Remplacement des Haut Parleurs d'origine

Moon31

Nouveau membre
8 Février 2024
1
0
1
Toulouse
Bonjour,

Je souhaite remplacer les hauts parleurs d'origine de ma 308 de 2015 mais je n'arrive pas à trouver l'information sur la profondeur de hauts parleurs admissibles dans les portières avants et arrières.

Quelle est la profondeur maximale à ne pas dépasser pour l'achat des haut parleurs? ( sachant que je compte aussi réisoler les portières avec un revetement de 2.2mm.)

J'ai bien vu qu'il existait le kit PSA Inside mais certaines personnes m'ont dit que ce n'était pas si terrible en qualité et qu'il était préférable de prendre des HP de meilleure qualité avec des entretoises pour avoir un meilleur résultat.
J'envisageais donc l'achat des Focal PS 165 FE qui font 72.7mm, j'aurais préféré les PS 165 FXE qui semble plus puissants mais ils sont un peu plus profond à 77 mm.
Il y a aussi les modèles compact avec la référence PS 165 FSE à 54,5 mm de profondeur.
Bref je me sens un peu perdu dans tout cela, ci vous pourriez me partager vos points de vue et retours d'expérience cela me serait très utile.

Pour finir, je viens d'acheter un sub Focal Ibus 2.1 que je n'ai pas encore monté, j'ai pu lire sur le net que le simple ajout de ce sub suffisait aussi avec les HP d'origine, du coup faut il vraiment investir dans des nouveaux HP?
Est ce que le gain est remarquable ou pas tant que cela?

Niveau musique j'écoute de tout, mais le plus souvent du hip hop, pop, electro et je ne compte pas rouler volume à fond fenêtres ouvertes mais avoir juste les frissons au bras sur les plus jolis morceaux.

Merci d'avance de vos réponses.
 

Bonjour,
J'ai fait step 1 ajout d'un ampli Pioneer derrière le SMEG en gardant les HP d'origine ==> gros mieux dans tous les registres même avec les HP d'origine basiques
Step 2 : Achat de deux HP FOCAL montés sur les 3008 et 5008 en plug and play ==> grosse amélioration dans les basses fréquences.

 


il y a un sujet de 36 pages sur le forum qui explique le démontage de la console centrale. Je dirais 1h30 à 2h au total en prenant son temps pour ne rien casser.
L'ampli est posé au dessus du SMEG dans la console centrale avec tous les cables. Il ne faut pas vouloir jouer avec les réglages de l'ampli une fois en place.

L'ampli s'allume et se met en veille sans soucis.






Pour l'ampli, qui au passage est moins cher que le FOCAL Impulse souvent conseillé pour la 308 T9, c'est celui-ci :

Le faisceau FAKRA vers ISO

Il y a une petite astuce pour récupérer les commandes au volant, il faut déclipser les connectiques "blanches" sur le faisceau d'origine qui était derrière le SMEG et les glisser dans les emplacements vides dans l'adaptateur ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Pascal29200



Bonjour,

Pour ma part j'ai installé un ampli VIBE POWERBOX65.4M et HP MTX TX665S. En coupant les cables de sorties HP du NAC pour les connecter sur les entrees haut niveau de l'ampli. Tout fonctionne tres bien mais le temps d'installation est assez long.