Installation Focal ISS 165 + Caisson

mauvaise idée, l'accord woof / tweet va devenir désastreuse (plus de filtrage pass bas du woof)
 

As-tu un ampli ou as-tu branché les hp focal simplement sur le RT6 ? Parce que sans ampli, le résultat risque de ne pas être à la hauteur des attentes : il faut un peu de puissance pour faire bouger les membranes des Focal...
tu as les spec des hp d'origine quelque part?
ça m'intéresse
 

Tu pense qu'il serait favorable de laisser les filtres sur les deux ? Sur le Tweeter c'est presque obligatoire pour pas qu'il clac mais le woofers ^^ en même temps cil sont dans la boîte. ..
 

en effet, retirer le filtrage du tweeter leur donnerait une durée de vie d'environ 1min

pas de risque de retirer celui du woof, par contre ton woof jouera sur les fréquences du tweet aussi (vu qu'il n'est plus filtré) et ça va cafouiller (certaines fréquences haute seront augmentés et d'autres annulés)

ps: je sais que ce ne sont pas les termes exact, mais je facilite l'explication pour les gens qui n'ont pas de compétences dans le domaine de l'audio)
 

Ok merci pour l'explication ;) mais bon je reste déçu du résultat un son différents différents, je regrette le son de mon scenic 3 bose :'(
 



inverse le + et le - sur un des woof, si il y a + de grave c'est que tu avais un déphasage
 

Oui quand j'inverse il y a plus de base mais avec un son étouffer ^^ j'ai vais retenté pour être sur lol
 

inverse l'autre woof que celui que tu as testé la dernière fois alors, ça devrait résoudre ton soucis
 

Bonjour, merci Arnaud pour ce sujet, après de longues hésitations j'ai installé les hp focal dans ma 508 blue hdi 150.
Je compte maintenant rajouter un petit ampli Focal Impulse 4.320.
Par contre je ne sais pas encore comment le câbler, il existe un faisceau pour brancher en iso, mais à priori rien pour la connexion de l'autoradio Peugeot.
Je suis également un peu ennuyé par l'absence de sortie ligne.
Je vais sans doute ouvrir un sujet, quand j'aurai reçu l'ampli.
 

Une petite photo.
P1000396.jpg
 

Petit imprévu, mon autoradio n'est pas comme celui que j'avais vu sur une vidéo, en un seul boitier avec de la place en dessous, mais en deux boitier, le lecteur cd est en haut et le reste est en dessous dans un second boitier.
Pour l'instant mon projet de rajouter le petit ampli focal est compromis, car pas de place dans la console centrale.
 


J'ai enfin pu tester mon ampli focal impulse 4.320 :bounce: mais je ne sais pas encore exactement comment je vais l'installer au final.
Pour l'instant il a pris la place du lecteur cd mais cette solution ne me plait pas.
La bonne nouvelle c'est que le son est bien meilleur avec l'ampli, surtout plus dynamique.

Juste une petite photo, à gauche le connecteur de la voiture, à droite le connecteur femelle de la rallonge.
La rallonge permet de brancher l'ampli sans toucher aux câbles de la voiture, j'ai juste sorti les deux petits connecteurs du bas du quadlock de la voiture pour les mettre dans le quadlock de la rallonge.
Une photo également ou on voit la référence du smeg.
DSC_0099.jpg

DSC_0097.jpg
 

Bonsoir tout le monde,

Pouvez vous mettree des photos de l'emplacemét de votre caissn car je galere a bien positionné le mien, il glisse ou vibre sur les armatures de siege

Merci bien a bientot
 


Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question.
La façon dont j'ai collé les tweeter focal ne me plait pas trop, et je me demandais s'il y avait moyen d'acheter les tweeter focal qui sont montés d'origine sur la 3008 équipée du système audio focal.
A priori la fixation serait parfaite pour l'emplacement de ma 508 et les tweeter ressemble beaucoup à ceux du kit ISS 165.
 

Suite à un soucis de mauvais contact sur mon câblage du grave de la porte gauche, j'ai été obligé de démonter encore une fois mon panneau de porte.
Au démontage mon tweeter qui était collé contre le panneau est tombé.
J'en ai profité pour faire quelques essais. Une constatation surprenante, le son est bien meilleur quand le panneau de porte est démonté, ce qui n'est pas très logique. Je réfléchis donc à la façon d'améliorer la rigidité et l'amortissement du panneau de porte.
J'ai également essayé avec le tweeter d'origine Peugeot et avec un tweeter Macrom qui me reste d'une ancienne installation.
J'ai quelque réserves sur le tweeter alu du kit focale et le montage derrière la grille d'origine du panneau de porte n'arrange pas les choses.
Je viens de commander deux plaques d'amortissant, et une paire de tweeter focal plus performants, j'espère que je n'ai pas jeté l'argent par la fenêtre.
Je pense monter le tweeter en surface, mais j'appréhende un peu le perçage du trou pour le montage.
 

Je continue à réfléchir et chercher, je viens de tomber sur une page de focal qui semble indiquer qu'il y a des HP focal vraiment prévu pour la 508 et qui peuvent être montés uniquement en concession Peugeot, mon agent ne semble pas être au courant. Pour avoir des infos il faut être concessionnaire Peugeot. Il y a un lien pour connaître les concessionnaires agrée mais le lien ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il des infos ?

https://www.focal-inside.com/peugeot/fr/haut-parleurs-focal-pour-peugeot-508/
 
Dernière édition:

DSC_0510r.jpg DSC_0511r.jpg Pour répondre définitivement à la question sur la profondeur maxi disponible pour les montage des HP dans les portes avant de la 508, j'ai fait deux petites photos.
 

Je continue à réfléchir et chercher, je viens de tomber sur une page de focal qui semble indiquer qu'il y a des HP focal vraiment prévu pour la 508 et qui peuvent être montés uniquement en concession Peugeot, mon agent ne semble pas être au courant. Pour avoir des infos il faut être concessionnaire Peugeot. Il y a un lien pour connaître les concessionnaires agrée mais le lien ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il des infos ?

https://www.focal-inside.com/peugeot/fr/haut-parleurs-focal-pour-peugeot-508/
bonjour a toi ! oui effectivement ! sauf qu'il faut avoir un pack jbl de base lol. oui sais très con mais après les avoir u au téléphone. celui ci remplace pas et n'ai pas compatible avec les audio d'origine :(
 

Salut à toi je vais bientôt me lancer dans la procédure d'ailleurs merci pour ton tuto et a pris déjà pas mal de choses.
J'ai un problème qui vient à moi c'est que ton lien est mort et je n'arrive pas à trouver le plan de câblage du RT6.
En espérant que ma voiture soit bien à RT6 car pour cette info j'en ai aucune idée.
J'ai pris en équipement les focal icu165
Le caisson focal bomba20
Focal Convertisseurs Hilo V2
Sauf que du coup une des seules info principal qui me manque c'est comment câbler le convertisseur sur le faisceau d'origine. Quelqu'un a-t-il une idée pour me guider merci
 

Avec le pack JBL sauf erreur le filtrage est actif, donc presque impossible de changer les HP. Le kit focal Inside se monte dans la 508, à la place des hp basiques d'origine, avec une entretoise de 10mm pour avancer le grave, mais c'est vraiment limite à la fois vers l'avant et vers l'arrière.
Je l'ai fait et le son me plait mieux que celui du kit ISS que j'avais monté avant.
Si tu démontes les panneaux de porte, je te conseille de coller un amortissant sur le plastique des panneaux, ça améliore pas mal le son.
 
  • J'aime
Reactions: Destiny :)

yes j'ai commander aussi 5 plaque de bitume pour carrosserie justement ! pour faire le fond du hp sur la porte et le reste sur le panneaux de porte. après je vais voir mais de tout façon entre les ICU dernière génération et les origine en papier. je ne peut que savouré. je compte poser la 5emme plaque sous le caisson dans le coffre pour supprimer les dernière vibration néfaste.