Changement de haut parleur

thib26

Peugeot Addict
17 Mai 2005
560
1
0
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant le changement de hauts parleurs sur ma 407. J'ai cherché ici et ailleurs mais je n'ai pas trouvé de reponses.

1) Je voulais connaitre la puissance du RT4
2) Je voulais savoir comment démonter les garnitures de porte (AV at AR) pour accéder aux HP.
3) Je pensais mettre un kit éclaté focal à l'avant et du 2 voies coaxial à l'arrière. Il me semble que c'est du 165 à l'AV et à l'AR ?
C'est tout ce que je souhaite faire, juste un peu améliorer la qualité d'origine sans entrer dans des modifs tunning ou autres.

D'après vous, est ce que cela peut suffir en conservant la source d'origine ou que seul le changement des HP ne sert à rien et que la différence ne se fera pas sentir ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 


:( Personne peut me dire comment démonter les garnitures de porte ? J'ai vu il y a une vis torx et après j'ai essayé de tirer sur le plastique mais je n'ai pas voulu forcer car j'ai peur de tout arracher.

Et pour la puissance du RT4 je n'ai trouvé nul part, alors si quelqun peut me répondre ....

:coucou: merci
 

Tu trouveras le détail du démontage dans la RTA, chapitre 12 page 145.
La garniture de porte se dégrafe à l'aide d'une spatule à lame sans forcer de manière à ne pas casser les agrafes.
Il faut de toute façon en disposer de quelques unes d'avances au cas où.
Surtout en hiver ou le froid a tendance à faire durcir les plastiques.

;)
 

Tu trouveras le détail du démontage dans la RTA, chapitre 12 page 145.
La garniture de porte se dégrafe à l'aide d'une spatule à lame sans forcer de manière à ne pas casser les agrafes.
Il faut de toute façon en disposer de quelques unes d'avances au cas où.
Surtout en hiver ou le froid a tendance à faire durcir les plastiques.

;)

Merci pour ta réponse.
Mais sais tu où je peux consulter la RTA sur internet, car je ne vais pas acheter le bouquin juste pour changer 2 HP :D
 

La RTA est une bible qui renferme bien d'autre trésors qui justifient l'investissement.
Sinon Google :eek:
 

slt,apres avoir enlever les 6 vis torx il faut tirer la garniture car il y a des pitons en plastiques. en mettant les haut parleur focal tu vera bien la difference car je les deja monter dans la 407.
 

Merci de ta réponse mais je ne vois qu'une vis torx :heink:
Est ce qu'il faut démonter le panneau de porte complet ?
Car j'ai l'impression que l'on peut juste démonter le vide poche qui à l'air désolidariser du reste du panneau.
 

non c tout le panneau de porte. tu a des vis en bas en dessou du panneau et il faut decliper le cache plastique de la poigner de porte car il y a aussi une vis
.
 

Deterrage de post car ce n'est pas comme ça dans ma 407:

J'ai deux vis à l'arrière et rien sous le cache-poignée. L'ensemble me parait encore rigidement fixé et je n'ose pas bourriner de peur de casser.
Il y a une astuce ou des Vis cachées? Je me demande si il n'y a pas une vis sur le bloc lève-vitre, sous un caoutchouc au fond du trou pour fermer la portiere.
 

Il y a forcément une vis sous le cache poignée !
Après, une fois ces 3 vis enlevées, il faut un peu forcer tout autour du panneau pour déclipser les agraffes, et legérement soulever le panneau qui est en quelques sortes, fixé sur la portière par un système de "bec".

PS: Prévoir une dizaine d'agraffes de rechange, car il y en a qui vont casser au passage (environ 15 cts pièce chez peugeot)
 

Je l'ai pas vu cette vis pourtant j'ai bien regardé...

Et le bloc elec lève-vitre Il y'a une vis ou pas?

Je verrai ca demain car la nuiit tombe.
 


Oui effectivement, petite précision :
Cela est valable pour les 2 portes arrières et la porte passager avant.
Pour la porte conducteur, la vis se trouve au milieu de la platine leve vitre (il y a un petit morceau de caoutchou à enlever).
 

car en plus des vis dans la poignet, a l'arrière, il y a une autre vis dans le vide poche. :chinois: