Bueno lucas

Nouveau membre
24 Juin 2021
1
0
1
Guyane
Bonjour a tous, nouveau et heureux propriétaire d'une 508 2.0l HDI FAP 163 de 2013. J'ai vraiment tiré la grimace en entendant le son su système d'origine.

J'ai regardé quels produits Focal étaient compatibles avec mon véhicule mais ai été séduit pas les tous nouveaux ISUB TWIN (2 caisson passifs plats a glisser sous le siège). Il s'avère que les seuls produits compatibles avec le véhicule sont :

IS 165 PSA (kit éclaté 2 voies pour l'avant)
IC 165 PSA (kit HP coaxiale pour l'arrière)

Je suis donc rentré en contact avec un technicien focal qui ma expliquer que le seul moyen d'adapter le systeme avec les caissons serait de toucher au câblage du faisceau de l'autoradio d'origine de manière a avoir la configuration suivante :

les HP avant et les caissons amplifiés par le IMPULSE 4.320 (l'amplificateur focal qui est dédié aux caissons)
les HP arrières amplifié par l'autoradio.

je ne suis pas expert en la matière mais il me semble que d'origine un autoradio de voiture fournis 4 canaux de 20w et que si je branche l'ampli il alimentera que les HP avant/arrière. A moins de toucher au câblage du faisceau de l’autoradio afin de brancher que les HP avant avec l'ampli (et les caissons) et laisser les HP arrière sur l'autoradio.

Petite précision : entre le faisceau de l'autoradio et le faisceau de l'ampli, il y aurais un faisceau adaptateur FAKRA/ISO en Y.

Je suis bloqué car je ne trouve aucuns tutos, vidéos, infos quelconques à ce sujet sur internet.

Est-ce-que quelqu'un aurait une piste a me donné.

Je précise que je vis en Guyane Française et que je ne dispose d'aucun installateur car audio professionnel sur mon territoire. je vais donc devoir me débrouiller par moi même pour l’installation. le technicien Focal a été sympa et ma fournis un plan a l’échelle de l'entretoise nécessaire pour les HP avant. Je ne dispose pas non plus de revendeur Focal donc je vais me saigner a payer la livraison en plus du panier déjà bien salé je ne veux donc pas commander pour rien.

En espérant que mon problème ne finira pas dans les oubliettes du forum je remercie d'avance toute personne pouvant m'aider sur ce sujet.