 


Ok je vais partir sur les cosses à sertir thermorétractables! C'est moins cher et tout aussi simple! Il faut juste que je règle mon pb avec ces espagnols qui m'ont piqué 117 euros et qui répondent plus =)
Et aussi que je trouve un autre endroit pour les acheter!! J'ai vu un site francais où ils sont à 149 mais bon au moins je serais livré avec eux... ^^
 

Bon verdict j'ai appelé un peu partout pour trouver mes hp et toutes les boutiques en ligne que j'ai eu proposent larticle mais ne l'ont plis en stock car il ne se fait plus... SUPER la mise à jour des sites... Bref ca m'a énervé et j'ai donc acheté les alpines spg 17CS on verra ce que ca donne! J'ai regardé les avis, les conso ont l'air content... Livraison chronopost donc normalement je reçois ca demain avant 13h. En attendant toujours pas de nouvelle des espagnols... Je me demande si je me suis pas fait avoir! Manque plus que les câbles et les différentes cosses!
 

280w --140w rms tu vas faire sauter la voiture lol


http://www.adn-tuning.com/spg-17cs-2-haut-parleurs-2-voies-separees-17cm-280w-max-type-g-g71746.html?asid=59

sinon regarde la

http://www.idealo.fr/prix/1383193/alpine-spg-17cs.html
 

Loool non pas question de faire sauter la voiture^^ Ces HP ne seront pas amplifiés ou quoi que ce soit... Ca va le faire! Je vais voir dans un premier temps ce que ca donne avec l'autoradio d'origine, et si vraiment le resultat me satisfait pas, j'attendrais quelques mois histoire d'économiser avant de mettre un nouveau poste! =)
Je les ais commandé sur un site déjà (je ne sais pas si je peux citer) qui offre les frais de ports! (c'est là que j'ai acheté mes 10cm de l'avant) ils sont rapides, sérieux... Là j'ai demadné une livraison chronopost en pensant que ca arriverait demain mais apparemment que mardi... (comme lundi c'est ferié ^^)
 

Je vais dès ce soir m'intérésser aux câbles, et aux cosses!! Pour ma nouvelle prise ISO, ils me faudrait une coss qui puisse rentrer dedans afin de connecter les fils car maintenant grâce à mon adaptateur j'ai mes "picots". Il me semble qu'il y a des longues cosses toutes fines mais pareil encore une fois je bloque sur le choix ^^
 


Et puis ils sont à peine plus puissant que les autres qui faisaient 250W et 50W RMS =)
Mais bon j'ai pas eu trop le choix!! Y avait plus les autres, et j'en ai trouvé mais à 200€... Autant te dire que j'ai pas envie de mettre autant juste pour les HP... Je m'étais donné une centaine d'euros rien que pour les HP
 

Bonjour à tous, c'est bon pour relier les câbles à ma prise ISO j'ai fouillé dans le garage de papa en bas de la maison (vrai garage de mécano^^) et j'ai trouvé des cosses femelle pour prise ISO de ce type là:
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=5&index_id=&subcategory_id=&products_id=413808

Donc ca c'est réglé! Et je crois que j'ai vu des cosses thermoformables, mais je ne sais pas comment on s'en sert?? On rentre les deux bouts de câble de chaque côté et?? On sert? On chauffe? =s