conséquences HPs d'origine ou focal

theo001

Membre régulier
15 Avril 2021
35
5
8
bayonne
bonjour,
actuellement aquéreur d'une "308 puretech 130 cv" je voudrais bien entendu changer les hauts parleurs d'origine pour du Focal , cependant me pose la question , vu que les HPs d'origine sont des deux voies filtréés par l'auto-radio quelle conséquences si je mets des focal qui posséde leus propres filtres (genre focal iss 165 ) ,

autre question , y aura t'il une différence si je change haut parleurs même sans ampli ( par contre portes avec isolation phonique en bam-Focal )

merci
 

le son sera meilleur mais tu ne pourra pas pleinement les exploiter, l'ampli du poste étant bien trop faible.
en gros comme si tu avais 300cv mais que tu restais toujours en 2ieme, ta la puissance mais tu sature vite
 
  • J'aime
Reactions: theo001

Les HP d'origines sont filtrés par un condensateur premier prix soudé directement sur l'enceinte "basse"/medium, pas par l'autoradio. Le twitter est connecté sur le medium, pas directement au nac.

Aucun problème pour remplacer le tout par l'ISS 165, d'ailleurs il y a une Variante PSA de ce kit, qui permet d'utiliser directement les connecteurs du faisceau d'origine.

Bon, après, sans ampli...
 
  • J'aime
Reactions: theo001

le son sera meilleur mais tu ne pourra pas pleinement les exploiter, l'ampli du poste étant bien trop faible.
en gros comme si tu avais 300cv mais que tu restais toujours en 2ieme, ta la puissance mais tu sature vite
Merci
Bon deja je vais mettre de l'solation phonique et recup des iss 165 ( de mon ancienne voiture) .
Apres pour l'ampli ca me fait flipper de tout demonter autoradio et tout les fils conecteurs etc... Trop d'electronique lol
 

si tu met un alpine ktp445 la pose est relativement simple et au moins là les hp sont deja mieux tenu , meme si on est loin d'un vrai ampli
 

si tu met un alpine ktp445 la pose est relativement simple et au moins là les hp sont deja mieux tenu , meme si on est loin d'un vrai ampli


ok merci , si je mets un focal impulse c'est parreil ? faut t'il que je tire un cable jusqu'a la batterie?
Autre question j'ai vu que certains mettent de la mousse dans la garniture ! quelle intêret y a t'il ? peu t'on mettre n'importe quelle mousse ?
MERCI
 

lut
l'ideal c'est du focal bam ou son cousin le zealum zn finish
la base bitumeuse stop les vibrations de toles et autres, et la mousse absorbe l'onde arriere, le rendu dasn les basse fréquence en deviens meilleurs
 

lut
l'ideal c'est du focal bam ou son cousin le zealum zn finish
la base bitumeuse stop les vibrations de toles et autres, et la mousse absorbe l'onde arriere, le rendu dasn les basse fréquence en deviens meilleurs
ok merci , niveau ampli ktp 445 il y a obligation de tirer un cable a la batterie ?

je dois demonter ceci pour brancher ampli Capture_SMEG.jpg
 








« Ceci », en fait c’est l’autoradio...

Le ktp n’est pas très gros et de mémoire il rentre bien dans la place au dessus.
oui oui lol je m'en douté un peu que c'est l'autoradio , bon apparament pas besoin de démonter la partie ou il y a l'écran , pas trop fait de recherche sur le "pas a pas" pour démonter ! mais pas l'impression que ce soi évident c'est affaire je pense
 
Dernière édition:





sur 308T9 tu devra demonter la facade comme sur ta photo pour ensuite sortir le reste de la source vue que le ktp devrais eter branché derriere via l'adaptateur
 
  • J'aime
Reactions: theo001

sur 308T9 tu devra demonter la facade comme sur ta photo pour ensuite sortir le reste de la source vue que le ktp devrais eter branché derriere via l'adaptateur

merci , je pose une question ! si avec ampli ktp + HPs focal ! les cables haut parleurs d'origines suffisent ?? va pas y avoir souçi ?
Est t'il préfèrable de débrancher cable batterie pendant le demontage du smeg ?
 


le ktp est etudié pour donc pas de souci

merci ,
pour isoler l'interieur des garnitures de portes et combler les cavités , certains mettent de la mousse ou autres materiaux , y a t'il vraiment une utilité ?
Quel matériau je peu mettre ? de carrés de mousse classique c'est possible ?
external-content.duckduckgo.com.jpg
 


faut de la mousse pas trop epaisse sinon tu risque de plus pouvoir reclipser la garniture
cela stoppera quelque bruit parasite
y a t'il incompatibilité si je mets des HPs focal inside PSA 165 a l'avant , et ISU 165 a l'arriére ? (vu que c'est pas la même série )
quelle colle pour les tweeters a l'avant des portes pour les fixer ? j'ai vu que certains font ave colle a chaud c'est quoi ?
 

lut
en terme de "timbre" les deux gammes doivent etre très proche voir identique.
tu peux aussi utilisé de la silicone qui en plus limitera d’éventuelle vibration, attention par contre de pas en mettre sur la membrane
 
  • J'aime
Reactions: theo001

lut
en terme de "timbre" les deux gammes doivent etre très proche voir identique.
tu peux aussi utilisé de la silicone qui en plus limitera d’éventuelle vibration, attention par contre de pas en mettre sur la membrane

salut
merci bcp pour tes infos
 


de rien si je peux aider
merci pour les conseils placé genre du BAM au portières avant ça change deja un peu , par contre j'ai vu un offre focal PS 165 V1 apparament même caractéristiques que mes anciens ISU 165 mais l'aimant plus gros et HPs avec filtre , le fait que l'aimant soit plus gros est un plus ?? ,et niveau filtre il y a un filtre par HP genre 2 filtres pour tweeter et 2 filtres pour woofer ?
https://www.focal.com/en/car-audio/...erformance/polyglass/component-kits/ps-165-v1