Focal IBUS dans 308 t9

Pour le montage du KTP ALpine, ci-dessous un extrait de mon post du 12/06/2015:

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ration-alpine-caisson-sujet_1034_1.htm#t43484

--------

Moyennant l'adaptateur Alpine KCE 445 (20 €) et un adaptateur FAKRA ISO / ISO FAKRA (type phonocar 4/790 ou autre faisceau d'adaptation de KIT main libre PSA - cable muting - env 30 €), l'ampli se monte facilement sur faisceau d'origine (il y a pas mal de tuto sur le net pour 207, 208, 308 T7 ... ).

Adaptateur Phonocar 4/790 dispo chez Sebasto (très séieux, je recommande) :

4_790.jpg



Il y a juste le câble blanc/bleu de commande (remote) de l'ampli qui pose parfois soucis aux internautes. J'ai retenu qu'il fallait le brancher sur le contact n° 11 à l'arrière du Fakra coté SMEG (ce contact correspondrait à un 12 V piloté par le poste - type antenne électrique).
A noter également les petits connecteurs blanc et noir sur le coté du Fakra - photo ci-dessous - (le blanc serait pour les prises USB ou Jack- à confirmer, le noir est pour le lecteur CD).
L'idée est de les récupérer directement sur la prise Fakra du faisceau origine et de les brancher sur la prise Fakra de l'adaptateur coté poste .
A retenir: vigilance sur les câbles du Fakra d'origine qui ne seraient pas repris par l'adaptateur .. sous peine de perdre les fonctions associées.

Capture Fakra SMEG.jpg


Pour revenir à l'intégration de l'ampli, je pense que la place va manquer sur la console centrale, même en l'absence du lecteur CD optionnel (absence qui libère env. 3-4 cm au dessus du SMEG, le SMEG étant au niveau de la flèche rouge sur la photo ci-dessous).

Capture_SMEG.jpg


Cela passe peut être (mais il y a quelques câbles à loger avec les adaptateurs ..).
Sinon, il trouverait bien sa place "au dessus" de la boite à gant.

Avec le lecteur CD, ça ne passe plus ...

Capture SMEG CD.jpg


---------------------
Si ca passe plus comment faire