Caisson de basse plat

Electrastar50

Membre
9 Octobre 2018
5
0
1
Saint-Lô
Bonsoir,

Je vais sûrement investir dans un caisson de basse plat, j'ai entendu parler des IBUS 2.0 et 2.1 de Focal sur pas mal de postes ici.

Existe-ils d'autres modèle de caussin plat dans d'autres marques ?

L'amplification des haut parleur de devant ne m'intéresse pas je pense donc partir sur le 2.0.

Je me pose quelques questions :

Quel est l'adaptateur requis pour brancher le caisson sur le WipNav+ ?
D'après certains utilisateur sur Internet, certains ont perdu le micro avec l'adaptateur.

J'ai vu aussi que le 2.0 était autoalimenté par le poste de la voiture, faut t'il augmenter de catégorie le fusible du WipNav+ ?

Merci à vous,
Bonsoir,
Benjamin
 

Le iBUS 2.0 est très bien, je n'ai pas cherché d'autre modèles car j'aime bien Focal :D

Il te faut:
Le Phonocar 4/617 n'est pas forcément obligatoire si tu déclipses le bloc blanc de ton connecteur d'origine pour le mettre sur la rallonge, ceux qui ne font pas ça ou ne l'achètent pas perdent effectivement le micro.

Pour le fusible tout dépend de ce que tu as à l'origine, la plus part du temps le 15A d'origine suffit, sinon tu met un 20A et le problème est réglé :)

Voila voila
 

Le iBUS 2.0 est très bien, je n'ai pas cherché d'autre modèles car j'aime bien Focal :D

Il te faut:
Le Phonocar 4/617 n'est pas forcément obligatoire si tu déclipses le bloc blanc de ton connecteur d'origine pour le mettre sur la rallonge, ceux qui ne font pas ça ou ne l'achètent pas perdent effectivement le micro.

Pour le fusible tout dépend de ce que tu as à l'origine, la plus part du temps le 15A d'origine suffit, sinon tu met un 20A et le problème est réglé :)

Voila voila

Salut,

Merci de ta réponse :bien:
Du coup si j'ai bien compris avec les photos : Prise Fakra > 4/790 > 4/617.

Au niveau des réglages sur le caisson tu l'as réglé comment et positionné où ?

Merci a toi.:)
 

Les deux Phonocar sont complémentaires, le bloc blanc s’emboîte côté prise femelle et les deux blocs noirs côté mâle (sur le 4/790)

D'ailleurs je me suis trompé la prise de la voiture étant un connecteur mâle, il faut déclipser les deux prises noires de la prise de la voiture pour les mettre sur le connecteur mâle de la rallonge si jamais tu n'achètes pas le 4/617

Sur ma 308 (T9) il est dans le coffre (car pas de roue de secours), sur la C4 d'un ami il est sous le siège conducteur, pour les réglages tout dépend de tes envies
 

Les deux Phonocar sont complémentaires, le bloc blanc s’emboîte côté prise femelle et les deux blocs noirs côté mâle (sur le 4/790)

D'ailleurs je me suis trompé la prise de la voiture étant un connecteur mâle, il faut déclipser les deux prises noires de la prise de la voiture pour les mettre sur le connecteur mâle de la rallonge si jamais tu n'achètes pas le 4/617

Sur ma 308 (T9) il est dans le coffre (car pas de roue de secours), sur la C4 d'un ami il est sous le siège conducteur, pour les réglages tout dépend de tes envies


Salut,

Merci de ta réponse.

Je vais attendre un peu avant de faire l’investissement, entre l'achat de la 308 il y a 15jours et un bris de glace dessus par la suite, le cochon est presque vide:(
 
Dernière édition: