Installation caisson de basse

Installation manuelle ou faite par le garagiste?

  • Moi

    Votes: 1 50.0%
  • Garagiste

    Votes: 1 50.0%

  • Total voters
    2

Arthur Mô

Membre
11 Avril 2021
16
1
3
Les contamines Montjoie
Bonjour,
J'ai pris possession d'une 308 T9 1.2 130 de 2016, j'en suis ravi! Je n'ai pas le dsp.
Le son, sans être excessivement mauvais, n'est franchement pas terrible...j'ai donc pu éplucher un peu le forum afin de chercher des manières de l'améliorer.
De base je voulais changer les HP mais à priori ça sert à rien, ou presque, en gardant l'ampli d'origine. Je pensais donc acheter un focal ibus 2.1 qui ferait caisson de basse + ampli. Pour l'installation j'ai vu que avec le ibus 2.1, demandant 30A, il fallait passer par la batterie et tirer un câble vers l'habitacle...n'ayant jamais bossé sur de l'électronique ou même sur la partie habitacle d'une voiture je me questionne sur la difficulté de l'opération (j'ai 18 ans). Combien de temps faudrait-il prévoir pour faire l'opération de A à Z? Ou alors pensez-vous que ce serait peut être mieux de le faire réaliser par le petit garagiste du coin, et si oui, à combien pensez vous que le devis s'élèverait?
Désolé pour toutes ces questions, je débarque tout juste dans le monde du car audio.
Merci infiniment pour votre aide!!
Arthur Mô
 

Bonjour, personne ne peut m'aider?? C'est le deuxième message que je poste ici et auquel je n'ai aucune réponse, peut-être que je fais quelquechose de mal qui m'empêche d'être référencé et de toucher un maximum de monde?
 

Non, tu postes correctement, il faut juste attendre qu'une personne capable de te répondre passe...

:spamafote:
 




Tu devrais plutôt demander sur un forum de tuning auto...
Quelques bases: si tu trouves un passage de l'habitacle (près des pédales par ex) vers le moteur, il est assez facile de tirer un câble de grosse section pour ton caisson. Bien placer le porte-fusible + fusible au plus près de la batterie.
Le plus long, ce seront tous les branchements des HP, pas le câble d'alim.
Tu peux aussi demander à ton garagiste, ça ne devrait pas coûter bien cher.
 

lut, si la T9 est comme la T7 tu a peut etre le pre cablage pour le Boitier Servitude Remorque dans le coffre , qui tiens les 30A
tu regarde coté gauche une grosse prise avec rien au bout
20180429.jpg
 

Tu devrais plutôt demander sur un forum de tuning auto...
Quelques bases: si tu trouves un passage de l'habitacle (près des pédales par ex) vers le moteur, il est assez facile de tirer un câble de grosse section pour ton caisson. Bien placer le porte-fusible + fusible au plus près de la batterie.
Le plus long, ce seront tous les branchements des HP, pas le câble d'alim.
Tu peux aussi demander à ton garagiste, ça ne devrait pas coûter bien cher.
D'accord, merci pour la suggestion.
J'ai posté ici car j'avais vu plein de sujets en lien avec le car audio, notamment par Bluefaz il me semble.
 




Que c'est exagéré! Demande-lui combien de temps il compte dans son calcul.