Choix haut parleurs arrière


Ok!! Ben je passerais chez peugeot à l'occasion et je vous tiendrais au jus! Merci pour le tuyau maxwel67!
 



Bonsoir,
en ce moment je ne suis pas trop présent (concours et examens!! grosse periode de stress!!)
Mais ce weekend j'ai pris un peu de temps pour ma recherche!
J'ai enfin fais mon choix pour les haut parleurs ca sera les alpines sps-69c3, j'ai regardé la gamme spg de faon à mettre la même gamme à l'avant qu'à l'arrière mais bon tant pis! ^^ A priori le choix sera celui ci! J'attends juste de dénicher une petite promotion!

Ma question de ce soir concernera la prise iso, comme on m'a dit qu'il fallait en racheter une j'ai trouvé cela:

http://www.carteq-autoradio.fr/adaptateur-autoradio-iso-peugeot-107-1007-206-406-407-807-expert-partner.html

C'est bien ça qu'il faut? =s
 


Bonsoir,
en ce moment je ne suis pas trop présent (concours et examens!! grosse periode de stress!!)
Mais ce weekend j'ai pris un peu de temps pour ma recherche!
J'ai enfin fais mon choix pour les haut parleurs ca sera les alpines sps-69c3, j'ai regardé la gamme spg de faon à mettre la même gamme à l'avant qu'à l'arrière mais bon tant pis! ^^ A priori le choix sera celui ci! J'attends juste de dénicher une petite promotion!

Ma question de ce soir concernera la prise iso, comme on m'a dit qu'il fallait en racheter une j'ai trouvé cela:

http://www.carteq-autoradio.fr/adaptateur-autoradio-iso-peugeot-107-1007-206-406-407-807-expert-partner.html

C'est bien ça qu'il faut? =s

comme dit fred25c ... tant qu'on ne l'a pas en main, on ne peut pas te dire...
le connecteur monté en série n'a que 4 fils (2HP) : si tu branches cet adaptateur, il va de toutes façons falloir qu'à un moment où à un autre, tu branches les fils qui viennent de l'arrière dessus ...

Pour moi, le plus simple : ET DE LOIN, est de couper la prise HP préinstallée (avec ses 4 fils) et installer une nouvelle prise (moins chère que celle de ton site) pour y brancher les 8 fils (dont les 4 libérés par l'extraction de la prise 4 fils).

Après, que tu soudes, que tu mettes des cosses à sertir ou que tu fasses des épissures avec du scotch, c'est ce qui va déterminer le niveau de finition de ce que tu fais... ce que je veux dire, c'est qu'à partir du moment où la prise d'origine n'a que 4 fils, va falloir faire des connexions "à la main" !!!

ce que tu cherches devrait plutôt être ça, à mon humble avis :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=prise+autoradio+iso
 

Ok! merci de l'info Jr! Je vais de toute façon dès que j'aurais plus de temps bien regarder ton tuto, ensuite démonter mon autoradio pour voir si je me sens capable de tout couper.. ^^
Sinon j'irais demander chez peugeot ce qu'ils font eux. Afin de pas me jeter à l'aventure n'importe comment! En tout cas un grand merci pour tes conseils toujours uassi clairs et précis!
 

oui effectivement mais il me semble que sur le lien que tu as mis il est cablé pour 4 hp vu quil semble quil y ait les 8 connecteurs sur le rouge

http://www.carteq-autoradio.fr/ada [...] rtner.html
 


oui ...

moi j'avais acheté juste ça :
Connecteur_autoradio_ISO-rien.jpg
 

Ok!!! donc en gros c'est la même chose que le câble que tu m'as présenté ce matin mais avec la grose prise d'alim noire non?
 

ben oui bien sûr mais ça évite de tout couper après faut juste le trouver moins cher car cest pas donner en neuf
 

oui ben justementr en fait le prix je m'en fiche un peu... Parce que j'ai pas envie de ocuper des trucs et tout... Je pense toujours à la revente... Donc si ce petit machin me permet de rempalcer ma prise ISO sans rien couper! A la bonheur ^^
 

oui cest un peu pour ça que je suis contre le fait de couper (meme si ça reste une solution)

va au magasin et assure toi que cest pour 4 hp ou si cest bien precisé sur le site
 

Yes je vais demander confirmation, de toute facon dans 10 jours j'ai finis tous mes exams!! donc dans 10 jours je vais chez peugeot pour demander comment ils font et ensuite direction nortoto pour voir s'ils ont ce qu'il me faut pour voir si je peux éviter les frais de ports
 

rôooh ... avec ton adaptateur : tu relies comment les câbles qui viennent de l'arrière à la prise ?
 


Et au fait Jr, comme mon choix se porte sur des HP 3 voies en 50W RMS, ca posera pb avec des HP 2 voies à l'avant? Et avec l'autoradio d'origine (toujours^^)
 

Je ne peux pas dire ... Je mettrais des HP plus "simples" à l'arrière ! pour décomposer basses/medium à l'arrière et garder medium/aigus à l'avant !
 

Ok donc tu penses que tu deux voies suffirait amplement?
Le choix est difficile et comme je veux pas regretter je vous embête tous!! ^^
 

Oui, je pense que deux voies, voire UNE suffiraient ... il ne faut pas multiplier inutilement les voies ...
Pour moi, il faut 3 voies !
soit mettre des 2 voies à l'avant et une voie à l'arrière
soit laisser les 1 voie à l'avant et mettre des deux voies à l'arrière !
 

Ok! Donc vu que j'ai des deux voies à l'avant le mieux serait des 1 voies à l'avant. Ca va me changer mes plans d'achat ca alors!!^^
 


Ok! Donc vu que j'ai des deux voies à l'avant le mieux serait des 1 voies à l'avant. Ca va me changer mes plans d'achat ca alors!!^^

tu veux dire : des 1 voie à l'arrière ... OUI !
 

Oui pardon, j'avais la tête ailleurs en écrivant mon message!
On m'a suggérer aussi de poser des filtres pour que les fréquences soient envoyées vers les haut parleurs les plus adaptées à reproduire le son, en locurence les aigu à l'avant et les graves à l'arrière.. Cette solution me parait plutot pas mal et pous un coup pas très élevé!
 

si le coeur t en dis tu peux mais ça sers à rien si tu mets des 2 voies et si tes hp ne sont pas puissant.
a mon avis cest du temps et de l install de fil en plus pour peu de difference au bout
 

Ben j'ai pas trouvé des 1 voie en elliptique... Du coup je me suis penché vers les alpine SPG 17CS, kit éclaté, je ne brancherais donc pas les tweeters afin de garder uniquement le HP et les filtres. Mais est ce qu'un 16.5cm suffit pour reproduire de bons graves??
 

J'ai d'autres interrogations concernant la prise ISO, si je veux en prendre une en grande surface elles sont toutes pareilles?? Je dois acheter uniquement celle qui est blanche, la noire pour l'alimentation y a pas besoin de changer si?
Je dois acheter une déjà pré-câblée? Ou est il possible d'en acheter une seulement avec des picots afin de pouvoir brancher avec des cosses chaque fil à chaque picot? (histoire de faire un boulot plus "propre")

Et ensuite pour les fils des HP arrière j'ai vu qu'il existait une multitude d'épaisseur, quel est le mieux? Des fils fin comme ceux des HP avant ca suffit?? parce que si je prends des gros en cuivre c'est plus galère à relier à la prise ISO je pense...

Alala je vais finir par y arriver ou pas? ^^
 

ben cest des adaptations donc rien a faire comme pour les hp avant juste les brancher et verif que ce soit pour 4 HP Après prend du simple fil pour hp tu soude une cosse dessus et le tour est joué