Focal inside pour Peugeot 508

tonton marc

Membre régulier
30 Juillet 2016
40
3
8
Bonjour, je cherche des renseignements. Il semblerait qu'il soit possible d'acheter et de faire monter dans le réseau Peugeot des HP Focal spécialement dédié à la 508, ça résoudrait pas mal de soucis rencontrés par ceux qui comme moi ont monté des Focal ISS 165. Le tweeter aurait le bon système de fixation et le grave se fixerait sur les trous d'origine.
Quelqu'un du Forum a-t-il des renseignements ? Mon agent Peugeot ne semble pas avoir d'infos.
https://www.focal-inside.com/peugeot/fr/haut-parleurs-focal-pour-peugeot-508/
 


C'est tout nouveau ça! Tant mieux en tout cas. Surtout que ça doit marcher pour Citroën et DS aussi.

La page semble encore en construction. Mais ça devrait pas tarder ;)
 

Effectivement, Focal vient tout juste de présenter la gamme:

http://www.autonews.fr/hi-tech/caraudiovideo-focal-inside-peugeot-caraudio-82100

800-L-caraudiovido-focal-inside-peugeot.jpg
 

Je vais voir mon agent Peugeot, j'espère que les HP sont déjà dispo c'est assez urgent j'ai un soucis de HP à résoudre rapidement.
 

ça fait des années que focal fait des kits pour les véhicules qui sont spécifiques
jusqu'à maintenant fallait passer directement par focal ou un revendeur de la marque, je ne pense pas que ça ait changé
 

ça fait des années que focal fait des kits pour les véhicules qui sont spécifiques
jusqu'à maintenant fallait passer directement par focal ou un revendeur de la marque, je ne pense pas que ça ait changé
Jusqu'à présent il n'y avait rien pour la 508.
 


Focal Inside c’est un peu différent, avant c’etait que pour Renault.

Mais oui, il y a des kits Focal pour BMW, VW et Toyota vendus directement par Focal.
 
  • J'aime
Reactions: eldritch_lord


Tiens ça serait intéressant de connaitre le tarif pose comprise, car si ca peut éviter de se focaliser (ahahah) sur les voitures équipées du kit HIFI lors de l'achat en occasion...
 

Pour l'instant mon agent Peugeot essaye d'avoir des renseignements, on a téléphoné au concessionnaire qui ne sait rien et doit se renseigner.
 


DSC_0231.JPG

Je l'ai depuis vendredi, par contre le grave me semble trop profond pour l'emplacement des portes avant de ma 508 ???????
 


Bonjour je suis aussi tres intéressé par ces enceintes quelle en ai ton avis a present merci
Bonjour, le hp de grave a une profondeur de 55mm, donc pas compatible avec l'emplacement des portes avant de la 508.
En résumé, j'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre.
 


Quelle entretoise ? Il manque environ 10mm, si je monte le grave du kit Focal psa avec une entretoise, la face avant va sans doute appuyer sur le panneau de porte. Le grave du ISS165 passait tout juste avec une entretoise de 10mm, mais sa face avant était moins épaisse.
 

Je viens de voir que la 508 a disparu du choix des véhicules, sur la page Focal Inside pour Peugeot, alors qu'au départ elle y était.
 



Et sinon le reste fonctionne bien?
??? Je ne comprends pas bien la question.
Je n'ai pas testé les hp vu que je ne peux pas les monter. Sinon ça semble bien fait, j'ai envisagé de monter le tweeter avec mes graves actuel du kit ISS165, mais le filtre n'est sans doute pas identique et le résultat risque d'être mauvais.
Si ta question concerne ma 508, pour l'instant j'en suis très content.
 

Oui moi aussi j'en suis tres content je voulais savoir si tu avais reussi a monter les deux de l'arrière mais sa doit etre le meme problème??
 

Oui moi aussi j'en suis tres content je voulais savoir si tu avais reussi a monter les deux de l'arrière mais sa doit etre le meme problème??
En principe à l'arrière il n'y a pas de soucis, donc je peux à défaut monter les hp à l'arrière, mais c'est un peu illogique d'avoir mieux à l'arrière qu'à l'avant.
 

Bonjour
Intéressé par ces kits focal inside
J aimerais équiper un 3008...
Quelqu un connaît il la différence entre l ajout de ces kits et une installation d origine?

Une idée du prix et du rendu?

Merci de vos éclaircissements
 

Bonjour
Intéressé par ces kits focal inside
J aimerais équiper un 3008...
Quelqu un connaît il la différence entre l ajout de ces kits et une installation d origine?

Une idée du prix et du rendu?

Merci de vos éclaircissements
Le prix est de 295€ pour le kit éclaté, pour les reste je ne sais pas.
 

Après quelques échanges avec Focal, ils m'ont fourni des entretoises de 1cm d'épaisseur adaptées au focal PSA.
Avec les entretoises le montage devient possible. Il reste 2mm entre le haut de l'aimant et la vitre baissée et l'avant du hp pousse fort sur le panneau de porte, c'est limite mais ça passe.DSC_0519.JPG DSC_0520.JPG
 

J'ai collé quelques plaques sur le panneau de porte, ça améliore bien le son.
Pour répondre à la question concernant le rendu, je trouve que le son est plus équilibré avec le kit Focal inside.
 

focal sont plutôt réactif, content qu'une solution ait été trouvé

le plus gros point faible de l'instal audio d'origine, c'est la source (autoradio)