Câblage Hauts-parleurs et isolation portières.

lofat

Peugeot Addict
8 Décembre 2014
210
9
18
suisse
Bonsoir,

J'ai monté moi même des hauts-parleurs JBL et un caisson de basse plat Focal sur ma 407 sw.

Le résultat est acceptable mais ne me satisfait pas. Quand j'écoute Metallica ou AC/DC, je trouve que le son n'est pas propre. On ne distingue pas vraiment chaque instrument. Je suis conscient que ce n'est pas de la musique classique, mais quand même. Par contre un CD de Amy Winehouse acheté dans le commerce, le son est impeccable.

J'enregistre chez moi la musique en Flac (44.1 kHz 16 bit et je grave les CD avec Nero en CD audio. Un collègue m'a dit qu'une fois gravé avec Nero, ce n'est plus du flac, car le fichier a été encodé. J'ai un acouphène, bien sûr ça n'arrange pas les choses.

Le câblage d'origine des hauts-parleurs est vraiment petit du 0.50 mm². Pour les filtres j'ai pu mettre du 1.5 mm², mais les pour les HP il faut démonter tout le tableau de bord, alors je me suis piqué sur les câbles d'origine. Est-ce que ça peut venir de la section de fils trop faible?

J'ai aussi quelques questions pour l'isolation des portières, mais une chose après l'autre.

Merci.
 
Dernière édition: